BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Chants méditerranéens de Noël

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Super Posteur
Super Posteur



Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/02/2010

Chants méditerranéens de Noël Empty
MessageSujet: Chants méditerranéens de Noël   Chants méditerranéens de Noël EmptySam 18 Déc 2010, 12:18 pm

Compagnie RASSEGNA "Chants de Méditerranée" from Maison du Parc et de la Vallée on Vimeo.

[flash][/flash]

Achoura chez vous, Noël bientôt chez nous
Et en magnifique cadeau des chants traditionnels méditerranéens de Noël entendus en Bretagne, nés de la volonté de rassembler au-delà des frontières, de rencontres de voix chaudes aux accents grecs, arabo andalous, espagnols, corses…avec une voix bretonne Annie Ebrel.
Un moment émouvant et drôle quand Annie Ebrel lance un appel chanté à Fouad Didi que le reprend et le module dans le registre arabo andalou, puis c’est à Juan Fernandez qu’elle adresse la même modulation qu’il reprend en flamenco.
Un retour à mes origines méditerranéennes qui font que je me sens bien dès que je passe la frontière espagnole ou italienne, la mer vers la Crète ou la Sicile ou même (une fois) l’océan vers chez Jamila où j'avais retrouvé les grands espaces de Bou Saada.
Bonnes fêtes à tous.
Si vous ne pouvez pas visionner la vidéo, voici le lien qui y mène.
http://vimeo.com/15849974
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

Chants méditerranéens de Noël Empty
MessageSujet: CHANTS MÉDITERRANÉENS DE NOËL   Chants méditerranéens de Noël EmptySam 18 Déc 2010, 3:00 pm

Essalam,
La présence de la musique traditionnelle dans les fêtes et les cérémonies est incontestable, c’est le berceau de notre culture. Même si les musulmans ne fêtent pas noël, ça reste une cérémonie dédiée au rassemblement et au partage, rites qui font partie de nos valeurs profondes. Merci Jacqueline de partager avec nous cette vidéo.
Revenir en haut Aller en bas
 
Chants méditerranéens de Noël
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De Noêl en Noël... .
» JOYEUX NOEL....
» Joyeux Noël!
» noel et anniversaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Musique-
Sauter vers: