BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Arts et Culture » Emission El Qâada à Bou-Saada

Emission El Qâada à Bou-Saada

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Emission El Qâada à Bou-Saada le 06/03/10, 07:58 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Essalam à tous

Vous avez dû regarder l’émission El Qâada enregistrée à Bou-Saada, elle est passée vendredi soir sur la chaine Canal Algérie chez nous. Les différents intervenants étaient très sympathiques et débordaient d’entregent, même s’ils n’ont pas eu suffisamment de temps pour couvrir tous les sujets culturels et historiques tellement notre ville est riche de ce côté là. Ils ont aussi bien personnifié notre légendaire accueil chaleureux yathihoum essaha. On ne peut que se sentir fier d’appartenir à cette ville fabuleuse.

Ceci dit je vais aussi donner mon avis car je ne peux pas m’empêcher d’être un peu rigoureuse, puisque dans la vie il faut faire des critiques constructives pour qu’on soit toujours les meilleurs. Une amélioration dans la présentation en général et surtout culinaire aurait été souhaitable car j’ai trouvé que la chakhchoukha était un peu trop inondée de sauce donc on ne pouvait pas voir la composition et la consistance de ce magnifique plat qui est un spectacle pour les yeux et un véritable plaisir pour les papilles gustatives!! Il manquait également certains produits de l’artisanat comme les accessoires faits de cuir de chèvre (sacs à main, besaces, babouches, ceintures), les éventails brodés de soie (M’nacha) et autres accessoires avec des plumes d’autruches dont se paraient les mariée autrefois, le travail sur le cuivre, l’argent et même l’or comme les ceintures des femmes incrustées de louis, de doublons, etc.
Qu’en pensez-vous?

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Emission El Qâada à Bou-Saada le 07/03/10, 02:17 am

kachina


mordu
mordu
Hélas, je n'ai pas eu le plaisir de voir cette émission mais un collègue de travail est allé raconter à Laghouat à tous ceux qui ont bien voulu l'écouter qu'il m'a vu à la télévision dans cette émission même.
Et il ne s'est pas seulement contenté de raconter ça mais en plus il a juré par tous les Saints: de Sidi Abdelkader (Irak) et Sidi Abderrahmane (Alger) en passant par Sidi El hadj Issa (Laghouat) jusqu'a Sidi harzallah (Mes-ad) qu'il m'a vu et reconnu
Bien sur il s'en est suivi des coups de téléphone incessants qui m'ont obligé à éteindre mon téléphone.
Tout ça, parce qu'il savait que je suis Originaire de cette région mais il ignorait que je n'y ai jamais habité.

Voir le profil de l'utilisateur

3 El quaada le 12/03/10, 03:08 am

Salam

Enfin l'emission "El quaada" que j'attendais ca fait longtemps,apres M'sila c'etait notre tour, ce jour la je l'ai vu 2 fois , je regardais les details, les visages, j'ai aime la khayma et tout le decor meme is il ya des choses qui manquait comme disait "djamila" dans son message, il y'avait pas "elbousadi" ni les bracelets faites de halfa ou les petites perles de toutes les couleurs les sacs en laines que j'avais l'habitude de porter , la vraie Khaytoussa en laine de chameau, etc... " Nadia Chemimet " etait belle avec sa tenue bousadi "allah eybarek", les poetes allah eykhalihoum bakaouni ils ne parlaient que du GHORBA ..elmouhim j'ai aime l'emission ,il ne faut pas oublier aussi qu'ils n'avaient pas assez de temps pour parler de tout,, Dommage que Kachina l'a rate..

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: Emission El Qâada à Bou-Saada Aujourd'hui à 10:44 pm

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum