BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » T'saoer » tableaux du peintre VERSCHAFFELT edouard

tableaux du peintre VERSCHAFFELT edouard

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

abbanour31

Langue pendue
[b]bonsoir tout le monde .je viens d'expedier sur la rubrique TSAOER DES TA BLEAUX DU peintre d'origine flamande cité ci dessus .Ce peintre pour ceux qui ne le connaissent pas est né en 1874 décédé en 1955 à bousaada. il a visité cette ville qui l'a d'ailleurs adoptée en 1919 ; il y est revenu en 1924 pour ne plus la quitter . c'est un orientaliste inspiré comme DINET par les couleurs et la lumière de la cité du bonheur. J'espère que cet artiste sussitera une interressante discussion . à bientot . LABADI NOUREDDINE

Benaziez

Rang: Administrateur
Sahla wa marhba mon ami Noureddine ! barakallahou fik pour les tableaux. Un autre peintre de Bou-Saâda inspiré comme Dinet par les couleurs et la lumière de cette cité qui l’adopta et il se maria à une barhoumia qui lui donna deux enfants, Abderrahmane (Clément) ancien officier de l’aviation algérienne et Madeleine qui n’est autre que l’épouse du grand réalisateur algérien Ahmed Rachdi.

Socrate

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]