| Le scoutisme au féminin - prise 2 | |
|
+3Jacqueline abbanour31 Jamila 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Jamila Super Posteur
Nombre de messages : 222 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Le scoutisme au féminin - prise 2 Ven 02 Avr 2010, 1:12 am | |
| | |
|
| |
abbanour31 Langue pendue
Nombre de messages : 57 Localisation : bousaada Date d'inscription : 21/11/2007
| Sujet: le scoutisme au féminin Ven 02 Avr 2010, 8:31 am | |
| Bonjour à tous ;merci Jamila; cela nous rappelle les meilleurs moments qu'à vécu le pays tout entier et Bousaada en particulier. j'ajouterai un nom sur la première photo : le scout à droite deu numéro 1 n'est autre que le défunt Bachir Ouali qui était commissaire local des SCOUTSàBousaada. QUELLE BELLE EPOQUE! N . LABADI | |
|
| |
Jacqueline Super Posteur
| Sujet: T'saoer :: Le scoutisme au féminin - prise 2 Ven 02 Avr 2010, 9:36 am | |
| Merci Jamila de nous envoyer ces souvenirs d'un temps qui REVIENDRA vite je l'espère. Qui était à l'origine des scouts de Bou Saada ? C'était très bien pour tous, très bien pour les filles ! Dommage, j'avais quelques années de plus, je ne peux reconnaître personne sur les photos, mais que je suis heureuse pour tous ceux qui se retrouvent ainsi. Amicalement à toutes et tous. | |
|
| |
Benaziez Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465 Localisation : alger Date d'inscription : 21/01/2006
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Ven 02 Avr 2010, 10:58 am | |
| Une époque inoubliable ! A la faveur de l'indépendance acquit et la liesse et la ferveur qui s'en suivirent une fête générale donna lieu à de telles représentations que la population suivit avec beaucoup d'émotion et une grande joie. Tout était en vert, blanc et rouge les couleurs du drapeau national. | |
|
| |
Jamila Super Posteur
Nombre de messages : 222 Localisation : Montréal - Canada Date d'inscription : 26/12/2005
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Sam 03 Avr 2010, 4:30 pm | |
| Bonjour tout le monde Merci M. Labadi, je n’arrivais pas à me souvenir du nom du défunt Bachir Ouali. Pour répondre à Jacqueline, les scouts musulmans algériens existaient déjà mais à B-Saada ça a été constitué par mon frère Mustapha et le défunt Bachir Ouali qui s’occupait au début des garçons. Il y avait aussi Larbi Ayata qui nous apprenait les chansons patriotiques et Mustapha nous accompagnait en jouant la guitare. Bachir Ouali a pris par la suite les commandes à lui seul lorsque Mustapha a constitué un groupe de musiciens «Ouardat echabab» (fleur de jeunesse) où il y avait René ..?, Baiod Hamza et d’autres dont je ne me souviens plus du nom. | |
|
| |
Safya Bavard
| Sujet: le scoutisme à El Hamel Mer 07 Avr 2010, 10:08 am | |
| | |
|
| |
kachina mordu
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Mer 07 Avr 2010, 11:34 am | |
| Tu aurais dû l'accompagner d'une légende | |
|
| |
Jacqueline Super Posteur
| Sujet: Le scoutisme au féminin - prise 2 Mer 07 Avr 2010, 12:35 pm | |
| Oui, ce serait bien qu'on ait les noms, jamila pourrait sans doute reconnaître ses copines. Pour Jamila, consulte ta messagerie s'il te plaît. Merci | |
|
| |
Jamila Super Posteur
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Mer 07 Avr 2010, 3:08 pm | |
| Essalam et bonjour à tous, Voici pour Jacqueline et tous ceux qui désirent connaître les noms sur la photo des scouts au féminin proposée par notre amie Safya Saba et prise à El Hamel en 1962. Elle n’est pas complète mais ce serait un plaisir de connaître le nom des autres personnes. [img] [/img] | |
|
| |
kachina mordu
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Mer 07 Avr 2010, 6:04 pm | |
| ...et Voilà sitôt dit sitôt fait
Je profite de l'occasion pour vous dire: Bravo Jamila et bravo Mohamed !!. Vous êtes (khmous oujebrine, bien sûr) la mémoire vivante de Bou-Saada. | |
|
| |
Jacqueline Super Posteur
| Sujet: Le scoutisme au féminin - prise 2 Jeu 08 Avr 2010, 11:43 am | |
| Jamila bonjour, je vois que tu situes ....Kacimi sur la dernière photo. Du coup j'ai un doute sur le nom des deux soeurs que j'appelle Mansour, Aïcha et Khadidja. Mansour ça doit être le nom de femme mariée d'Aïcha, sinon elles s'appelaient peut-être Kacimi ? Grand merci à qui me répondra. | |
|
| |
mohammedfayezabouabed Nouveau
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 Lun 02 Avr 2012, 1:58 pm | |
|
SALAM 3alaikoum a tous , Je me suis inscrit tout de suite à votre merveilleux site et je n'ai pas trouvé les mots exprimant mes remerciements et ma gratitude à vous ce que vous donnez et à faire revivre le patrimoine de notre ville, qui a fasciné tous ceux qui ont visité ;
J'ai été surpris quand j'ai vu une photo de ma tante Souad Khodja ; pour l'autre Khodja je crois qu'elle est ma tante Fatima ou Probablement ma Mère Kheira
Je vais essayer de vous confirmer l'information et je vais vous dire Inchaa allah
Que Dieu bénisse vos efforts | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le scoutisme au féminin - prise 2 | |
| |
|
| |
| Le scoutisme au féminin - prise 2 | |
|