BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Religion » le mois sacré du ramadhan

le mois sacré du ramadhan

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 le mois sacré du ramadhan le 29/08/07, 08:39 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Essalam
Avec l’approche de ramadan el moukarem, je voudrais soulever le problème de la pauvreté. Nous ne pouvons le nier, elle s’est belle est bien installée dans notre pays et le mois sacré est une dure épreuve pour ces gens qui doivent lutter pour passer à travers. Tout le monde se réjouit de l’approche du mois sacré et une des conditions pour que notre jeun soit valable est de penser aux pauvres en s’abstenant de manger, mais est ce que quelqu’un pense à eux autrement, parce qu’ils doivent trimer pour essayer d’acheter la nourriture vu que le prix de tous les produits grimpe en flèche. Durant ce mois nous musulmans devons rassembler toutes les qualités et adopter une attitude des plus exemplaire. Pourquoi les commerçants véreux profitent de cette occasion pour s’enrichir sur le dos des moins nantis? N’oublions pas aussi que notre attitude doit rester positive et refléter l’amour du prochain et non la chicane avec comme excuse « saïm ou bien saïma ».

Voir le profil de l'utilisateur

2 ce cher RAMADHANE il a bon dos!! le 30/08/07, 08:22 am

SALAM alikoum!
chére jamila..........Si à notre niveau nous comprenons le sens exact du mot RAMADHANE comme mois de piétée de bonté de générositée et de don de sois!!!!!!!!...... Et non pas comme un mois ou toute la journée les recettes sont échangées sur les ondes au bureau au téléphone (même à l'école) et partout.......... si l'on comprend que c'est un mois d'amour des autres et non de repas frugales...Alors les commerçants ne pourraient pas augmenter les prix.........Appliquons simplement le concept de l'islam comme il doit être ...
Il ne faut attendre d'effort qui que de soit avant tout!.... Comment juger les autres avant de faire le premier pas sois même???????????????
RAMADHANE KARIME à tous............
ALLAHOUMA TAKABAL MINA MOUKHLISSINE LI WAJHIK WA ARFIR LANA WA LI IKHWANINA

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: le mois sacré du ramadhan le 31/08/07, 02:06 pm

Benaziez


Rang: Administrateur
Jamila tu as bien fait de soulever le problème de la pauvreté, effectivement elle est bien installée et présente chez nous. Nous la croisons dans les rues des villes et villages et plus durement dans la campagne. Dans les derniers bouleversements économiques et politiques opérés dans les systèmes fragilisés la mondialisation a emporté dans son sillage des pans entiers de la société dans la paupérisation. Donc à l’approche du mois sacré, le mois de ramadhan, le musulman doit être sensible encore plus à la détresse de ses prochains. Pour ce mois difficile la solidarité doit jouer pleinement pour atténuer la souffrance des plus démunis. Les préceptes de notre religion nous l’enseignent assez clairement dans le saint Coran et le hadith du prophète Mohamed (QLSSSL). L’Islam ce sont des actes et non des slogans. « Eddinou moaamala » dans ce mois de piété et de générosité, comme dit ijtihad le croyant ne doit pas hésiter à faire de bonnes actions et comptabiliser ainsi le plus nombre de hassanates, on a bien besoin. L’initiative pour le bien doit être constante et l’amour du prochain une réalité quotidienne.

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: le mois sacré du ramadhan le 31/08/07, 02:58 pm

kachina


mordu
mordu
Benaziez a écrit:Jamila tu as bien fait de soulever le problème de la pauvreté, effectivement elle est bien installée et présente chez nous. Nous la croisons dans les rues des villes et villages et plus durement dans la campagne. Dans les derniers bouleversements économiques et politiques opérés dans les systèmes fragilisés la mondialisation a emporté dans son sillage des pans entiers de la société dans la paupérisation.
Voyons, Mohamed !! Comment oses-tu dire une chose pareille ??
Et le Mektoub, alors ??
N'est-ce pas malika1509 ?? Les Grands de ce monde n'ont fait qu'appliquer "ouach kettabbenna Rabbi", c'est tout. Ils ne sont, après tout, que Moussayirine, non ???
Allez Mahamed, estaghfar et présente tes excuses à malika
malika1509 a écrit:moi je dis tou Smile t à fait le contraire et qu'on est massayarines.

Sans Rancune, malika !! lol!

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: le mois sacré du ramadhan le 01/09/07, 01:43 am

Benaziez


Rang: Administrateur
Ah ya khoya kachina ! habeit dirli mouchkila maa Malika ? li mektoub mektoub anta alah thaouas alih. Tout ce que je peux dire c’est que nous sommes responsables de nos actes devant Dieu

Voir le profil de l'utilisateur

6 SOUBHANAHOU le 01/09/07, 08:35 am

salam alikoum!
l'islam est la plus belles des choses qui nous soit arrivée.........Non!. Nous ne sommes pas moussayarine... Nous sommes moukhayarine.(il nous a donné un cerveau et une raison pour cela.)Si non "le juste" ne nous jugerait pas il est "le juge".
Regarde kachina ces noms tout aussi beaux les uns que les autres qui défilent avec ta signature perso!!! alors comprend que il est à la fois tous les noms que tu fais défiler .............
j'aimerais que tu en sois convaincu......... Si non retire les !! Trouve autre chose!!!!!!!!!!!!!! car cela contredit ta signature .....Tu as le droit de choisir et tu l'auras jusqu'à ton dernier souffle. PERSNNE ne pourra te l'enlever!.SA c'est une chose qui est accise! ... Et si lui sais ce que tu va choisir cela ne diminue en rien sa clémence ni sa générosité ni toutes les autres belles choses qu'il est encore!.......
IL EST LE CRÉATEUR SUPRÊME A LUI APPARTIENT TOUT CE QUI EST ENTRE LES CIEUX ET LA TERRE ...(nous en ignorons tellement).
Ce mois est un mois pour ce ressourcer et celui qui ne comprend pas que on dois faire un effort pour vivre en harmonie avec les autres.... Comprendre que nous pouvons tous nous tromper....surtout que nous pouvons aussi pardonner.....Que la charité est une conquête sur sois et que c'est une éducation de l'âme .......... Que ce que nous donnons doit être pour la face de DIEU seul.........Donc ce qu'il y a de meilleur ( En plus quoi que nous puissions donner il nous donne bien plus….)!!!!!!!!!!! l'islam n'a pas besoin de nous!!!!! C'est nous qui avons besoin de lui........... C’est pour cela que je te précise que Benaziez a raison… L'islam est une religion logique !. Ceux qui veulent la comprendre le peuvent........... Comment pourrait-il en être autrement puisque c'est lui qui a instaurer la logique????????
Tu vois kachina la différence entre les animaux et l'être humain c'est la raison et le droit de décision!et c'est la une des preuves que nous ne descendons pas du singe.........
Comme tu le dis si bien il n'y a pas de pire aveugle que celui qui ne veux pas voir.............. flower

Voir le profil de l'utilisateur

7 salam salam le 01/09/07, 08:46 am

salam alikoum!
Je voudrais juste ajouter que la religion ne perd rien à être discutée bien au contraire .........
Je suis sur que tu comprend très bien kachina. sans rancune aucune j'adore discuter religion avec toi.......
Toutes les questions ont une réponses en islam. Il a dit(soubhahouhou: el yawm atmamtou lakoum dinoukoum...... Souvent nous n'avons pas fait assez de recherches pour les donner c'est tout... Mais la religion n'est pas fautive c'est nous qui le sommes... lol!

Voir le profil de l'utilisateur

8 Re: le mois sacré du ramadhan Aujourd'hui à 03:12 am

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum