BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Société Bou-Saâdienne !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Madjnoun
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Ardh Rabi wasaâ
Date d'inscription : 10/09/2007

Société Bou-Saâdienne ! Empty
MessageSujet: Société Bou-Saâdienne !   Société Bou-Saâdienne ! EmptyJeu 08 Mai 2008, 2:45 pm

"Agression dans un collège à Boussaâda"
De Chabane BOUARISSA – "Liberté" du 08/05/2008

Un élève de 4e, âgé de 16 ans, a été blessé à l’arme blanche dans le CEM Tarek-Ibn-Ziad à Boussaâda, 68 kilomètres du chef-lieu de la wilaya de M’Sila. Ces faits se sont passés avant-hier pendant les examens du BEM sportif, une dizaine de jeunes venus de l’extérieur se sont violement pris à cette classe de 4e année moyenne qui se trouvait dans la cour de l’établissement. Selon des informations recueillies sur place, profitant de la grève des adjoints de l’éducation, la bande de jeunes a réussi à pénétrer dans l’établissement. Ils voulaient s’emparer des affaires scolaires et vestimentaires des élèves qui étaient occupés à passer les épreuves du BEM sportif. “Ce qui est le plus préoccupant demeure que les jeunes impliqués ne sont pas de notre école. C’est pour cette raison que nous allons déposer une plainte. C’est une situation qui n’est pas habituelle, voir des étrangers venir s’en prendre aux élèves de notre école”, explique un professeur. Alertée, la police s’est dépêchée sur les lieux et a ouvert une enquête.


Salam à toutes et à tous,

Bonjour les dégâts !
Est-ce le commencement de la délinquance d'un autre niveau qui n'est que la conséquence "naturelle" de ce que "nous" avions semé ces dernières décennies ?
Y-a-t'il des sociologues Bou-Saâdiens qui se sont penchés sur cette société et son devenir dans ce conglomérat dont le tissu urbain s'est développé et s'est étalé avec une célérité incroyable et surtout d'une façon anarchique sans aucune harmonie de quelque nature que se soit ?
Revenir en haut Aller en bas
grand samat
Nouveau
grand samat


Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 09/02/2006

Société Bou-Saâdienne ! Empty
MessageSujet: Re: Société Bou-Saâdienne !   Société Bou-Saâdienne ! EmptySam 10 Mai 2008, 12:51 am

Wa alaykoum el salam,

un Grand Merci pour cet article Wink

Sincèrement je ne suis pas surpris qu'il y ait des évènements de telle nature ! Et comme vous avez bien fait de préciser (même si c'était une question), ceci n'est que la conséquence "logique" de nos actions.

Par contre, la deuxième question me parrait assez.....
Certes l'avis d'un sociologue est toujours important, il permet une approche plus réaliste et concrète aux maladies de la société. Mais dans notre cas, le problème est connu par tout le monde. Pas besoin d'aller très loin :

Il y a : une grande misère sociale + la disparition des valeurs morales !

Et puis même si nous avons l'avis du meilleur des meilleurs des sociologues rien ne changera car " un ventre affamé n'a pas d'oreilles..."

Cordialement. clown
Revenir en haut Aller en bas
abdelghafar M.T
Bavard
Bavard



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Société Bou-Saâdienne ! Empty
MessageSujet: me voila   Société Bou-Saâdienne ! EmptySam 10 Mai 2008, 9:03 pm

voila! je reviens ; aprés un temps de réfléction , surtout aprés l'article d'un de nos amis forumistes , qui donnait mr karadawi comme un homme dangereux chose qui m' a mise hors de moi sachant que notre ami a mis son fusil sur le mauvais épaule pour viser , concernant mr ahmadinejad se sont des convictions politiques que je ne peux pas discuter .
revanant à l'article de notre frere Madjnoun je peux dire que concernant la grêve des adjoints d'education c'est faux ils n'etaient en grêve , et si ce n'était pas l'intervention de ces agents la situation aurait pû mal tourner .
sans oublier de passer le bonjour à tous bien à vous.......................
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Société Bou-Saâdienne ! Empty
MessageSujet: Re: Société Bou-Saâdienne !   Société Bou-Saâdienne ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Société Bou-Saâdienne !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une société moderne, c'est quoi déjà ?
» La SOCIETE CIVILE REVISITE L HISTOIRE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: