BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » salem l'hbab » corvée du parc Mont-Royal

corvée du parc Mont-Royal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 corvée du parc Mont-Royal le 16/04/10, 12:00 am

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Beau travail pour le nettoyage de la plage - bravo Jacqueline et ton équipe. Très belle initiative à prendre comme exemple pour les rives de l’oued Bou-Saada et même nos belles plages avant l’été. Ici à Montréal c’est dimanche 2 mai qu’aura lieu la corvée du parc Mont-Royal. On appelle ça la montagne, c’est une colline de 234 m d’altitude qui domine la ville de Montréal avec une forêt et un lac nommé lac des castors. Il ya beaucoup d’activités pour les grands et petits. http://fr.wikipedia.org/wiki/Parc_du_Mont-Royal

Voir le profil de l'utilisateur

2 corvée du parc Mont-Royal le 16/04/10, 09:55 am

Jacqueline


Super Posteur
Super Posteur
Merci Jamila d’envoyer ce bon air de Montréal (son nom vient du Mont Royal dont tu parles, premier lieu de peuplement de la ville).
Le 2 mai il y aura sans doute du monde, même si le Parc est relativement propre. Si je me souviens bien Montréal est assez propre, il y a aussi très peu de tags (Istanbul est aussi une ville sans tags), et la municipalité nettoie au fur et à mesure.
Un jour j’ai assisté par hasard à la Gay Pride qui passait près du magnifique Centre d’Architecture d’où je sortais. La manifestation a dû se terminer vers 16 h et tout de suite après les balayeuses et arroseuses sont arrivées : une heure après il ne restait plus un confetti ! (Les montréalais sont aussi très disciplinés).
En France, les berges de la Loire sont très encombrées et il faut bien des bennes pour récupérer les frigos et autres monstres que l'on trouve ici et là. Qu'est-ce qu'on est mal élevés !
Mais vous êtes écologistes dans l'âme et il faut préserver l’environnement des milliers de petits écureuils, les gris et les roux, qui viennent presque manger dans votre main !

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum