Merci Jamila d’envoyer ce bon air de Montréal (son nom vient du Mont Royal dont tu parles, premier lieu de peuplement de la ville).
Le 2 mai il y aura sans doute du monde, même si le Parc est relativement propre. Si je me souviens bien Montréal est assez propre, il y a aussi très peu de tags (Istanbul est aussi une ville sans tags), et la municipalité nettoie au fur et à mesure.
Un jour j’ai assisté par hasard à la Gay Pride qui passait près du magnifique Centre d’Architecture d’où je sortais. La manifestation a dû se terminer vers 16 h et tout de suite après les balayeuses et arroseuses sont arrivées : une heure après il ne restait plus un confetti ! (Les montréalais sont aussi très disciplinés).
En France, les berges de la Loire sont très encombrées et il faut bien des bennes pour récupérer les frigos et autres monstres que l'on trouve ici et là. Qu'est-ce qu'on est mal élevés !
Mais vous êtes écologistes dans l'âme et il faut préserver l’environnement des milliers de petits écureuils, les gris et les roux, qui viennent presque manger dans votre main !