BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un Rêve-Réalité

Aller en bas 
AuteurMessage
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Un Rêve-Réalité Empty
MessageSujet: Un Rêve-Réalité   Un Rêve-Réalité EmptyJeu 20 Sep 2007, 5:45 pm

rêve ralitée


Un homme vit dans un rêve qu'un lion le pourchassait. Il courut jusqu'à un arbre, grimpa dessus, et s’assit sur une branche. Il jeta un regard vers le sol et aperçu le lion qui l'avait suivi et attendait calmement qu'il descende...

Il regarda ensuite derrière lui, et aperçu deux rats rongeant la racine de la branche sur laquelle il était assis. L'un des deux rats était noir, l'autre était blanc. La branche était prête à tomber sur le sol d'un moment à l'autre. Mais elle tardait à céder. L'homme vit alors un énorme serpent noir s'installer juste en dessous de lui, et ouvrir grand sa bouche en attendant qu'il ne tombe dedans.

L'homme chercha alors quelque chose sur quoi il pourrait s'accrocher pour échapper à ses prédateurs. Il vit alors, sur une branche au dessus de lui, une ruche dont les gouttes de miel tombaient l'une après l'autre. Il voulut alors en goutter une. Elle lui parût délicieuse. Il en voulut une autre, puis encore une autre. Il se concentra pour éviter les abeilles et ainsi récupérer le nectar.
Enfin il se perdit dans la douceur du miel, oubliant les deux rats grignotant la branche, oubliant le lion couché sur le sol, et oubliant le serpent ouvrant sa bouche juste en dessous de lui.

L'homme se réveilla.

Pour comprendre la signification de son rêve, il alla voir un pieux musulman à qui Allah a accordé la science. Il lui dit: "Le lion que tu as vu est ta mort. Elle te suivra où que tu ailles même si tu l'oublies. Le rat noir est la nuit, le blanc est le jour. Ils te tournent autour l'un après l'autre, et grignotent le temps qu'il te reste à vivre pour te rapprocher de la mort.

L'énorme serpent noir est ta tombe. Elle est là, elle attend juste que tu tombes. La ruche est le monde, son miel est la luxure et les jouissances du monde. Nous cherchons à obtenir ces luxures, nous y goûtons , puis très vite nous y prenons goût. Jusqu'à ce que cette quête devienne une priorité.

Nous nous perdons alors dans ce monde, et nous oublions le temps, nous oublions la mort, et nous oublions notre tombe."


Qu' Allah réveille tous les musulmans de leur sommeil et puisse nous sauver avant qu'il ne soit trop tard.
Amiine...!!!




Tawalkaltu 'ala Allah, wa la hawla wa là qouwata illà bi illahi (Je place ma confiance en Allah en dehors duquel il n'y a ni force, ni puissance.
Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Un Rêve-Réalité Empty
MessageSujet: les traces de pas sur le sable.   Un Rêve-Réalité EmptyJeu 27 Sep 2007, 5:38 pm

و قضى ربّـك ألاّ تعبدوا إلاّ إياه و بالوالدين إحسانـًا

الحب بعد الأمّ مستحيل


Empreinte de pas...


Un homme un soir fit un rêve. Il rêva qu'il marchait au bord de la mer avec sa mère..

Sur le fond du ciel se déroulaient des scènes de sa vie. Il remarqua deux traces parallèles de pas dans le sable. L'une, la sienne, l'autre, celle de sa mère. Quand la dernière scène de sa vie s'alluma, il se retourna pour revoir les traces de pas sur le sable. Il remarqua qu'ici et là, sur la route de sa vie, il n'y avait qu'une seule trace de pas. Et ces moments de marche solitaire correspondaient aux heures les plus tristes de sa vie et les plus déprimantes.

Intrigué, il interrogea sa mère.

-"Maman quand j'ai décidé de te suivre tu avais dit que tu marcherais tout le chemin avec moi. Et je vois qu'aux pires périodes de mon existence, il n'y a qu'une seule trace de pas ! M'aurais-tu donc abandonné quand justement j'avais le plus besoin de toi?"

La mère répondit:
-"Je t'aime, mon très cher enfant, je t'aime et jamais je ne t'ai abandonné. Tu n'as vu qu'une seule trace de pas dans le sable au moment les plus difficiles de ta vie car à ces moments là, je te portais."

Sommes nous en mesure de rendre cet amour à nos mères??
C'est impossible !!!

Qu'Allah récompense nos mamans, qu'il les couvre de Sa Miséricorde et les accueille dans vaste paradis.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un Rêve-Réalité
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une Réalité amère
» Un reve et une valise
» Quand le rêve était encore permis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Religion-
Sauter vers: