BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Actualités » Une arnaque stupide mais efficace

Une arnaque stupide mais efficace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Une arnaque stupide mais efficace le 07/03/10, 04:21 am

kachina


mordu
mordu
Vous avez surement reçu un jour, un e-mail d'une soit-disant femme dont le pere ou le mari est decedé en laissant derriere lui une fortune et qu'elle voulait la faire sortir...etc...ect...Je n'ai jamais cru que quelqu'un pourrait tomber dans le piège
Eh ben... SI !!!
En voici un exemple:

§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§§


L’arnaque par les plis postaux continue à faire bonne recette
Un Algérien plumé de plus de 2 milliards de centimes par des escrocs africains !

Par : NEÏLA B.
Liberté

L’arnaque africaine continue en Algérie. La dernière affaire traitée par la section de recherches du groupement de la gendarmerie d’Alger est une arnaque de 2 milliards de centimes.

La victime, originaire de Guelma et père de deux enfants, avait reçu un colis postal dont l’expéditrice est une dame d’origine d’un pays subsaharien répondant au nom de Meriem Amadou. Cette dernière prétendait résider en Angleterre en qualité de réfugiée politique et sollicitait à travers sa lettre son aide pour pouvoir transférer ses capitaux de un million de dollars depuis un pays africain vers l’Algérie pour y réaliser un investissement.
La victime, alléchée par l’offre, tomba dans le piège bien tissé par la dame qui n’hésita pas, pour le mettre en confiance, à le faire entrer en contact avec ses deux soi-disant fils qui résident en Algérie et qui attendent de récupérer auprès de la banque les documents nécessaires pour le soi-disant transfert de la somme.
Ces derniers demandent alors à la victime d’ouvrir un compte en devises en son nom afin de faciliter l’opération. Ensuite, ils lui exigent une avance en euros, prétextant que cette somme servira à accélérer le virement par le service de l’ambassade du pays africain, surtout que “les fils de la milliardaire” roulaient avec un véhicule gris de type 4x4 avec une immatriculation diplomatique. Ce qui accréditera davantage les dires des escrocs auprès de la victime qui, d’ailleurs, n’a pas hésité à leur remettre une somme qui dépasse les 2 milliards de centimes algériens.
Mais l’histoire ne s’arrêtera pas là, les escrocs, voyant que la victime est intéressée par l’affaire, ont continué à insister pour avoir d’autres fonds. La victime, se doutant d’une arnaque, déposa une plainte auprès de la section de recherches du groupement de gendarmerie de la wilaya d’Alger. Une souricière leur sera tendue dans un hôtel à Bab-Ezzouar. Ils ont été arrêtés et présentés jeudi dernier devant le procureur du tribunal d’El-Harrach. Les deux faux “frères”, qui sont en réalité du Mali et du Niger et résidaient illégalement en Algérie, ont été placés sous mandat de dépôt pour escroquerie et immigration clandestine.
Cependant, l’argent de la victime n’a pu être récupéré.
Ce dernier avait révélé aux enquêteurs qu’il s’était endetté pour pouvoir payer l’avance en euros. L’enquête des gendarmes a identifié le véhicule avec immatriculation diplomatique qui, en réalité, appartenait à un fonctionnaire de l’ambassade du Niger à Alger qui ignorait les intentions de son compatriote nigérien.

Voir le profil de l'utilisateur

Jamila

avatar
Super Posteur
Super Posteur
Il m’arrive de recevoir des emails qui proviennent surtout d'Afrique m'invitant à investir avec des soi-disant héritiers et autres qui me propose de les aider car ils ne savent pas quoi faire de leur argent...Je sais qu'il y a des pauvres personnes qui se sont fait avoir, quant à moi je les bloque pour qu'ils ne continuent plus de m'envoyer leur saloperie et des fois je leur réponds pour leur faire comprendre que tout le monde n’est pas dupe et qu’ils ne sont que des vaut rien.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum