Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
BOU-SAADA
Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
Nombre de messages : 81 Age : 82 Localisation : MULHOUSE Date d'inscription : 14/05/2010
Sujet: Bien répondu, jacques! Ven 16 Juil 2010, 9:05 pm
Merci jacques d'avoir deviné ma pensée: La nostalgie fait revivre le passé et c'est un moment de jeunesse qui vient se superposer à une image de notre état actuel pour 'l'édulcorer unpeu, n'est-ce pas? Nous en discuterons ensemble sur les lieux mêmes de nos souvenirs. Amitiés.Ali
dadorado Bavard
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Ven 16 Juil 2010, 9:38 pm
santoni anne marie Bavard
Nombre de messages : 24 Localisation : papeete TAHITI Polynésie française Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: POT DE l'amitié Sam 17 Juil 2010, 4:46 pm
MARUURU DADA (merci en tahitien) pour ces trois belles chansons sur l'amour, le pays, et la beauté de la femme ANNE MARIE
abdelghafar M.T Bavard
Sujet: la noyade Sam 17 Juil 2010, 5:01 pm
j'ai lu toutes vos déclarations d'amour ( envers le patelin ) bien-sur , mais je me trouve noyé dans cette large rivière -( on n'a pas de mer comme vous le savez )- de souvenirs lointains de Bou-Saada des années 50 - 60 , mesdames et messieurs moi je n'ai pas vécu cette époque ( je suis né en 1964 ) mais à voir vos écris , je sens une larme accrochée à vos yeux qui n'attend que le jour des retrouvailles pour briller sous le soleil de cette ville accueillante ; mesdames et messieurs permettez à ce lutin de vous souhaiter la bienvenue , et je dis que cette intimité remarquable vous liant est la cause principale de mon retour au clavier dans ce forum que je n'ai jamais cessé de visiter d'une façon anonyme . Mohamed va dire ah.. le bavard est de retour .
Benaziez Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465 Localisation : alger Date d'inscription : 21/01/2006
Sujet: POT DE L'AMITIE Mar 20 Juil 2010, 1:20 am
Mohamed Tahar le revenant, pardi ! où es tu passé ? tu nous as manqué !!!
abdelghafar M.T Bavard
Sujet: rani m'facness Ven 23 Juil 2010, 7:06 pm
bonjour à tous , maintenant je suis en vacances à hammam soukhna et je peux dire que c'est un coin trés joli pour ceux qui souffre de rhumatisme et de douleures articulaires . mais d'ici trois jours je serais à ma Bousaada bien-aimée . inchaallah .
admin aime ce message
santoni anne marie Bavard
Nombre de messages : 24 Localisation : papeete TAHITI Polynésie française Date d'inscription : 29/03/2010
Sujet: RADIO COCOTIER - POT DE L'AMITIE Mar 31 Aoû 2010, 10:01 pm
MEME SI A TAHITI ON A LA TETE EN BAS ET LES PIEDS EN L'AIR, par rapport à votre continent, le cerveau fonctionne, certes au ralenti !, mais il n'oublie pas le jour "J" ! et les pieds sont agiles pour courir bientôt vous rejoindre !
non, comme le pensent certains d'entre vous, je n'étais pas partie sur un atoll à dos de chameau !!!!!
jacques Langue pendue
Nombre de messages : 97 Age : 93 Localisation : france Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Lun 20 Sep 2010, 4:05 pm
je reçois à l'instant un coup de téléphone de Mme de Lasen.Au moment de prendre le train pour nous rejoindre en vue de notre départ , elle a eu un infarctus dans la gare . Sa présence parmi nous ne sera donc pas possible . Elle est fortement déçue. Son état n'est cependant pas préoccupant mais interdit tout déplacement.Elle reste en clinique quelques jours . A bientôt à tous . Jacques
MICHELE CESARI Bavard
Nombre de messages : 47 Age : 75 Localisation : SAINT PIERRE ET MIQUELON Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: pot de l'amitié Lun 20 Sep 2010, 4:17 pm
Je suis désolée pour Madame de Lasen. Je lui souhaite de se rétablir très vite, et pourquoi pas faire un voyage à Bou Saada, seule, et entourée de ses anciens élèves qui seront ravis de lui rendre la vie plus douce.
Jamila Super Posteur
Nombre de messages : 222 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 26/12/2005
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 21 Sep 2010, 3:43 pm
Prompt rétablissement à mme Delasen, c’est dommage pour elle mais la santé avant tout. Je suis sûre que son cœur sera avec vous et vous la tiendrez au courant de l’événement. Bon voyage à toutes et à tous et mes amitiés à tout le monde
Jacqueline Super Posteur
Sujet: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE » Mer 22 Sep 2010, 9:39 am
Comme c’est dommage pour madame de Lasen ! Elle doit être très déçue et vous tous aussi. Je souhaite que sa santé s’améliore rapidement et, comme dit Jamila, qu’elle participe à la rencontre de loin grâce à vous tous. Passez de bonnes journées ensemble et bon anniversaire à Eva et aux jumelles.
Benaziez Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465 Localisation : alger Date d'inscription : 21/01/2006
Sujet: Le pot de l'amitié Jeu 30 Sep 2010, 10:23 pm
Le grand rêve tant attendu a bien eu lieu et se déroula dans une joie immense entre nos invités et les bou saadiens présents pour ces merveilleuses retrouvailles !!! Ce retour 50 ans après, les cœurs ont vibré à l’extrême et beaucoup ont été secoué par les fortes émotions sur les lieux de leur passé où les souvenirs ont résurgi à profusion. En attendant la suite complète de ce beau rêve, car il faut dire qu’on n’a pas eu un répit depuis le départ d’Alger, je vous offre quelques photos de ces empoignants moments. Au C.E.G Sidi Thameur ex Chalon, Anne Marie plante son olivier de la paix qu'elle a ramené de papeete (Tahiti)
Dernière édition par Benaziez le Jeu 30 Sep 2010, 10:44 pm, édité 1 fois
Jacqueline Super Posteur
Sujet: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Jeu 30 Sep 2010, 10:43 pm
Merci Mohamed pour ces beaux souvenirs, on attend la suite du reportage. Que vous êtes tous jeunes et radieux !
Jamila Super Posteur
Nombre de messages : 222 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 26/12/2005
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Jeu 30 Sep 2010, 11:04 pm
Je viens de découvrir les photos et je les parcours avec une émotion intense. Je pense reconnaître quelques visages, mais j’attends la photo de famille avec les noms pour être certaine. Merci Mohamed de nous faire partager ces moments extraordinaires
MICHELE CESARI Bavard
Nombre de messages : 47 Age : 75 Localisation : SAINT PIERRE ET MIQUELON Date d'inscription : 07/04/2009
Sujet: POT DE L'AMITIE Ven 01 Oct 2010, 11:17 am
Un "hénaurme"merci, je ne reconnais que 3 personnes, vos mines ravies me font encore plus regretter de ne pas avoir été avec vous.Grande émotion de retrouver mon école. Comme dit Jamila j'attends les noms de famille!
jacques Langue pendue
Nombre de messages : 97 Age : 93 Localisation : france Date d'inscription : 25/01/2006
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 12 Oct 2010, 4:43 pm
C'est Jacques . Bonjour à tous . Vous voulez des détails et je vais tenter de répondre à vos désirs avec le peu de moyens dont je dispose !! Sur la photo jointe prise sur la route vers Bou-Saada , Ben aziez , mon épouse Marie et Mohamed (?) Que Marie a baptisé Ben Laden !!!Nous n'avons rien mangé depuis 5 h du matin !
jacques Langue pendue
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 12 Oct 2010, 4:47 pm
Le lendemain . Petit déjeuner avec Nicole et Anne-Marie Santoni
jacques Langue pendue
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 12 Oct 2010, 4:53 pm
Mourad , plein d'attention nous a acheté des beignets
jacques Langue pendue
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 12 Oct 2010, 4:56 pm
Eva ""rossignol"" Nicole et Annie sa grande soeur se régalent !
Jacqueline Super Posteur
Sujet: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mar 12 Oct 2010, 6:20 pm
Merci merci Jacques ! C'est vrai qu'"ici" on attend les images de ce beau retour. Vous avez de quoi rêver pour un moment ! Je suis contente pour vous tous. Amicalement.
MICHELE CESARI Bavard
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mer 13 Oct 2010, 12:00 pm
Merci pour les photos, je me suis "plantée" dans la reconnaissance des personnes, j'espère qu'Eva ne m'en veut pas! Belle ambiance et accueil chaleureux qui se voient sur les clichés.Chanceux que vous êtes!
Jamila Super Posteur
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mer 13 Oct 2010, 2:35 pm
Merci Jacques pour ces beaux souvenirs, ça nous éclaire un peu plus, quoique je ne me sois pas trompée de beaucoup.
jacques Langue pendue
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mer 13 Oct 2010, 3:35 pm
et ça n'est pas fini !! Voici l'auto bleue , demandée par Ahmed (j'ai oublié le nom de famille !!)
jacques Langue pendue
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mer 13 Oct 2010, 3:38 pm
Moulay Belabed et Mourad et ...les beignets
MICHELE CESARI Bavard
Sujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Mer 13 Oct 2010, 3:40 pm
Superbe! en plus elle est assortie au ciel. Quelle marque? Je n'ai aucun souvenir de cette auto.