BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 "La visite" de Lynda Lemay

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Super Posteur
Super Posteur



Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/02/2010

"La visite" de Lynda Lemay Empty
MessageSujet: "La visite" de Lynda Lemay   "La visite" de Lynda Lemay EmptyMer 01 Sep 2010, 1:43 pm

L’invité d’Elise Lucet dans les 5 dernières minutes du 13 heures d’Antenne 2 hier mardi 31 août était la canadienne Lynda Lemay.

Ce n’est pas ce qu’elle a chanté à l’antenne mais j’aime beaucoup : La visite…qui coûte plein de pistaches, qui s’en va pas… et qui revient ! ! !

Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

"La visite" de Lynda Lemay Empty
MessageSujet: Re: "La visite" de Lynda Lemay   "La visite" de Lynda Lemay EmptyMer 01 Sep 2010, 3:31 pm

J’aime beaucoup Lynda Lemay, c’est une artiste complète, elle écrit ses textes avec beaucoup d'humour et compose sa musique chez elle dans le sous-sol de sa maison familiale! Ex : « les souliers verts», «la visite»...et avec beaucoup d'émotion: «le plus fort c'est mon père»...
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

"La visite" de Lynda Lemay Empty
MessageSujet: Re: "La visite" de Lynda Lemay   "La visite" de Lynda Lemay EmptyMar 14 Sep 2010, 11:21 pm

Moi aussi j'aime Lynda Lemay

Biographie de Lynda Lemay

Née proche de Québec, Lynda Lemay grandit entre un père dessinateur et une mère au foyer. Très vite passionnée par la poésie et l'écriture, elle n'a que 9 ans lorsqu'elle écrit sa première chanson, 'Papa es-tu là ?'. A 18 ans, elle entreprend des études de lettres et commence un roman, mais elle décide rapidement de se lancer dans sa passion : la chanson. Dès lors, elle ne connaîtra jamais l'angoisse de la page blanche. Elle fait ses premiers pas en 1988, année où elle remporte plusieurs concours au Québec. En France, elle obtient le prix 'Sentier des Halles' aux Francofolies de La Rochelle en 1995 ; l'année suivante, elle gagne deux prix au tremplin du Chorus des Hauts-de-Seine. Lors d'une soirée rendant hommage à Charles Trenet, en 1996, Charles Aznavour est séduit par la chanteuse et appuie sa carrière en France. Cette jeune femme simple et attachante aborde dans ses chansons des thèmes universels comme l'amour, la fidélité ou des sujets plus graves tels le viol ou l'euthanasie. Avec une façon bien à elle d'aborder la vie, elle charme ceux qu'elle côtoie et offre à son public des textes étonnants et originaux. Après 10 albums et plusieurs récompenses à son actif, Lynda Lemay, a également composé 'Un éternel hiver', un opéra folk.

SOURCE

Lynda Lemay est une chanteuse et guitariste canadienne née le 25 juillet 1966 à Portneuf, au Québec. Lynda Lemay a percé en ses terres dès son deuxième album, Y, sorti en 1994. C’est par l’intermédiaire de Charles Aznavour qu’elle s’est vraiment exportée et a séduit le public français. En 2000, elle sera d’ailleurs consacrée en France par une Victoire de la Musique. Ce qui impressionne chez Lynda Lemay, c’est avant tout sa plume, magique, sensible, touchante, drôle parfois, qui lui permet de croquer situations et personnages comme personne. Une artiste majeure de la scène québécoise.

SOURCE

LIEN : LYNDA LEMAY
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





"La visite" de Lynda Lemay Empty
MessageSujet: Re: "La visite" de Lynda Lemay   "La visite" de Lynda Lemay Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
"La visite" de Lynda Lemay
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Visite d'une MARIERIE*
» Visite spirituelle
» Visite de Germainne Tillion à Bagdad (Irak)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Humour-
Sauter vers: