BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 hommage, première partie (suite3)

Aller en bas 
AuteurMessage
CHERIF Ali
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 81
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 14/05/2010

hommage, première partie (suite3) Empty
MessageSujet: hommage, première partie (suite3)   hommage, première partie (suite3) EmptyVen 21 Mai 2010, 10:07 pm

la deuxième fois oû il était entré en "éruption" fut à l'occasion de la remise par le prof de Français de nos rédactions. Un de nos camarades avait, dans la sienne, laissé transpirer sa virilité. oh! rien de commun avec ce qui se passe aujourd'hui mais à cette époque c'était une transgression qu'il ne fallait pas laisser passer. Il arriva en plein cours de français et sermonna la classe entière en traitant de fou, de malade mental le coupable sans le nommer. Nous savions tous de qui il s'agissait car il s'en était venté un peu. Ah! adolescence quand tu nous gouverne!!!

il lui arrivait aussi de nous "maltraiter" en classe en nous posant des questions qui étaient pour nous de véritables colles. Ainsi, lors d'un cours de sciences naturelles, il nous demanda si les fosses nasales étaient lisses ou rugueuses. Personne ne comprit la question et tout le monde passa au supplice pour s'entendre dire:"assis-toi bourrique". Personne n'y échappa bien que chacun de nous ait cherché à travers mille subterfuges à éviter le regard du prof. pour ne pas être désigné. Nous eûmes droit au courroux du seigneur.

Seigneur, il l'était car il lui arrivait aussi, les jours oû il y avait des troubles en ville, de se mettre à l'entrée de l'école primaire, coté logements des enseignants, là oû se trouvait son bureau, nous faisait sortir, nous les élèes issus des quartiers modestes. Nous traversions la place Colonel PEIN, sous la protection de son regard, avant de nous engager dans la rue Rouville oû vivait une forte communauté juive
pour disparaître dans les mystérieux méandres de la médina.
Revenir en haut Aller en bas
 
hommage, première partie (suite3)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hommage première partie.
» hommage, première partie (suite9)
» hommage, première partie (suite 10)
» hommage, première partie (suite 11 et fin)
» Hommage première partie.( suite)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: