BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Sport » Le 1er Marathon du Djanoub à Bou-Saâda

Le 1er Marathon du Djanoub à Bou-Saâda

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Madjnoun


Langue pendue
Le 1er Marathon du djanoub à Bou-Saâda
Liberté du dimanche 15 Août 2010

Il aura lieu du 28 avril au 1er mai 2011

Après le marathon des dunes, dont la première édition remonte à onze ans déjà, les responsables de Sport Évents International lancent une nouvelle manifestation du même concept, à savoir : sport tourisme et culture, dénommée le marathon du djanoub. C’est la Cité du bonheur, Boussaâda, qui accueillera du 28 avril au 1er mai 2011 cette compétition internationale avec les options suivantes : 10 km, 21 km et 42 km. Pour rappel, le 11e marathon des dunes aura lieu, cette année, du 26 décembre 2010 au 2 janvier 2011, à Taghit et Igli (Béchar).

Voir le profil de l'utilisateur

Madjnoun


Langue pendue
MARATHON DU DJANOUB
10 pays attendus à Bou-Saâda

"Le Soir d'Algérie" du samedi 12 Mars 2011

Le 1er marathon du Djanoub, placé sous le haut patronage du wali de M’sila et organisé avec le soutien du ministre de l’Agriculture et du Développement rural, prend une place d’honneur dans le cycle des événements que Sport Events International a inauguré il y a 12 ans avec le marathon des dunes.

Les épreuves sportives du marathon du Djanoub comporteront deux courses : le 10 km, le 21 km, sur un parcours idéal pour les épreuves pédestres sur routes situé au cœur des vergers magnifiques de Bou-Saâda dont le départ s’effectuera au niveau de la localité de Maâdher, à une période particulièrement belle, le printemps, du 29 au 30 avril prochain. Cette année, les organisateurs ont placé l’événement sous le signe «agriculture et développement rural». Plusieurs activités culturelles sont prévues à l’intention des participants. Outre les nationaux, on verra l’engagement des athlètes de 10 nations étrangères. Le nombre d’athlètes pour cette compétition atteindrait les 500. En marge de cet événement, les participants auront le plaisir de découvrir, de déguster les spécialités culinaires de cette région accueillante, entre autres la chakhchoukha et le maâhrez zviti.

Voir le profil de l'utilisateur

Madjnoun


Langue pendue
Marathon du Djanoub : 10 pays pour la 1re édition
"El-Watan" du 22/03/2011

Le 1er marathon du Djanoub, placé sous le haut patronage du wali de M’sila et du soutien du ministre de l’Agriculture et du Développement rural s’annonce sous de bons auspices.

Cette compétition prend une place d’honneur dans le cycle des événements que Sport Events International a inauguré il y a 12 ans avec le Marathon des Dunes.Les épreuves sportives du Marathon du Djanoub comporteront deux courses : le 10 km et le 21 km, sur un parcours idéal pour les épreuves pédestres sur route, situé au cœur des vergers magnifiques de Bou Saâda, dont les départs s’effectueront au niveau de la localité de Maâdher à une période particulièrement belle, celle du printemps, du 29 au 30 avril prochain. D’ailleurs, le slogan de cette manifestation internationale est sous le signe «Agriculture et développement rural». Au programme de ce rendez-vous, plusieurs activités culturelles sont prévues. Par ailleurs, l’organisateur nous annonce la participation de 10 nations étrangères.
Le nombre d’athlètes pour cette compétition sera d’environ plus de 500 athlètes. Aussi, la presse nationale et étrangère sera en force avec la présence de France Télévisions (A2, F3, TV5, Arte), la chaîne maghrébine Nessma, et bien entendu l’ENTV et Canal Algérie. En marge de cet événement, les participants auront le plaisir de découvrir, de déguster les spécialités culinaires de cette région accueillante, entre autres la chakhchoukha et le maâhrez zviti. Voir le site web : www.marathondudjanoub.com

Voir le profil de l'utilisateur

4 News le 03/05/11, 10:53 am

saba


Bavard
Bavard
Bonjour, au fait ça s'est passé comment le marathon? J'espère que cela a été une réussite. Je n'ai trouvé aucun article dans la presse ni sur le forum. Personnellement, en raison d'un triste évènement familial (un décès), je n'ai pu venir à BS, mais j'aimerais quand même comme beaucoup d'autres avoir des informations, agréables, je l'espère.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum