BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Le passé dans l'histoire est vraiment passé !

Aller en bas 
AuteurMessage
rahim
Nouveau



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Jijel
Date d'inscription : 26/09/2010

Le passé dans l'histoire est vraiment passé ! Empty
MessageSujet: Le passé dans l'histoire est vraiment passé !   Le passé dans l'histoire est vraiment passé ! EmptyLun 14 Fév 2011, 8:57 am

Merci Jacqueline pour l'interêt que vous avez apporté à ma modeste contribution par laquelle je voulais attirer l'attention de notre respectable docteur Ferhati sur les risques de remuer des braises pas tout à fait éteintes.En toute bonne foi on peut par manque de vigilence heurter certaines susceptibilités ou meme toucher à des interêts ou à des positions obtenues par des moyens douteux sur le dos des authentiques acteurs de l'histoire.Quelques soient les outils scientifiques qu'utilise le chercheur pour mener sa mission d'investigation,ce dernier n'est jamais à l'abri du risque d'être impliqué malgré lui et d'étre instrumentalisé à son insu pour servir de caution et avaliser la "vérité historique" qu'on voudrait insidieusement greffer. Profitant d'une conjoncture caractérisée par le laxisme et l'anarchie, d'aucuns n'éprouvent aucun scrupule pour manipuler à leur aise l'histoire;les uns pour réhabiliter des ascendants qui s'étaient "trompés" de camp;d'autre pour réhausser un cv en s'inventant fallacieusement une participation héroique à la guerre de libération.Ils ont cependant oublié que tout se transmet le plus naturellement du monde d'une génération à l'autre et que le pot aux roses finira par étre découvert un jour .Autant ne pas trop remuer les cendres pour ne pas recevoir en pleine gueule la cinglante vérité et culpabiliser les siens pour des erreurs de parcours de leurs parents dont ils ne sont en rien responsables.
Quant à votre désir de connaitre mieux cette ville que vous semblez adorer,permettez moi chere Madame de mettre à votre disposition mes modestes moyens.Il y aurait même quelques retraités dont certains ont vécu par eux mêmes les affres de la guerre qui se preteront volontiers à la satisfaction de votre soif de penetrer au plus profond l'âme de cette citée.
Ces temoins ne sont malheureusement pas immortels !
Merci encore Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
 
Le passé dans l'histoire est vraiment passé !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tours de passe-passe dans une impasse
» Ce qui se passe dans un pc...
» il fo vraiment insister
» Les 130 qui gouvernent vraiment ce pays .
» Sur ce qui se passe en Syrie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Média-
Sauter vers: