BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 photos

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fatiha74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2006

photos Empty
MessageSujet: photos   photos EmptyLun 06 Mar 2006, 3:56 pm

Salam à toutes et à tous,

Je voulais vous demander comment faire pour voir les photos?
je n'ai pas de lien dans le dossier Tsaor ni sur l'adresse que Jaques nous a donné. merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

photos Empty
MessageSujet: photo   photos EmptyLun 06 Mar 2006, 5:36 pm

Fatiha,bonjour.
Comme je ne suis pas très doué en informatique j'ai fait une erreur et le lien ne correspond à rien !!!!!Mais je vais tenter de me racheter (si Dieu me vient en aide !!!) Mille excuses.
Jacques
Revenir en haut Aller en bas
fatiha74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyLun 06 Mar 2006, 10:57 pm

bonsoir Jaques,

Vous n'avez pas à vous excuser car moi aussi je ne suis pas très douée en informatique.
J'ai demandé à mon mari d'essayer d'envoyer une photo mais ça n'a pas marché non plus car les photos sont lourdes, il faut moins de 1024kb.

Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMar 07 Mar 2006, 9:25 am

Bonjour, Fatiha.
Bonjour aussi pour Hocine, pour les photos, quand tu ouvres le dossier Tsaoer clique sur zmen bou saada et tu verras quelques photos de bou saada. Plus tard je posterai d'autres. bonne santé à toute la famille. Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
fatiha74
Nouveau



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 08/02/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMar 07 Mar 2006, 4:28 pm

Salam Ami Mohamed,

Merci pour tes conseils mais en réalité le problème venait de notre ordinateur. Hocine fait bloquer toutes les images envoyées de peur de recevoir des virus et pour bloquer les publicités. Je ne comprenais pas pourquoi je n’arrivais pas à voir les photos.
Je suis étonnée de voir l’ ancienne photo du moulin Ferrero. A mon époque c’est un autre paysage qu’on voyait. La grande construction n’existe plus aujourd’hui , il n’y a que le grand moulin en bois qui s’accroche au milieux des ruines. Les arbres ne sont plus là aussi.
Tout cela me rappelle les petites balades en famille au printemps ou on venait les après midi pour une petite aventure ( descendre en bas du moulin au pied de la cascade, nager dans la rivière pour les garçons et bien sur prendre un bon café avec le Mtheker ( du pain au beurre ). On venait aussi de temps en temps avec notre père un peu plus loin vers Jnen Erroumi pour laver la voiture sur le petit pont.
Je me rappelle aussi du moulin de Serguine car on est parti une fois aussi avec la famille Serguine passer une apres midi. On était une vingtaine ( les tantes et leurs enfants). On a laissé les tantes se reposer à l’ombre en bas et préparer le café et nous les plus jeunes on a escaladé la montagne. Au retour on a vidé les pêchers ( les pêches de Bou Saada, vertes et très sucrées).
C'est déja le Printemps à Bou Saada, je pense que le vendredi les familles s'y rendent en masse.

salam har à tous. fatiha.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMer 08 Mar 2006, 7:41 am

Salam alleikoum. Bonjour, Fatiha.
Heureux que tu sois arrivée à régler le problème. Hocine a raison de s’entourer de tant de protection ; c’est son outil de travail. Tu as vu les photos ? Elles sont formidables ! Le moulin Ferréro, ce qui reste, est un spectacle désolant. L’environnement a perdu de sa splendeur et le passage de l’homme y est pour quelque chose. Tu racontes bien tes souvenirs et ces ballades en famille dans l’oued, avec un romantisme qui me rappelle mon temps. Je connais ces endroits magiques coin par coin ; je gambadais et je m’amusais avec mes amis tout le long de l’oued, de guelta en guelta. Le petit et le grand barrage (ente nous ce sont des retenues) c’est là qu’on se baignait. La seguia du moulin Serghine au pied de la montagne part de la première retenue (grand barrage). Elle irrigue les jardins côté montagne. C’est exact, autrefois les familles venaient par groupe se promener dans ces lieux. Certaines, venaient laver la laine. Pour l’histoire de pêches, à chaque passage au jardin Serghine on faisait main basse sur les arbres fruitiers et gare à celui qui se fait attrapé par le khames. Oui, le printemps est là ; on attend que les vacances pour aller au bled goûter aux truffes et changer d’air aussi.
A bientôt. Salutations à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Nassira
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMer 08 Mar 2006, 10:48 am

Sallam alaikoum, souvenirs, souvenirs et quels souvenirs les meilleurs qui nous fonr rappeler notre enfance heureuse et insouciante sans artifices le cadre naturel de notre ville nous suffisait et la bonté des gens et leur naturel veillaient sur nous , finalement on a eu beaucoup de chance!!!
A l'occasion je présente mes meilleurs voeux à toutes les femmes du monde, je leur souhaite beaucoup de bonheur et de reussite dans leur vie de famille et leurs vies professionnelles. Ce n'est pas que je sois forcément feministe, mais le rô^le déterminant des femmes n'est plus à prouver alors mes soeures quelque soit votre origine ,votre croyance oeuvrez plus et plus à améliorer le monde à l'adoucir et à irradier l'injustice, l'horreur et la misere avant on disait ""derire tout grand homme il y'a une femme" moi je dis soyons cote à cote pour fiare mieux .
Jamila mes amitiés
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMer 08 Mar 2006, 5:26 pm

Salam aleikoum,
A l’occasion de la journée de la femme, bonne fête et meilleurs vœux à toutes les femmes. Je pense qu’il n’est pas tellement utile de le démontrer, le rôle de la femme, dans la société, est quasiment égale à celui de l’homme ; c’est juste une affaire de complémentarité. La femme, en tant qu’être humain et à part entière mérite respect et justice. Elle a accompli un bond non moins négligeable dans les différents domaines. Ce qu’il faut combattre c’est l’ignorance et les préjugés. Salutations à toutes et à tous
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos EmptyMer 08 Mar 2006, 9:13 pm

Essalam à toutes et à tous, merci pour les souhaits à l’occasion de la journée de la femme et bonne fête à toutes les femmes. Cet événement qui tombe toujours avant l’arrivée du printemps, saison coquette et joyeuse qui nous influence souvent et nous donne la bonne humeur. En effet, surtout nous au Canada on a hâte que le printemps arrive pour voir la nature se réveiller avec ses couleurs et ses senteurs. Saha fikoum à Bou-Saada il y a déjà El Asloudj et le Terfas (truffes), mangez à notre santé!!! Jacques, la photo de classe de 58 est magnifique je crois qu’elle va faire des heureux surtout qu’ils étaient tous à l’age de l’adolescence (c’était quelle classe?), ils sont tous charmants, j’ai cru reconnaître quelque uns peut être Bisker et Baoid entre autres. Salutations amicales à toutes et à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





photos Empty
MessageSujet: Re: photos   photos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
photos
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bou-saada
» photos
» paysage de Bou-Saada que rien n'altère malgré tout
» DES PHOTOS & des souvenirs
» photos du ksar

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: