BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 LES PRECIEUSES RIDICULES

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

LES PRECIEUSES RIDICULES Empty
MessageSujet: LES PRECIEUSES RIDICULES   LES PRECIEUSES RIDICULES EmptySam 15 Mai 2010, 9:58 pm

Les Précieuses Ridicules. (mise en scène de Jacques Rullier)
C'était au mois de mai 1961. Ma femme et moi avions mis sur pied une fête du Collège. Elle s'occupait de la chorale avec Mme Lecomte, une enseignante d'un autre collège, et de mon côté j'avais monté les Précieuses Ridicules. Une pièce en un acte de Molière. Les costumes m'avaient été prétés par l'Opéra d'Alger où les gens s'étaient étonnés de voir jouer Molière à Bou Saada !!! Les décors étaient de Mr De Lasen (photographe à Bou Saada à gauche après la poste) et dont la femme était prof d'anglais au Collège. (J’aimerais bien les retrouver !!!) La foule fut nombreuse et les enfants auraient voulu que nous nous produisions ailleurs; M'Sila nous avait demandés. Mais l'époque ne permettait pas les déplacements !!! Nous avions récuperé assez d'argent pour acquérir un Debri 16 (appareil de projection films ....qu'est-il devenu??). Les noms d'élèves ne me reviennent pas, et je m'en veux !!! (l'age???). Je vous enverrai d'autres photos, mais je ne peux le faire qu'une par une car je n'arrive pas à les réduire assez et elles ne passent pas. je me contenterai de ceux que ma mémoire a conservé. A bientôt. Jacques.

Sur la photographie des professeurs, il y a Mme De Lasen (Professeur d’Anglais), M. Schall (Professeur de Mathématiques), M. Rullier (Professeur de Français). M. Germain était directeur et faisait suite à Mr Christen.
Jacques Rullier.


Si vous êtes l'un des acteurs/actrices ou que vous reconnaissez l'un de vos proches sur ces photos, M. Jacques Rullier souhaiterait les retrouver !
Merci à tous les bou-saadis !


Les acteurs recherchés sont: Baïod Hamza, Lachkhem Abderrahmane, Menouar Abdelkader, Santoni Anne-Marie, Santoni Marie-Jeanne, Rossignol Eva, Bensalem Mohamed, Sellem Guy, Naceur René, Chérif Aissa, Chougui Mahfoud, Bensalem Barkaoum, Bouakaz Salima, Reuillard Guy, Benhouhou Mohamed, Abdeladim Abderrahmane, Terfaïa Toufik, Belabed Moulay.


LES PRECIEUSES RIDICULES Bou_sa11

LES PRECIEUSES RIDICULES Bou_sa12

LES PRECIEUSES RIDICULES Bou_sa13

LES PRECIEUSES RIDICULES Bousaa10

LES PRECIEUSES RIDICULES Bousaa11

LES PRECIEUSES RIDICULES Bou_sa14

LES PRECIEUSES RIDICULES Mme_de10
Revenir en haut Aller en bas
jacques
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 93
Localisation : france
Date d'inscription : 25/01/2006

LES PRECIEUSES RIDICULES Empty
MessageSujet: les précieuses ridicules   LES PRECIEUSES RIDICULES EmptyDim 16 Mai 2010, 8:42 am

Merci à Benaziez pour avoir remis ces photos sur le forum . J'espère que tous ceux qui ne les avaient pas vu seront contents de se retrouver 50 ans en arrière !
A bientôt si tout va bien ! Soyez nombreux pour nos retrouvailles .

Amitiés à tous . Jacques
Revenir en haut Aller en bas
BENHOUHOU SAADI
Langue pendue
BENHOUHOU SAADI


Masculin Nombre de messages : 58
Age : 66
Localisation : Alger
Date d'inscription : 29/08/2009

LES PRECIEUSES RIDICULES Empty
MessageSujet: Re: LES PRECIEUSES RIDICULES   LES PRECIEUSES RIDICULES EmptyLun 17 Mai 2010, 5:42 pm

Salut Mr Rullier, je suis le jeune frère de Benhouhou Mohamed qui a joué, dans cette pièce, le rôle du musicien violoniste. C'est le plus petit des deux musiciens. Je viens de le contacter et il est trés heureux de savoir que vous vous souvenez encore de lui. Certains acteurs sont toujours à Bousaâda (Naceur René, Tarfaia Toufik, mon frére...), d'autres sont à Alger (Chougui Khaled et non Mahfoud, Belabed Moulay...), certains sont décédés (Menouar Abdelkader). J'espère que d'autres se reconnaitront et se manifesteront. Merci, encore une fois, pour ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
santoni anne marie
Bavard
Bavard



Féminin Nombre de messages : 24
Localisation : papeete TAHITI Polynésie française
Date d'inscription : 29/03/2010

LES PRECIEUSES RIDICULES Empty
MessageSujet: les précieuses ridicules   LES PRECIEUSES RIDICULES EmptyLun 17 Mai 2010, 11:07 pm

Jeunes devant l'objectif, plein de bonheur dans nos yeux, nous étions simplement heureux !

Anne Marie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LES PRECIEUSES RIDICULES Empty
MessageSujet: Re: LES PRECIEUSES RIDICULES   LES PRECIEUSES RIDICULES Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LES PRECIEUSES RIDICULES
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vieilles lois ridicules

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Souvenirs-
Sauter vers: