BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Produit contre la calvitie.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyVen 01 Mai 2009, 6:45 pm

C'est un mec qui arrive chez le pharmacien et qui dit :

- Je voudrais un truc qui fait pousser les cheveux !

- Tenez prenez çà, y'a rien de mieux...

- Mais, vous êtes sûr que c’est efficace ?

- Vous voyez le monsieur qui est à la caisse, avec une moustache ?

- Oui !

- Eh bien c'est ma femme ! Ça lui est arrivé en débouchant un flacon de ce produit avec les dents.


Dernière édition par kachina le Dim 03 Mai 2009, 7:27 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyDim 03 Mai 2009, 3:25 am

Kachina tu es intarissable! Very Happy
En passant Kh’mous alla ton petit Kachineau, s’il te ressemble tu dois être fier!!!
Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyDim 03 Mai 2009, 11:11 am

Merci jamila pour ce compliment.
Oui en effet c'est mon petit fils mais hélas, nous n’avons rien de commun (physiquement) lui et moi. Tout ce qui est petit est beau surtout quand il s’agit d’un bébé.
C’est vrai qu’à son âge, d’après ma mère, j’étais le plus bébé du monde. A la seule différence que les bébés de nos jours sont plus chanceux que nous. Les conditions sont très différentes.
A notre époque il n’y avait pas de clinique d’accouchement et tout se passait à huis clos à la maison. Le jour de ma naissance j’ai passé plus de 3 heures souffrir et pleurer de froid en plein mois de décembre, le temps que mes parents trouvent des morceaux de chiffons pour m’emballer (Igamtouni).
Mère, allah yarham’ha, ne me suffisait pas en lait étant elle-même sous-alimentée. Elle avait perdu 5 enfants avant moi. C’est dire combien je comptais à ses yeux et combien elle tenait à ce que je survive. Ouelhamdou lillah, contre vent et marais, j’ai survécu à la misère et à la pauvreté et surtout à
l'ère, l'air et l’aire coloniaux à la grande joie de ma mère Allah Yarham’ha.

À notre mère

"Oh! l'amour d'une mère!  amour que nul n'oublie! 

Pain merveilleux qu'un Dieu partage et multiplie! 

Table toujours servie au paternel foyer !

Chacun en sa part, et tous l’ont tout entier !"

Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyDim 03 Mai 2009, 11:42 pm

Salam à toutes et à tous
Mon ami kachina, je suis très touché par cette sensibilité qui se réveille et fait un grand remous dans ton âme au point de nous remettre en cause et de nous rappeler ce passé si dur. Il n y a que nous anciens et vieux qui ayant vécu ces années de joug et de privation qui sachons ce que nos parents ont souffert pour nous voir grandir et survivre à l’âpreté de la vie. En parlant de mère, tu nous rappelles aussi ce que les nôtres ont enduré. Elles accouchaient en grande majorité chez elles et parfois à la lumière lancinante de la lampe à carbure. Ceux qui sont bien lotis avaient de l’électricité. Au passage il faut dire que l’électricité est arrivé à Bou-Saâda depuis bien longtemps, je pense aux environs des années vingt Comme tu le dis il n y avait ni clinique et pas assez de médecins, en tout deux pour la ville, Colay et Toresse. L’hôpital qui existait rendait bien des services mais ne prenait pas en charge toutes les pathologie et en cas de besoin il fallait évacuer les malades vers Aumale (Sour el ghouzlane) ou Alger.
Revenir en haut Aller en bas
Madjnoun
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Ardh Rabi wasaâ
Date d'inscription : 10/09/2007

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyLun 04 Mai 2009, 11:10 am

Salam,
Merci ya ahl'na (kachina) pour ce poème très touchant et je vous suggère à mon tour de chercher "quassidat el'oum" de Ahmed dit Ameur Benoumhani, un des répertoires de notre patrimoine culturel (il y a un certain temps où un membre de notre forum l'a proposé si ma mémoire n'est pas défaillante !)
Revenir en haut Aller en bas
mimbenzouh
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2008

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: blague   Produit contre la calvitie. EmptyLun 04 Mai 2009, 7:03 pm

Mais tu vas les chercher où tes blagues?
En tout cas "kerchi tgat3et bethahk"(je me suis déchirée le ventre...).
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Set El Habayeb   Produit contre la calvitie. EmptyMar 05 Mai 2009, 12:00 am

Revenir en haut Aller en bas
Madjnoun
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Ardh Rabi wasaâ
Date d'inscription : 10/09/2007

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyMar 05 Mai 2009, 11:25 am

Salam,
Choukran jazilan Mohamed : thumright salut
Eli dar kheïr ikamlou !
Spécialement toi, si tu peux nous dégoter la version du Ckeïkh Abdelwahab rak machkour d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyMer 06 Mai 2009, 10:53 am

Mon ami Madjnoun, te rendre ce service est pour moi un réel plaisir et ton insistance particulière pour que ce soit moi je pense que ce n’est pas fortuit, mon intuition me dit que tu en sais quelque chose. En effet je suis un grand fan de Mohamed Abdelwahab. Très jeune j’écoutais ses chansons et mon cousin Mohamed qui adore ce géant de la musique arabe m’a permis encore plus de l’apprécier avec sa grande collection de vinyle de 33 et 45 tours. Fin des années 50, début 60, la chanson orientale très en vogue dominait la scène artistique et plus particulièrement chez nous à Bou-Saâda. Mon cousin que tu connais peut être est un fou de Abdelwahab comme l’est Safouat Bahlawan ce syrien qui imite le grand maître de la musique arabe d’une manière magistrale à tel point qu’en l’écoutant on ne peut pas trancher entre les deux. Encore une chose, dernièrement quand tu as répondu à kachina à propos du Boléro de Ravel tu semblais nostalgique à une certaine époque que nous partageons peut être et que je n arrive pas à situer. Rinaudo un prof français que je ne connais pas, mais il me semble avoir entendu ce nom. N’a-t-il pas exercé dans les années 60 ?
Pour la version Abdelhahab de set el habayeb (avec le luth seulement) j’ai téléchargé le fichier sur mon PC et à partir de mon compte wat.com je n arrive pas à le publier. Il ne l’accepte même pas !!! donc voici le lien du site arabe où tu peux l’écouter ou le télécharger : http://www.6arab.com/singers-ar/middle/m7ammad-3abdelwahab-ar.shtml
Et en voici une autre:

Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. EmptyMer 06 Mai 2009, 5:53 pm

Madjnoun a écrit:
Salam,
Merci ya ahl'na (kachina) pour ce poème très touchant et je vous suggère à mon tour de chercher "quassidat el'oum" de Ahmed dit Ameur Benoumhani, un des répertoires de notre patrimoine culturel (il y a un certain temps où un membre de notre forum l'a proposé si ma mémoire n'est pas défaillante !)

A défaut de Benmoumhani que je n'ai pas trouvé en dépit des de mes rechzerches sur le net, je te dédie ces deux chansons

"Bahibbek ya oummi" de sherine



.

"Ya oummi" (My mother) de Samy Yucef



.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Produit contre la calvitie. Empty
MessageSujet: Re: Produit contre la calvitie.   Produit contre la calvitie. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Produit contre la calvitie.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echange air marin breton contre air de Bou Saada
» FILM/ TROIS PISTOLETS CONTRE CESAR
» Cinema DZ # Trois Pistolets contre Cesar # 1966 Western Spag

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Humour-
Sauter vers: