BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » T'saoer » Album de tableaux d'Etienne Dinet

Album de tableaux d'Etienne Dinet

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Album de tableaux d'Etienne Dinet le 11/04/10, 12:40 am

BENHOUHOU SAADI

Langue pendue
Etienne Dinet est ce peintre orientaliste qui nous a laissé des oeuvres pleines d'authencité nous retraçant la vie quotidienne des habitants de Bousaâda, vers le debut du siècle dernier. Il a peint plus de 550 toiles dont une grande partie représentant ses fameux "nus", méconnus du grand public. J'ai pu regroupé dans un album ses meilleurs tableaux, visible sur ma page Facebook.

Dernière édition par BENHOUHOU SAADI le 11/04/10, 12:46 am, édité 1 fois

BENHOUHOU SAADI

Langue pendue

3 Album de tableaux d'Etienne Dinet le 12/04/10, 09:47 am

Jacqueline

Super Posteur
Super Posteur
Le tombeau de Dinet, il est bien vers la rivière, près du Plateau ?
Par là il y avait aussi une église ou la maison du curé ? Il me semble que ma mère nous y avait amenées, ma soeur et moi pour le cathéchisme. Je me trompe ?

BENHOUHOU SAADI

Langue pendue
Le tombeau de Dinet se trouve à Dachra El Gueblia, quartier sud, sur l'autre rive de l'oued. Par contre, l'Eglise et la maison du curée se trouvaient sur la rampe Wagner (l'ancienne route d'alger).
voir, ci-joint la photo de l'Eglise

Dernière édition par BENHOUHOU SAADI le 12/04/10, 07:44 pm, édité 1 fois

BENHOUHOU SAADI

Langue pendue

6 Re: Album de tableaux d'Etienne Dinet Aujourd'hui à 08:08 am

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]