BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bonjour a toutes et a tous des USA,

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ali Zinelabidine Gharsall
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 1
Age : 74
Localisation : Bloomfield, New Jersey, USA
Date d'inscription : 25/08/2008

Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, EmptyDim 31 Aoû 2008, 2:48 am

Bonjour a toutes et a tous,

C'est Zinelabidine Ali Gharsallah de Bou-Saada (Loumanine jusqu'a 1962, puis Plateau). Eleve a Lucien Chalon - Sidi Thameur, le CEG, Lycee Abane Ramdane (avec Lograda Sliman, Hafidi Ali, Benziane Salem, puis apres avec la grande soeur Bouakaz, Bendadoud Benatia, Gomri Ali, et Kheider Mohamed), puis a la Fac de Medicine d'Alger. Je suis parti en France en 1972, puis aux USA en 1979 ou je reside a present. J'ai rendu visite a Bou-Saada l'ete 2006 et j'ai eu la chance et la joie de revoir quelques chers vieux amis: Abdelatif Hamid, Houmiti et Hattab H'Mida. Nous avons fait un tour au Zouqm et a Harat Echourfa. Sur le chemin nous avons rencontre Ziane Zoubai qui m'a reconnu et s'est arrete pour dire bonjour (quel plaisir!), puis Didah que j'ai reconnu et qui n'a change d'une once! Bou-Saada bien que transformee en grande ville a su garder son charme et son ame, et est toujours aussi chaleureuse! Naturellement j'ai aussi rendu visite a ma vieille ecole "Lucien Chalon - Sidi Thameur" et le Directeur Mr. Hadibi Abdelkader a ete un hote magnifique. Il m'a fait faire un tour, et meme laisse ma fille s'assoir sur le meme banc que j'ai occupe il y a 48 ans! Ca ferait tant plaisir d'y retourner encore. Ca ferait encore plus plaisir d'y retourner et de retrouver les vieux amis des annees de l'independence (1960 - 1970). Si quelqu'un saurait comment organiser une reunion des vieux Bou-Saadi partis ailleurs et a l'etranger je serais ravi d'y preter un coup de main. Au plaisir de nous revoir encore et je vous salue tous et toutes Bou-Saadis et Bo-Saadias. N'hesitez pas a me contacter a aligallo@yaho.com
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, EmptyDim 31 Aoû 2008, 11:30 pm

Salam à tous, lundi 1er septembre premier jour du ramadan, mois de piété et de clémence puisse Dieu nous donner santé et force pour le jeûner et gagner à la fin sa bénédiction. Donc ramdhankoum moubarak pour tous.
Cher Zinelabidine bienvenu parmi nous. La biographie est bien complète et nous renseigne assez sur ton parcours dont tu peux être fier. Les noms cités me sont très familiers et certains sont même des amis. Moi aussi j’étais élève à l’école Chalon et même à l’école du plateau (CP1 et CP2, instituteurs Laraf et Marty). Je suis donc de ta génération et j en connais beaucoup de bou saadis qui te sont certainement très familiers
C’est vrai Bou-Saâda garde toujours son charme, kerdada, azzeddine et l’oued en sont la preuve mais l’expansionnisme anarchique a fini par dénaturer son cachet d’antan. Il suffit d aller au moulin Ferrero et de jeter un coup d’œil sur les hauteurs de l’oued pour constater les dégâts. Le béton et le parpaing ont pris possession des collines avoisinantes et du haut, menacent tout le parcours de l’oued et son cadre pittoresque et envoûtant.
A propos de réunion des vieux bou saadis il y a une personne à qui tient beaucoup à cœur cette idée, pour ça tu vas sur le blog de Souad Khodja : http://www.souadbousaada-sabnet.blogspot.com/
La journée des retrouvailles pourrait bien se concrétiser au mois de novembre !!!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, EmptyLun 01 Sep 2008, 4:41 pm

Soit le Bienvenu cher comptatriote et ould elblad et surtout ne t'attends pas à d'autres réponses après la mienne et celle de Mohamed Benaziez puisque nous sommes les seuls a avoir des claviers.
Quant à moi je suis né presqu'à la meme date que Mohamed mais pas à Bou-Saada, je n'ai pas fréquenté l'école Chalon et encore moins la faculté de médecine. J'ai fait la comptabilté le commerce et le secretariat (sténo: methodes Duployé puis Prévaut de Loney) mais j'ai attéri par accident dans le génie civil et j'ai passé ma vie dans "Elgharga oualghabbar ouelehfir jusqu'à ce jour. (j'y suis encore)
Revenir en haut Aller en bas
DHIAB Ben Ghanem
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2007

Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, EmptyMar 02 Sep 2008, 10:35 pm

Meilleurs voeux à toutes et à tous pour le mois sacré du Ramadhan
Je commencerai d'abord par saluer kachina et le tancer par la suite en le désavouant,il n'est pas le seul à posséder un clavier! Quant à Ali, je lui souhaite la bienvenue dans cet espace convivial même s'il ronronne quelque peu;il a quand même eu le mérite d'exister
Revenir en haut Aller en bas
Fodil65
Langue pendue



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 27/05/2008

Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, EmptyMer 22 Oct 2008, 8:34 pm

Yew moi aussi je possède un tableau des clés, bon une histoire de virus, une connection merdique hachekom ici à alger depuis presque deux mois maintenant, el mohim saha aidkom ( quoi c un peu tard )pour tout le monde @+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty
MessageSujet: Re: Bonjour a toutes et a tous des USA,   Bonjour a toutes et a tous des USA, Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour a toutes et a tous des USA,
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour à tous
» Bonjour à tous !
» A toutes les mamans bonne fête
» Salut à tous !!
» Ramadan Karim à tous .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Présentations et Bienvenue-
Sauter vers: