Fête des mères en France, c’est dimanche ! (Jamila je m’étais trompée de date !)
A cette occasion Des extraits de l’Ecole des fans de Jacques Martin, qui faisait souvent monter sur les planches papa ou maman.
http://ha.ina.fr/video/VDD10010131/chere-maman.fr.htmlPetit rappel aussi de nos travaux de broderie à Bou Saada à cette occasion.
Jamila, Nassira, Oum El Kheir, Aïcha, Marylène…… vous vous souvenez ? a l’époque on brodait pour maman.
On débutait dans cestravaux de broderie. On transpirait sur nos tissus qui changeaient de couleur.. ( Zouc dit « ma belle laine blanche, elle était toute noire ! »
On nous avait fait choisir un morceau d’étoffe, bleu, vert pastel sur lequel il faudrait broder un motif choisi, des feuilles, des fleurs, au point de chaînette ou au point de tige ou….
Le point de tige, c’était beaucoup plus joli mais c’était assez difficile de faire un trait continu dans les courbes…Je trouvais que le point de chaînette faisait massif mais c’était plus facile.
J’avais donc offert un carré vert, de feuilles au point de chaînette, ma sœur un rectangle bleu…. Je ne me souviens pas avoir réalisé une autre merveille à l’école pour la circonstance !
Plein de bisous à toutes les mamans, celles qui ont partagé les bancs d'école avec moi et toutes les autres.