BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » Retrouvailles

Retrouvailles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Retrouvailles le 29/03/10, 04:38 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Essalam à tous,
Bonjour Nicole, je suis très ravie de ta venue sur ce forum et je vois que ta sœur Anne-Marie a également rejoint le groupe, alors bienvenue à vous deux. Je suis sûre que Michèle Césari ne tardera pas à donner signe de vie elle aussi car elle a posté quelques messages il n’y a pas longtemps. Notre prof de français qui était Jacques Rullier se fera un plaisir de nous donner de ses nouvelles sur le forum, en tout cas je vais l’avertir. C’est un plaisir de communiquer avec les anciens amis et de retrouver les souvenirs de notre enfance. À bientôt.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Retrouvailles le 29/03/10, 06:47 pm

Nicole


Nouveau
Bonjour Jamila,

je ne peux pas mettre un visage sur ton nom, mais cette rencontre via internet (ce moyen de communication est fantastique, tout de même) est émouvante. Il y a quelques minutes j´ai découvert que Michèle Césari s´était égalelment inscrite sur ce forum.
toi et moi nous étions donc ensemble en cm1, cm2 et en 6ème?
tu vis au canada? tu es aussi une expatriée?
moi, je vis en Allemagne: c´est finalement le pays où j´ai vécu le plus longtemps (+de 30 ans!)
à une autre fois sur ce forum

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Retrouvailles le 29/03/10, 10:41 pm

jacques


Langue pendue
MERCI Jamila de m'avoir prévenu ,,merci Benaziez pour avoir donné mon adresse ,,merci Nicole pour ton Mail ,,merci Anne Marie pour ta réaction ultra rapide . Nous allons maintenant pouvoir rajeunir de 45 ans (une paille !!).
Chez moi il est 21 h 30 ,et c'est pour moi l'heure du repos !!! J'ai tondu ma pelouse toute la journée et j'en ai + que marre !!
Pour un poisson d'Avril , c'est réussi .
Bises aux filles et poignée de main aux garçons .

Jacques .

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Retrouvailles le 29/03/10, 11:56 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Bravo tout le monde! Nicole c’est pas grave si tu n’arrives pas à te souvenir de moi, cela fait quand même 49 ans et je comprends - surtout que votre départ a eu lieu après le décès tragique de ton père. Nous étions effectivement ensemble du cm1 à la 6e. Au cm2 nous avions Mlle Elbaz comme institutrice, Michèle Césari, toi et moi étions passées sans examen en 6e après avoir réussi les partiels. J’étais la petite sœur de Mustapha qui avait une moto de marque «Puch » couleur vert pale. Il jouait de la guitare et commençait sa carrière de chanteur à l’époque. Ton frère Jean-Pierre doit peut-être se souvenir de lui. J’ai encore en mémoire les blagues de Jean-Pierre et surtout les pirouettes qu’il faisait dans la cour du collège, tu le salueras de ma part.
Je suis expatriée depuis 19 ans maintenant et j’habite à Montréal. Je suis à la retraite depuis un an. J’ai une petite surprise pour toi Nicole et pour tous ceux qui se reconnaîtront dans la rubrique «tsaoer» (photos)
À bientôt

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: Retrouvailles le 30/03/10, 02:04 am

Benaziez


Rang: Administrateur
Encore de nouvelles retrouvailles. Salut notre ami Jacques, tu nous as manqué et on ne t’a pas vu depuis belle lurette mais nous comprenons ton absence. Jamila ce que tu ne pouvais pas savoir et je viens de l’apprendre de Anne Marie c’est que Jean Pierre n’est plus de ce monde et ça fait déjà 10 ans. Même bien en retard nous compatissons avec sa famille. La vie est ainsi faite et nul n’est éternel sauf Dieu le tout puissant. Nicole si vous voulez rentrer en contact avec Michèle je peux vous donner ses cordonnées. Michèle dans son unique message sur ce forum à propos d’une échappée sur l’oued de Bou-Saâda elle vous a cité.
Je crois que ce forum a rempli une appréciable mission et j’espère que d’autres connaissances vont se retrouver et connaître la joie de nouvelles retrouvailles.


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

6 Re: Retrouvailles le 30/03/10, 04:18 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Essalam,
Je suis vraiment désolée d’apprendre cette nouvelle, même s’il y a 10 ans que Jean-Pierre est parti, toute ma sympathie pour la famille Santoni, que Dieu ait son âme et qu’il repose en paix - Ameen

Voir le profil de l'utilisateur

7 Re: Retrouvailles le 30/03/10, 05:27 pm

kachina


mordu
mordu
Jamila a écrit:Michèle Césari, toi et moi étions passées sans examen en 6e après avoir réussi les partiels.
Ah bon ?? Ça existait aussi a Bou-Saada ??
Moi j'ai toujours pensé qu'il s'agissait de "Piston"

Non, c'est du "plaisantage" puisque, je me rappelle qu'on appelait ça "Le passage d'Office". Je ne sais pas pourquoi on appelait ça ainsi parce que je n'étais jamais concerné par ce "Passage d'office". J'ai toujours franchi les étapes par un mélange de Pitié et de sympathie de mes prof.
Ce qui m'a le plus donné du fil à retordre c'est le Mode du Subjonctif et le calcul du volume du sphère.

Revenons à Bou-Saada:
Me trouvant dans l'obligation de dire quelque chose et n'ayant pas vécu à Bou-Saada et n'en connaissant que Souk Trabendou et Djebel Kerdada, je me contente de dire que tout a été dit.

Voir le profil de l'utilisateur

8 Le Café du Village :: Retrouvailles le 31/03/10, 12:35 pm

Jacqueline


Super Posteur
Super Posteur
Bonjour et merci pour ces joyeux papotages d'heureuses retrouvailles !
Ca me fait très plaisir à moi aussi toute cette joie et ce mouvement de ruche printanière !
Un air de gai printemps aussi avec les nouveaux "visages" de nos amis administrateurs...
et avec les fiches méthodes de Kachina !
Je suis contente pour vous et je salue ceux que je ne connais pas et qui sont revenus avec Lilette.

Voir le profil de l'utilisateur

9 retrouvailles le 31/03/10, 07:55 pm

le "café du village" c'est ma rubrique préférée ; on s'y sent bien, ça respire la bonne humeur, le souci et le respect des autres : vraiment, j'adore !!
Moi qui vit à Tahiti, je dors quand vous travaillez , et je "travaille" quand vous dormez : puisque lorsqu'il fait jour à Tahiti, il fait nuit chez vous : donc le matin je me régale à lire vos "papotages" : bravo pour ce forum, et que nous restions toujours unis.
ANNE MARIE

Voir le profil de l'utilisateur

10 Re: Retrouvailles le 01/04/10, 09:15 pm

Benaziez


Rang: Administrateur
salam à toutes et tous

Anne Marie quand les anciennes connaissances se retrouvent après une si longue rupture, la bonne humeur est sans doute le reflet de ces joyeuses retrouvailles. C'est rassurant et ce que tu exprimes ne peut répandre que de la joie. C'est vraiment admirable ce que la magie de l'internet est capable de faire. il n y a plus de barrières ni obstacles pour rapprocher d'avantage les citoyens de ce monde. quand on pense que Tahiti est au bout du monde
Restons unis !!!



_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

11 la coupure de journal le 06/04/10, 12:32 am

Nicole


Nouveau
Chère Jamila,
c´est incroyable tous les souvenirs que tu possèdes encore. Qu´il y ait une annonce dans le journal pour le passage en 6ème, cela veut dire qu´à l´époque, c´était un événement, un peu comme les résultats du bac!
Mais te souviens-tu du retour des vacances de Noel, en janvier 1961?
Monsieur Rullier, notre prof, avait écrit au tableau - plus exactement sur un pan du tableau - le chiffre 1 9 6 1 , l´année nouvelle; puis, je le revois encore: grand, mince, brun, dynamique, enthousiasmé, soulevait et retournait ce pan de tableau et on pouvait toujours lire, même à l´envers "1 9 6 1 "
J´étais f a s c i n é e!
C ´était un cas unique, qui ne se reproduisait pas souvent (ou pas du tout, je ne sais plus, je n´ai pas été assez attentive...) toujours est-il que chaque année je contrôle, et jusqu´à présent ça ne s´est plus passé.
Amicalement
nicole

Voir le profil de l'utilisateur

12 Re: Retrouvailles Aujourd'hui à 02:34 pm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum