BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » hommage, première partie (suite3)

hommage, première partie (suite3)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 hommage, première partie (suite3) le 22/05/10, 12:07 am

CHERIF Ali


Langue pendue
la deuxième fois oû il était entré en "éruption" fut à l'occasion de la remise par le prof de Français de nos rédactions. Un de nos camarades avait, dans la sienne, laissé transpirer sa virilité. oh! rien de commun avec ce qui se passe aujourd'hui mais à cette époque c'était une transgression qu'il ne fallait pas laisser passer. Il arriva en plein cours de français et sermonna la classe entière en traitant de fou, de malade mental le coupable sans le nommer. Nous savions tous de qui il s'agissait car il s'en était venté un peu. Ah! adolescence quand tu nous gouverne!!!

il lui arrivait aussi de nous "maltraiter" en classe en nous posant des questions qui étaient pour nous de véritables colles. Ainsi, lors d'un cours de sciences naturelles, il nous demanda si les fosses nasales étaient lisses ou rugueuses. Personne ne comprit la question et tout le monde passa au supplice pour s'entendre dire:"assis-toi bourrique". Personne n'y échappa bien que chacun de nous ait cherché à travers mille subterfuges à éviter le regard du prof. pour ne pas être désigné. Nous eûmes droit au courroux du seigneur.

Seigneur, il l'était car il lui arrivait aussi, les jours oû il y avait des troubles en ville, de se mettre à l'entrée de l'école primaire, coté logements des enseignants, là oû se trouvait son bureau, nous faisait sortir, nous les élèes issus des quartiers modestes. Nous traversions la place Colonel PEIN, sous la protection de son regard, avant de nous engager dans la rue Rouville oû vivait une forte communauté juive
pour disparaître dans les mystérieux méandres de la médina.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum