BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE

Aller en bas 
+11
dadorado
belabedmoulay
CHERIF Ali
evazemmour
MICHELE CESARI
jacques
Nicole
Jacqueline
Jamila
Benaziez
santoni anne marie
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptySam 24 Avr 2010, 6:25 pm

DE TAHITI A BOU SAADA

RETOUR 50 ANS APRES

POT DE L'AMITIE aux "acteurs" des précieuses ridicules du CC CHALONS avec Jacques RULLIER année 1960

le 25 septembre 2010 dans un hôtel de Bou-Saada, nous allons tous rajeunir de ......EUH !...et moi, ce jour-là , j'aurai une année de plus ! super sympa de répondre à mon invitation

ANNE MARIE SANTONI
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptySam 24 Avr 2010, 10:09 pm

Anne Marie, je te réponds tout de suite par l’affirmative à ta proposition qui m’a énormément plu. Une très bonne initiative que de réunir une belle brochette d’anciens potaches du cours complémentaire de Bou-Saâda ayant participé à la fameuse pièce théâtrale « les précieuses ridicules », mise en scène par Jacques Rullier en mai1961. C’est bien un véritable retour dans le passé qui donnera une certaine jouvence pour chaque personne qui aura la chance d’être présente. Dés maintenant il faut y réfléchir pour concrétiser ce merveilleux projet.
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyDim 25 Avr 2010, 11:11 pm

Très bonne initiative Anne Marie, ce sera avec un grand plaisir que nous pourrons tous nous retrouver et revivre ensemble les beaux moments de notre passé. Le 25 septembre 2010 est donc noté dans l’agenda.
Revenir en haut Aller en bas
Jacqueline
Super Posteur
Super Posteur



Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/02/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyLun 26 Avr 2010, 8:40 am

Bonjour Anne Marie,
Je n'ai pas joué la pièce avec vous mais je me joindrais bien au groupe pour connaître tout le monde !
C'est une très bonne initiative. Comment comptes-tu aller jusqu'à Bou Saada depuis Alger ?
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: RADIO COCOTIER - POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyLun 26 Avr 2010, 5:30 pm

Jacqueline a écrit:
Bonjour Anne Marie,
Je n'ai pas joué la pièce avec vous mais je me joindrais bien au groupe pour connaître tout le monde !
C'est une très bonne initiative. Comment comptes-tu aller jusqu'à Bou Saada depuis Alger ?
Jacqueline


MAEVA JACQUELINE ("Bienvenue" en tahitien)

à dos de chameau bien sûr ! je plaisante ! je cherche sur internet et j'ai demandé à notre ami commun Mohamed de m'éclairer sur ce point.
Génial si tu peux venir !
anne-marie
Revenir en haut Aller en bas
Nicole
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 28/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyLun 26 Avr 2010, 7:09 pm

et moi, la petite soeur d´Allemagne, on m´oublie?
... je ne suis pas invitée?
on voit que vous êtes tous et toutes retraité(e)s et que vous avez le temps d´aller tous les jours au café (au "café du village") pour "tchatcher".
Dis, Anne-Marie, tu m´invites, même si je n´ai pas joué dans les "Précieuses Ridicules", mais souviens-toi, quand j´étais petite, tu m´envoyais l´après-midi, sous la chaleur, chercher une glace pour toi, dans le centre ville de Bou-Saada (tu m´en offrais naturellement une!)
il existe certainement un glacier à Bou-Saada.... pour ton anniversaire, je suis prête à aller te chercher toutes les boules que tu veux...
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: RADIO COCOTIER - POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyLun 26 Avr 2010, 7:49 pm

NICOLE petite soeur chérie

tu oublies de dire qu'il ne restait de tes glaces que LE FOND DU CORNET : "la faute à la chaleur," disais-tu, alors que tu t'étais régalée avant moi !!

"sale gosse" je t'attends pour te donner, cinquante ans après, la gifle que tu mérites !!!

et en plus des glaces, nous irons chez le marchand de beignets, près de l'école pour fêter ça!!

je suis émue de savoir que nous allons nous retrouver à Bou Saâda ! merci soeurette !

ANNE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: pot de l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 30 Avr 2010, 10:59 pm

de la part de ma soeur ANNIE, soeur "presque" ainée, et institutrice :

- classe "d'initiation" (grande maternelle) chalons de dec 1958 à juin 1959
- classe CP (école après la "médina") oct 1959 à avril 1960
- classe d'initiation (école directrice Mme Christen) mai 1960 à juin 1961 - mariage à Bou Saada : Madame Debray

"vous tous mes "petits élèves" rejoignez-nous le 25 septembre au "pot de l'amitié", et révisez vos comptines car nous les reprendrons en coeur...." à bientôt

ANNIE
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: POT DE l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 30 Avr 2010, 11:05 pm

de la part de ma soeur jumelle : MARIE JEANNE

Les jumelles de Bou Saada devenues... ni Précieuses, ni Ridicules mais tellement heureuses de fêter leur anniversaire parmi vous, et pourquoi pas, prêtes à rejouer, comme au bon vieux temps, mais cette fois pas sur une scène avec les costumes de l'Opéra d'Alger, mais avec le fameux petit recueil violet pour mémoire (pas le Rouge de Mao), où nous pourrons retrouver les passages de notre ancien "tube littéraire", et les présents remplaceront les absents....

RENDEZ-VOUS le 25 SEPTEMBRE

MARIE JEANNE
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: POT DE l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 30 Avr 2010, 11:11 pm

mais que se passe t-il à Bou Saâda ? Ya t-il un volcan en éruption ? Carla Bruni dans les dunes ? Alain Delon sur un chameau ? Zidane au stade ?

Non simplement quatre soeurs qui reviennent à la "cité du bonheur"

S.O.S.à notre ancien prof. :" dis Jacques, tu ne voudrais pas venir superviser notre version "2010"?"

ANNE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptySam 01 Mai 2010, 10:00 am

La cité du bonheur attend avec impatience le retour de ses filles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: AUX PIPELETTES !!   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptySam 01 Mai 2010, 4:17 pm

Si je suis en forme, je ne demande pas mieux que de me joindre à vous .Il faudrait que les anciens sur place battent le rappel et nous tiennent au courant par le biais d'internet . Tout ça doit s'organiser . Avec l'ex forum( défunt )j'avais des contacts que je n'ai plus .
Il y a assez d'anciens acteurs encore à Bou-Saada pour faire que nous soyons le plus nombreux possible.
bises aux filles . Jacques
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptySam 01 Mai 2010, 4:20 pm

Benaziez a écrit:
La cité du bonheur attend avec impatience le retour de ses filles Very Happy

Dis !!!! Tout pour les filles..... et rien pour nous ... lol!
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: POT DE l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyDim 02 Mai 2010, 12:33 am

pas de problème !! Marie Jeanne, l'infirmière, s'occupera bien de toi ;

dis nous la scène que nous devons "réviser", pour que nous commencions à "bosser"

anne marie
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyDim 02 Mai 2010, 11:10 am

Bonjour Jacques
Tu es l’invité d’honneur ! Ta présence est plus que souhaitable pour avoir été le metteur en scène de la pièce théâtrale “les précieuses ridicules“.
Revenir en haut Aller en bas
MICHELE CESARI
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 47
Age : 74
Localisation : SAINT PIERRE ET MIQUELON
Date d'inscription : 07/04/2009

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: retrouvailles   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 07 Mai 2010, 10:55 am

Bonjour,

Hélas, je ne serai pas avec vous!
Je pars en Métropole en juin, et en comptabilité Etat = impossible de s'absenter durant le dernier trimestre ;ou alors j'aurai eu ma mutation à Wallis et Futuna, et en prenant le poste en août, je me vois mal repartir en septembre!
Mais j'aurai un tas de photos (Mohamed m'en enverra gentiment).
Ce moment sera très émouvant, préparez les mouchoirs.
Amitiés. M
Revenir en haut Aller en bas
evazemmour
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/05/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyJeu 20 Mai 2010, 12:44 pm

Like a Star @ heaven

A tous mes copains et copines et evidement les professeurs de chalon.
Je serais super heureuse d'être présente la semaine 38 (en septembre).
Il serait bien que toi benaziz, tu prennes les rennes de cette superbe
aventure.
communiquer les directives....savoir comment se retrouver à Alger et
quel jour exactement, comment aller vers notre cité du bonheur etc.etc...
réservation de l'hôtel.....
Je pense que le meilleur lien c'est le forum. Qu'en penses- tu?
Je t'embrasse très fort.

Eva Rossignol
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: POT DE l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 21 Mai 2010, 1:58 am

les "rênes" : EVA corrige vite ta faute avant que notre prof traite toute la classe de "mammifère ruminant" : le grand "JACQUES" n'a pas changé, je pense !

ANNE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: le café du village   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 21 Mai 2010, 8:32 am

Non Anne-Marie . S'et un peu de ma fote ! S'et passe que je vous et mal éduquer .
Jacques salut
Revenir en haut Aller en bas
evazemmour
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 18
Age : 79
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 18/05/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 21 Mai 2010, 11:22 am

Like a Star @ heaven

Comme j'étais " un garçon manqué", je vais être d'accord avec toi Jacques Rullier....
J'ai parlé plus d'une 1/2 heure avec Marie Jeanne hier.

Gros bisous.

Eva
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: POT DE l'amitié   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyJeu 15 Juil 2010, 7:27 pm

...."et si tu n'existais pas"... Bou Saâda..


Venir du bout du monde, trois mois pour obtenir le visa pour
l'ALGERIE : Bou Saâda se mérite !!

J'ai le coeur qui bat la chamade car vous retrouver presque
cinquante années après, c'est une épreuve !
Nous avions 16 - 17 ans, des adolescents pleins d'espoirs, de
rêves, de sentiments purs ... nos premiers émois, pour
certains d'entre nous mais qui laissent une trace indélébile.

J'ai peur, et en même temps, j'ai hâte de vous revoir. Etre
ensemble sur le chemin des souvenirs, se sentir solidaires,
partager les "ombres" et les "lumières" de nos vies, et
repartir plus forts vers notre destin.

Bou Saâda, cité du bonheur, avec ta baguette magique, donne
nous plein de bonheur ! ANNE MARIE
Revenir en haut Aller en bas
CHERIF Ali
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 81
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 14/05/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Enfin!!!!   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyJeu 15 Juil 2010, 8:55 pm

Je suis content, Anne Marie, que tu aies fini par avoir ton visa. J'espère que c'est le cas pour les autres. Les choses se précisent, donc. Il faut se préparer au choc des retrouvailles car un demi-siècle s'est écoulé! Mais tout va bien se passer, tu verras. N'ayons pas peur d'affronter la réalité et tournons la à notre avantage.Ali
Revenir en haut Aller en bas
belabedmoulay
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 04/06/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: A mon ami Ali   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 16 Juil 2010, 7:57 pm

La nostalgie lorsqu'elle s'installe consume son bonhomme à petit feu,tout doucement'on sombre dans les remords,les repéres disparaissent et la mélancolie attise le reste.En aucun cas Ali tu ne pouras remonter le temps et ça tu le sais trés bien.As tu pensé à Mazouz notre charmant cafetier,à Freegea dit bouchon figure légendaire de la rentrée des classes sur le chemin de Challon des Ménella frére et soeur,de Brahim dit Lahtar toujours impeccable de notre entrepreneur super doué Messaoud Ben Ziane,humble et généreux.C'est vrai c'est une partie de nous même qui s'en va,notre génération étant plus prés de l'arrivée que du départ mille fois hélas.La force de l'être humain c'est d'esperer de continuer à vivre tant que le BON DIEU voudra bien nous garder sur terre ,c'est s'accrocher à ses origines sa famille,ses valeurs ce qui caractérisenter les Bou-Saadiennes et les Bou-Saadiens,j'en suis d'ailleurs trés fier.Tu sais lorsque mon regard furtif fixe cette nouvelle et splendide génération qu'elle soit des Ouleds Sidi Brahim des Ouleds Fradj,des Ouleds Sidi Ziane,des contreforts de Boukheil du Djebel Amour,et j'en passe,je reste persuadé que nos valeurs sont réstées intactes Dieu merçi.Accroche toi Ali la vie est ainsi faite à ta prochaine visite à Bou-Saada tu auras droit à un peu de FASSOUKH on en mettra tous les deux et tu verras on se sentira beaucoup mieux..Moulay
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: mon grain de sel   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 16 Juil 2010, 8:47 pm

Ne soyez pas inquiets tous les deux (et les autres ),le passé va revivre !! Pour ma part, je compte les jours . Et ils passent encore plus vite pour moi que pour vous!!
La nostalgie a ça de bon qu'elle nous rend plus jeunes .
Amitiés à tous les deux. Jacques
Revenir en haut Aller en bas
CHERIF Ali
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 81
Age : 81
Localisation : MULHOUSE
Date d'inscription : 14/05/2010

radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: une cure de Fassouk   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE EmptyVen 16 Juil 2010, 8:54 pm

Va, Moulay, pour une cure au Fassouk, comme ça nous enverrons les djins ou les jenounes valser ailleurs que dans nos têtes; mais je doute fort de son efficacité. Prépares-en une grosse quantité pour le 25 septembre. ali
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty
MessageSujet: Re: radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE   radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
radio COCOTIER : POT DE L'AMITIE
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Radio Bords de Loire à Radio Cocotier et Radio Palmeraie
» Radio Bousaada
» Silence radio
» free online arabic radio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: