BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Merci ... pour ce Boléro

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Madjnoun
Langue pendue



Nombre de messages : 76
Localisation : Ardh Rabi wasaâ
Date d'inscription : 10/09/2007

Merci ... pour ce Boléro Empty
MessageSujet: Merci ... pour ce Boléro   Merci ... pour ce Boléro EmptyMer 29 Avr 2009, 9:39 am

Salam à toutes et tous,
Merci à celui qui a partagé avec nous ce Boléro de Ravel.

Ceci me rappelle une certaine époque de quiétude et de bonheur des petites gens.
Je vous raconte une petite anecdote : j'étais assis sur le perron en faïences de l'hôtel ex-Transat avec un ami qui, lui comme une "moukhallafat istiîmaria" fredonnait ce fameux morceau de musique. A ce moment là Rinaudo, le prof de pas mal de Bou-saâdis, sortait de l'intérieur ; en entendant le tempo donné par mon compagnon, il se dirigea comme un gentleman droit vers sa voiture, il l'a rapprocha de nous et ouvra sa portière, il avait pris une cassette l'avait glissée dans le lecteur. A notre grand étonnement et bonheur c'était … le Boléro de Ravel !
Moments inoubliables !!!
Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Merci ... pour ce Boléro Empty
MessageSujet: Re: Merci ... pour ce Boléro   Merci ... pour ce Boléro EmptyMer 29 Avr 2009, 2:19 pm

C'est à mon tour de te remercier pour tes remerciements cher madjnoune. Ça fait plaisir de faire plaisir aux autres notamment à ceux qui prennent la peine de répondre.
Malgré tous nos efforts pour insuffler un semblant de vie à ce forum, force est de constater que nos amis continuent à passer comme des fantômes sans un mot. Les uns par timidité, d’autres par arrogance.
Quant à "boléro" de Maurice Ravel, c’est un morceau qui me ramène à plus de 35 ans en arrière. La vie est jalonnée de repères et c’est ces repères qui nous permettent de respirer quand tout se ferme.
Encore une fois merci à toi aussi cher ami.
Revenir en haut Aller en bas
mimbenzouh
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 14
Date d'inscription : 01/06/2008

Merci ... pour ce Boléro Empty
MessageSujet: Re: Merci ... pour ce Boléro   Merci ... pour ce Boléro EmptyMer 29 Avr 2009, 4:34 pm

comme tu parles si bien kachina...je ne vais pas répéter tes dires. Cependant j'avoue que je fais partie de ces gens qui passe et repasse sans laisser de trace.
Mais pour la simple et bonne raison c'est que je n'ai pas grand chose à dire. On m'a toujours appris qu'il vaut mieux ce taire plutôt que de dire des bêtise.
Alors voila cher Kachina, j'espère que ces quelques lignes te prouverons ma fidélité à ce forum et surtout ma sincérité...
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

Merci ... pour ce Boléro Empty
MessageSujet: Re: Merci ... pour ce Boléro   Merci ... pour ce Boléro EmptyJeu 30 Avr 2009, 1:49 am

Merci Kachina pour ce fameux *Boléro* qu’on ne se lasserait jamais d’écouter.
Il ne manque que la grâce des danseuses et danseurs de ballet!, mais on peut les imaginer!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Merci ... pour ce Boléro Empty
MessageSujet: Re: Merci ... pour ce Boléro   Merci ... pour ce Boléro Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Merci ... pour ce Boléro
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que sais-je de l'islam
» MAMA
» merci pour ce forum
» merci pour tous
» merci

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: