BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Pour Jamila

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Jacqueline
Super Posteur
Super Posteur



Féminin Nombre de messages : 260
Date d'inscription : 17/02/2010

Pour Jamila Empty
MessageSujet: Pour Jamila   Pour Jamila EmptyDim 07 Mar 2010, 10:01 am

Bonjour Jamila,
Que ça me fait plaisir de voir votre commentaire des photos !
J’apprends enfin comment s’écrit Oum-el-Kheir Benhouhou (moi, je simplifiais en Morer Ben Rourou). C’était une très grande copine surtout dans les petites classes. Est-elle restée à cette école après ?
Comme bien des filles sont allées ensuite à l’école du Plateau après l’Ecole de la route de Djelfa je pense que l’école du Plateau était mixte. Ou bien y avait-il une école de filles au Plateau ? Ca m’étonnerait. Ou bien l’école du Plateau est devenue mixte, en quelle année ?
Oum-el-Kheir est au dernier rang en tablier clair avec une frange ? Est-ce bien cette photo et ce rang ? Pour moi c’était Jacqueline Chicheportiche, mais je me trompe peut-être.
Revenez-vous à Bou Saada ? Quand êtes vous partie ?
Moi j’en suis partie à la rentrée 1956 après le décés de Monsieur Lavallée, le mari de l’institutrice.
Je me souviens bien des jeux dans la cour. La marelle j’avais oublié. Vous souvenez-vous des chansons qu’on chantait en jonglant ? Ca s’est effacé de ma mémoire, de même que les rituels de la grosse corde à sauter.
Merci encore de votre réaction au forum.
Amicalement.
Jacqueline
Revenir en haut Aller en bas
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

Pour Jamila Empty
MessageSujet: Re: Pour Jamila   Pour Jamila EmptyDim 07 Mar 2010, 4:02 pm

Bonjour Jacqueline,
Ça me fait plaisir de te voir parmi nos membres et ça me rassure de voir des femmes de notre génération sur le forum car je pensais que j’étais parmi les rares qui ont continué à nourrir cette nostalgie des années de notre tendre enfance!! Pour mieux situer les noms, une petite précision Oum-el-Kheir est celle qui est assise au 2e rang en commençant par le bas, avant dernière à gauche, elle n’a pas de frange, c’est celle qui est au-dessus qui en as une! L’école du plateau n’était pas mixte, il y avait une partie technique qui enseignait la cuisine (une des enseignantes était Jacqueline qu’on surnommait «Zeina» : belle), la couture et le tissage. L’école était assez grande puisqu’il y avait 2 cours de récréation. Dans la cour du bas, on y jouait souvent au ballon prisonnier et on pratiquait du sport. La directrice était Mme Christèle dont le mari était directeur du CEG Challon. Il y avait les 2 sœurs Elbaz, dont une enseignait au CM1 Et l’autre au CP2, Mme Kirn au CE2, Mme Borelli au CE1 et aussi la fameuse Mlle Revèle elle était la terreur, mais je ne sais pas quelle classe elle tenait. Tout le monde la craignait…
Revenir en haut Aller en bas
 
Pour Jamila
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A Jamila...
» mon ami omrane m'bark future chef d'APC deBousaada
» hommage, deuxième partie 2
» pour N'oublier pas
» pour que n'oublier pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: T'saoer-
Sauter vers: