BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » Société Bou-Saâdienne !

Société Bou-Saâdienne !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Société Bou-Saâdienne ! le 08/05/08, 04:45 pm

Madjnoun


Langue pendue
"Agression dans un collège à Boussaâda"
De Chabane BOUARISSA – "Liberté" du 08/05/2008

Un élève de 4e, âgé de 16 ans, a été blessé à l’arme blanche dans le CEM Tarek-Ibn-Ziad à Boussaâda, 68 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’Sila. Ces faits se sont passés avant-hier pendant les examens du BEM sportif, une dizaine de jeunes venus de l’extérieur se sont violement pris à cette classe de 4e année moyenne qui se trouvait dans la cour de l’établissement. Selon des informations recueillies sur place, profitant de la grève des adjoints de l’éducation, la bande de jeunes a réussi à pénétrer dans l’établissement. Ils voulaient s’emparer des affaires scolaires et vestimentaires des élèves qui étaient occupés à passer les épreuves du BEM sportif. “Ce qui est le plus préoccupant demeure que les jeunes impliqués ne sont pas de notre école. C’est pour cette raison que nous allons déposer une plainte. C’est une situation qui n’est pas habituelle, voir des étrangers venir s’en prendre aux élèves de notre école”, explique un professeur. Alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux et a ouvert une enquête.


Salam à toutes et à tous,

Bonjour les dégâts !
Est-ce le commencement de la délinquance d'un autre niveau qui n'est que la conséquence "naturelle" de ce que "nous" avions semé ces dernières décennies ?
Y-a-t'il des sociologues Bou-Saâdiens qui se sont penchés sur cette société et son devenir dans ce conglomérat dont le tissu urbain s'est développé et s'est étalé avec une célérité incroyable et surtout d'une façon anarchique sans aucune harmonie de quelque nature que se soit ?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Société Bou-Saâdienne ! le 10/05/08, 02:51 am

Wa alaykoum el salam,

un Grand Merci pour cet article Wink

Sincèrement je ne suis pas surpris qu'il y ait des évènements de telle nature ! Et comme vous avez bien fait de préciser (même si c'était une question), ceci n'est que la conséquence "logique" de nos actions.

Par contre, la deuxième question me parrait assez.....
Certes l'avis d'un sociologue est toujours important, il permet une approche plus réaliste et concrète aux maladies de la société. Mais dans notre cas, le problème est connu par tout le monde. Pas besoin d'aller très loin :

Il y a : une grande misère sociale + la disparition des valeurs morales !

Et puis même si nous avons l'avis du meilleur des meilleurs des sociologues rien ne changera car " un ventre affamé n'a pas d'oreilles..."

Cordialement. clown

Voir le profil de l'utilisateur

3 me voila le 10/05/08, 11:03 pm

voila! je reviens ; aprés un temps de réfléction , surtout aprés l'article d'un de nos amis forumistes , qui donnait mr karadawi comme un homme dangereux chose qui m' a mise hors de moi sachant que notre ami a mis son fusil sur le mauvais épaule pour viser , concernant mr ahmadinejad se sont des convictions politiques que je ne peux pas discuter .
revanant à l'article de notre frere Madjnoun je peux dire que concernant la grêve des adjoints d'education c'est faux ils n'etaient en grêve , et si ce n'était pas l'intervention de ces agents la situation aurait pû mal tourner .
sans oublier de passer le bonjour à tous bien à vous.......................

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Société Bou-Saâdienne ! Aujourd'hui à 12:55 pm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum