BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Inauguration

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Inauguration Empty
MessageSujet: Inauguration   Inauguration EmptyMar 21 Aoû 2007, 1:16 am

Je vais inaugurer cette rubrique par une histoire que j'ai déjà racontée sur notre ancien territoire "Bou-Saada.net"

Avec mes excuses et mon respect à tous nos frères Sénégalais.

Mon père m'a raconté qu'un jour des années 40, des Sénégalais de la légion sont entrés dans une salle de cinéma pour voir " Tarzan". Dans ce film il y avait une scène où Tarzan tue un lion avec couteau en os. Alors les Sénégalais se sont tous levés et commençait siffler et à crier:
- Remboursez! Remboursez!
On a arrêté la projection et rallumé la lumière et envoyé quelqu'un pour négocier avec les Sénégalais afin d'éviter le remboursement.
- Mais, messieurs, qu'est-ce qu'il y a?
- Vous avez vu le lion vous?
- Non, jamais mais c'est du du cinéma
-Tuer un lion avec un morceau d'os... ?
-Je sais que ce n'est pas vrai messieurs, mais c'est du cinéma.
-Et par qui les gars? Par un homme aussi chétif! On aura tout vu. Allez remboursez nous notre argent
- Mais, messieurs, c'est du cinéma, voyons!
- Oui, mais, ne nous prenez pas pour des idiots.
-Je vous comprends messieurs, mais c'est du cinéma!
-Nous, nous connaissons le lion et on sait ce c'est. Tuer un lion avec un morceau d'os!!!
-Mais c'est pas grave messieurs, c'est du cinéma!
-Si c'était avec un fusil et à une distance raisonnable votre mensonge aurait pu passer. Mais avec un morceau d'os et par ce chétif qui ne pourrait même pas constituer un seul repas d'un lion, c'est un peu exagéré.
- Vous avez parfaitement raison, mais c'est du cinéma!
-Allez, remboursez, remboursez...
- On peut pas vous rembourser, c'est du cinéma!

Les négociations ont duré plus de 2 heures pour faire admettre au Sénégalais le fait qu'un un lion a été tué par un homme chétif et avec un morceau d'os.
(sans arrière pensée raciste)
Revenir en haut Aller en bas
saadi ali
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 14/03/2008

Inauguration Empty
MessageSujet: site web de musique arabe   Inauguration EmptyVen 14 Mar 2008, 11:09 am

Salam Alikoum
je recherche un site web de musique arabe dans lequel je pourrais retrouver des chanteurs de l'époque comme Aberrahmane Aziz, les vielles chansons de FARID eL atrache comme Bousad El Rih etc...
Merci
Revenir en haut Aller en bas
 
Inauguration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» inauguration d'un jet d'eau au centre ville
» Inauguration de la nouvelle rubrique "Sport"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Arts et Culture-
Sauter vers: