BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 toc toc toc

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mediha
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: toc toc toc   toc toc toc EmptyMar 21 Mar 2006, 10:45 pm

wassalmou allikoum mes frères et soeurs:) vous ne pouvez pas savoir l'émotion que j'ai en vous lisant:) cela fait 20 ans que je n'ai pas mis les pieds dans ce merveilleux village ou je suis née:( et rien que de lire certains passages, plein de bons souvenir me sont revenu kardada,laaslouj,terfas,zfiti,aaragga,moulin ferrero,vous avez oublier (jnan lebtoum,jedel, dreder:) tous ce qui represente boussaada a mes yeux;) merci a tous et a bientôt inchallah.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyMer 22 Mar 2006, 7:56 am

Salam à toutes et à tous,
Bienvenue parmi nous Mediha, petit à petit notre cercle s’agrandit. Je vois que votre ville natale vous manque et nous aimerions bien partager avec vous beaucoup de souvenirs sur notre Cité du bonheur. En effet le fait d’évoquer un endroit ou un lieu, c’est une multitude de souvenirs qui remontent en surface chargés d’émotions à gonfler le cœur. En participant nous créeront notre propre histoire de notre temps passé. Donc bienvenue et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Nassira
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyMer 22 Mar 2006, 6:25 pm

Sallam alaikoum, je suis ravie de savoir que le cercle s'agrandit et ravie aussi de vous annnoncer que les amis de l'Algerie sont tres nombreux, j'ai eu l'honneur et le plaisir de representer notre cher pays dans le cadre d'une exposition qui a eu lieu le week-end dernier . J'ai étais émue d'écouter les recits des uns ,les souvenirs des autres et la nostalgie de tout le monde , ces derniers ont hate que les choses se calment pour retourner enfin sur les lieux de leur enfance !!! l'Algerie leur manque beaucoup .
Sur mon stand il y'a eu un petit espace pour la cité du bonheur j'ai pu ainsi partager l'amour de mon pays avec beaucoup de visiteurs qui en l'espace de quelques minutes ont voyagé à travers le photos et les tableaux .

Mohamed j'espere que le recueil est en route .........
Mes amitiées à madame .
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyMer 22 Mar 2006, 8:00 pm

Essalam alleikoum et bienvenue Mediha comme je te comprends! moi aussi je n’avais pas vu Bou-Saada pendant plus de 15 ans et j’étais comme toi toujours émue à la moindre nouvelle. L’été dernier je suis allée et j’ai vu que les choses sont en train de s’améliorer et Inchallah tu pourras rendre visite à notre cher patelin et enlever Elwahch!! Le village comme tu dis est devenue une vraie ville maintenant et tu seras étonnée du changement souvent en bien. Encore une fois nous sommes heureux de t’accueillir dans notre cercle. Les photos sont belles en effet. Mohamed, est-ce que la série sur l’Émir est finie ou doit-on attendre la suite? Salutations amicales à toutes et à tous et bon printemps!
Revenir en haut Aller en bas
mediha
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 21/03/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: mes souvenirs   toc toc toc EmptyMer 22 Mar 2006, 11:44 pm

Salam khawati et merci de l'accueil Very Happy
En faite mes meilleurs souvenirs se sont ceux d'avant 63, l'année ou mon père nous a ramené en France Confused j'avais 6 ans et je me rappelle comme si c'était hier ; du jour de l’indépendance I love you qu’on tout le monde enduisait de gire les portes et les murs pour faire plus blanc .
certains accrocher des branches de palmier des deux cotés de la porte Smile
mais mon meilleur souvenir, et ce qui fait battre mon cœur méme jusqu'à maintenant, c’est la vu du drapeau algérien je suis ému à en pleuré quant j’en vois un aujourd’hui.
J’ai aussi un souvenir mauvais au début, mais bon après Smile c’est le jour ou j'ai failli me noyer à moulin Ferrero, et ou j'ai était repêcher inextrémie par un de mes grands cousins, qui m'as tirer par les cheveux Very Happy
mes parents allah yaremhoum Crying or Very sad on eu tellement peur qu'ils m'on prise au magasin; la rose, je ne sais pas s'il existe encore, et j'ai eu droit a ma première poupée et je sais maintenant le prix que cela leur a coûter Crying or Very sad
je passais mes journées a voler des figues, et des grenades, a jnane l’ebtome Laughing Allah yasmahli j’était tellement petite et rapide que les propriétaire n’arriver jamais a me rattraper Mr. Green
ce que j’aimer le plus, c’est quant on aller à la rivière laver le linge Very Happy a l’époque l’eau était pur, et il n’y avais pas de barrage.
c’était une vrai rivière qu’on avait Sad je me rappelle qu’il avait des têtard
j’aimer aussi passer près du moulin a eau, pas loin du tombeau dinet, pour aller fi dachra dahraouia, mes grands-parents habiter fi dachra geblia.
je me rappelle aussi d’une sagia d’où on aller pêcher des toutes un genre de framboises bien sucré Sad longtemps j’ai cru que ce fruit du paradis était un poisson Mr. Green car dans ma petite tête d’enfant, je ne savait pas que cela tomber d’un arbre Very Happy
plus tard quant j’étais un peu plus grande, je suis revenu à bou-saada avec mes parents, mais fini la liberté, je ne pouvais plus sortir qu’avec mes parents, ou un de mes cousins shaking je n’ai plus jamais revu jnane lebtom Shit car mes grands-parents sont mort allah yaremhoum Sad et mon oncle avait revendu la maison Mad
mes parents on acheter fi staih, et fini le passage par la rivière, aaraga, et le son merveilleux du moulin a eau Sad on aller à dachra geblia en voiture pour aller au cimetière.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:02 am

Salam Alikoum, Nassira tu nous a manqué et d’après ce que je vois tu n’as pas chaumé. Nous aimerions avoir plus de détail sur cette exposition. Tu as donc fait de la promotion touristique sur Bou-Saada ; c’est très bien ! Il faut savoir que pas mal de groupe de français sont revenus en Algérie et ont pu revoir leur ville et quartiers où ils ont vécu. Ils ont été bien accueillis, avec du méchoui comme à Bechar dernièrement. La presse en a fait écho. Je te félicite pour ce que tu fais. Salutations amicales ! Bye ! Mohamed.
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyJeu 23 Mar 2006, 12:35 am

Salam Alikoum, Jamila Bonsoir le cercle prend de l’ampleur et surtout ce sont les bou-saadiates qui pilotent pour le moment. En attend ceux qui se sont inscrits et qui tardent à plonger dans la discussion. Pour la série sur l’Emir j’approche de la fin. Je vois à l’instant que Mediha a mi en ligne un message fleuve où elle exprime tant de souvenirs. Retrouvaille ou souvenirs l’essentiel et de partager ces moments. Salutations amicales. Bye ! Et au retour de Bou-saada.
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyVen 24 Mar 2006, 3:54 pm

Bonjour Nassira et mabrouk alleik, je suis contente pour toi et je suis sûre que tu as du talent car quand on aime quelque chose on réussit toujours c’est pas croyable ce que notre beau pays cache des merveilles et nous qui n’en profitons pas!! En tout cas le tourisme reprend quoi que timidement, mais je suis sûre qu’avec la privatisation ça va bouster l’économie et la concurrence va se charger pour aider à améliorer les services. Mohamed va revenir sûrement goinfré de Terfas et de Asloudj….le chanceux!!!
Salutations amicales
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc EmptyVen 07 Avr 2006, 9:27 am

Bonjour les amis (ies), rassasié, goinfré et retapé à bloc. J’ai bien chargé les batteries pour affronter le temps qui reste avant les vacances d’été. Le printemps à Bou-Saâda y a pas mieux. La douce chaleur propice aux promenades vous booste le moral. Bye Mohamed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toc toc toc Empty
MessageSujet: Re: toc toc toc   toc toc toc Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
toc toc toc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: