BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 a propos de la malahfa

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nailiya
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : bou-saada
Date d'inscription : 15/09/2007

a propos de la malahfa Empty
MessageSujet: a propos de la malahfa   a propos de la malahfa EmptyDim 16 Sep 2007, 12:59 pm

à farid
le haik n'a jamais ete porté par les bousaadiettes par contre celles des villages voisins du cote de msila oui.j'aurai mieux apprecié q'une photo soit prise avec une malahfa neuve et bien portée en plus par une jeune femme. ! ! !
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

a propos de la malahfa Empty
MessageSujet: La Malhfa   a propos de la malahfa EmptyDim 16 Sep 2007, 2:00 pm

salam
Oui Nailiya ! Vous avez entièrement raison. D’abord bienvenue parmi nous et je suis heureux que le cercle des bou-saadis s’agrandit. Tous nous savons que les bou-saadiyates portent plutôt la malhfa et non le haik. Genéralement quand on présente un costume ou un habit traditionnel on cherche à mettre en valeur l’objet en question. Farid je te salue au passage et merci pour les photos, mais essaie de nous trouver une autre photo plus représentative, comme suggérée par Nailiya. Kamel, bonjour, je m’adresse aussi à vous pour mieux enrichir et valoriser notre patrimoine culturel et vestimentaire et merci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
DHIAB Ben Ghanem
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2007

a propos de la malahfa Empty
MessageSujet: malhefa   a propos de la malahfa EmptyMar 18 Sep 2007, 12:06 pm

La photo de la personne agée,portant melhefa-haik,est un arrêt sur image. Il n'y a pas lieu d'aimer ou de ne pas aimer. Cette vieille dame ne s'est trompée ni de lieu ni de voile.il s'agit d'un haik Jeridi, qui nous vient de Tunisie (Le Djerid).Il comporte alternativement une rangée de laine et une autre de soie. Sommet de l'élégance, il est porté comme malhefa simplement.
Le haouli appelé haik, n'a rien à voir avec l'objet de la discussion. Quant à la peinture montrant la scène de la femme près d'un fourgon, elle est tout simplement sublime de réalisme. Bravo l'artiste!

Dhiab
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





a propos de la malahfa Empty
MessageSujet: Re: a propos de la malahfa   a propos de la malahfa Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
a propos de la malahfa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la malahfa et les juives
» A propos de la priere
» El Hadj Slimane ben Brahim

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: T'saoer-
Sauter vers: