BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 emir khaled

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nailiya
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : bou-saada
Date d'inscription : 15/09/2007

emir khaled Empty
MessageSujet: emir khaled   emir khaled EmptyDim 16 Sep 2007, 12:49 pm

à benaziez

pourquoi n'avoir pas completé un renseignement,n'est ce pas lui qui est enterré au cimetiere de ouled hmida et qu'un palmier s'est érigé sur son tombeau?
Revenir en haut Aller en bas
DHIAB Ben Ghanem
Langue pendue



Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2007

emir khaled Empty
MessageSujet: Emir Khaled   emir khaled EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:04 am

A Nailiya

La tombe sur laquelle a poussé un palmier, est celle de son père l'Emir El Hachemi Ibn Abdelkader Ibn Mahieddine el Djazairi mort en 1902.Il avait choisi de vivre à Bou Saada, avec sa femme d'origine syrienne, sa belle mère, sa fille et ses garçons Mustapha et Khaled. Le jeune Khaled animé par la flamme nationaliste, adressait un manifeste au gouvernement français sur les conditions inhumaines de ses coreligionnaires. Il initiait la naissance de l'Etoile Nord Africaine, ancêtre du Parti Populaire Algérien de Messali Hadj. Devant son activisme débordant la force d'occupation coloniale le faisait exiler en Syrie, en dépit de sa formation d'officer à Saint Cyr (Ecole de guerre française)
Il serait enterré à Alexandrie (Egypte)
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

emir khaled Empty
MessageSujet: Emir Khaled   emir khaled EmptyJeu 20 Sep 2007, 12:21 pm

Salam
Mon cher ami Dhiab merci pour avoir répondu à ma place je sais très bien que tu es le plus habileté pour nous éclairer. Sans aucun doute tu es notre mémoire par ton savoir encyclopédique et tes larges connaissances sur tout ce qui a trait à notre patrimoine.
J’ajouterai que pour plus d’information, le sujet a été déjà traité sur le forum, le 21 février 2006 : allez donc à la rubrique le café du village page 2 titre : L'émir El Hachemi fils de l'émir Abdelkader ibn Mahieddine... à Bou-Saâda
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





emir khaled Empty
MessageSujet: Re: emir khaled   emir khaled Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
emir khaled
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L’Emir El Hachemi fils de l’ Emir Abdelkader ibn Mahieddine…
» L'EMIR KHALED
» 19 juin Hommage a cheikh Mahfoud NAHNAH
» SALAM poésie de l' Emir Abdelkader....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: T'saoer-
Sauter vers: