BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 thalassothérapie de Sid-Fredj

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Jamila
Super Posteur
Super Posteur
Jamila


Féminin Nombre de messages : 222
Localisation : Montréal - Canada
Date d'inscription : 26/12/2005

thalassothérapie de Sid-Fredj Empty
MessageSujet: thalassothérapie de Sid-Fredj   thalassothérapie de Sid-Fredj EmptyMar 09 Fév 2010, 1:53 am

À chaque voyage en Algérie nous avons un peu d'espoir de voir une amélioration quelconque. Malheureusement dans tous les domaines les difficultés font partie du quotidien, que ce soit dans les administrations ou ailleurs. On perd un temps fou seulement pour avoir un document de la mairie ou établir une procuration, pourtant c’est simple et ça ne demande que quelques minutes!

Nous avons passé quelques jours à Sidi Fredj en thalasso où le service était déficient. Pour la petite histoire voici quelques exemples :
Dans la chambre les matelas étaient usés et déformés, ni le téléphone ni la télécommande, ni la radio ne fonctionnaient. Les serviettes de bain étaient inexistantes et après réclamation et insistance nous avons eu droit à une sortie de bain déchirée et une serviette dont le blanc avait viré au gris!

Les soins quant à eux étaient prodigués à la va vite et le personnel parlait très fort entre eux et traitait les curistes comme des enfants dans une colonie de vacance. Les douches étaient souvent fermées donc pas moyens de se laver après un massage pour enlever l’huile utilisée. Les bains tourbillons étaient pratiquement froids et la durée ne dépassait pas 15 minutes.

Le restaurant ouvrait toujours en retard et le gens étaient dirigés de façon à occuper des tables désignées par le personnel pour être tous regroupés dans les mêmes coins comme des moutons. Les repas étaient quelconque souvent avec du bœuf en sauce rouge, pas de grillade, les portions n’étaient pas toujours généreuses. Au petit déjeuner souvent les cuillères à café et les couteaux faisaient défaut, donc tartiner et remuer son café était un sport de performance! Les nappes étaient changées une fois par jour malgré les taches de sauce et autres. Aucune boisson n’était offerte, il fallait payer 30 DA pour un café ou 20 DA pour une tisane ou un thé.

Il y avait 4 ascenseurs mais seulement un était en fonction. Toutes les structures avaient besoins de réparation ou de rafraichissement.

C'est lamentable et frustrant car en tant que curistes libres on a payé 11 000 DA par jour pour un couple et donné la chance à notre pays au lieu d'aller en Tunisie mais bien grande était notre déception. Est-ce qu'un jour on pourra égaler les pays voisins dans le domaine du tourisme ou des soins thermaux?
Revenir en haut Aller en bas
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

thalassothérapie de Sid-Fredj Empty
MessageSujet: Re: thalassothérapie de Sid-Fredj   thalassothérapie de Sid-Fredj EmptyMar 09 Fév 2010, 3:03 pm

Bonjour jamila !!
C'est un plaisir de te revoir enfin sur notre espace Bou-Saadi après un long silence. Pour ce qui est de ta mésaventure à Sidi Ferruch estime toi heureuse que tu aies trouvé de l'eau.
Pour la petite histoire, un jour du mois de juillet je suis allé à un Hammam avec des collegues et à notre grande surprise, il n'y avait pas d'eau chaude. Tout ce que nous avons eu comme réponse à ce sujet c'est une question que nous a posée notre hote "Hammamiste":
- Que faites-vous d'eau chaude avec cette chaleur de juillet ??
Je ne sais pas s'il avait raison ou tord.
En tout cas je me pose toujours la question:
- Pourquoi nous sommes allés au hammam un jour du mois de juillet.
"This is the question"
السـؤال يبقى مطروحـًا
Revenir en haut Aller en bas
Nassira
Langue pendue



Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2006

thalassothérapie de Sid-Fredj Empty
MessageSujet: Re: thalassothérapie de Sid-Fredj   thalassothérapie de Sid-Fredj EmptyMar 09 Fév 2010, 6:57 pm

Salam
Ahlan ala slama ya Kachina hadhi ghaîba..... et généreux comme tu es , t'es pas revenu les mains vides!!!!!! mais loukan kamalte el khair en nous mettent la traduction, juste par curiosité !!!! afin de savoir ce qu'ils chantent chez eux ...........
Ahlan Jamila, je suis désolée pour toi , notre patriotisme nous coute trés cher, mon mari a payé rédemment son billet pour 15 jours 450€ !!!!!!!et comme il dit à ce prix là ils ne sont pas foutu de nous diffuser les matches de l'Algérie comme si qu'on etait des citoyens de seconde classe.
J'ai constaté moi aussi bien de désagrébles aspects du tourisme dans notre pays. Bien que les infrastructures existent rien n'est fait pour les rentabiliser ni pour offrir des services à nos cocitoyens et avec tout ceci on a en prime le mauvais accueil: c'est toujours la mêê mentalité c'est comme ça tu prends ou tu laisse et si ça ne convient pas ..........
Il y a derière ces aspects un profond mépris pour nous les citoyens ou pire pour nous mêmes tant qu'il ny pas de respect pour nous même on ira pas plus loin comme c'est le cas actuellement , avec un pays immense, avec des richesses, des diversités, de multitudes de régions chacune avec ses spécifités, on est les derniers dans le tourisme, non seulement on arrive pas à exploiter tout ce potentiel pire encore on en profite même pas .
Rabi yahdina : "la yourairou Allahou ma bi khawmin hata yourayrou ma bi anfoussihoum"

Fraternellement
Nassira
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

thalassothérapie de Sid-Fredj Empty
MessageSujet: Re: thalassothérapie de Sid-Fredj   thalassothérapie de Sid-Fredj EmptyMar 09 Fév 2010, 10:36 pm

Salam pour tous
Un plaisir et une satisfaction de constater que les anciens membres de ce club réapparaissent de nouveau pour montrer leur fidélité et donner de l’espoir aux autres et une manière de les motiver à participer d’avantage. Jamila, Nassira et kachina je suis heureux de vous revoir réunis pour cette occasion.
Jamila, pour ta cure thermale au centre de thalassothérapie de sidi Fredj, elle est bien édifiante et prouve que les choses n’ont pas évolué et c’est bien dommage pour notre pays. Ce centre qui a ouvert voici bien des décennies était un joyau et pas n’importe qui avait droit à ses services. Avec le temps et le laisser aller, il a fini par perdre de sa grandeur et tomber dans la désuétude ce qui s’est fait sentir sur la qualité des services. Cet exemple n’est pas unique malheureusement. Le secteur des services ne déroge pas à cette règle et les exceptions sont vraiment rares. Le mal est si profond qu’il faut une réelle volonté de changement dans ce pays.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





thalassothérapie de Sid-Fredj Empty
MessageSujet: Re: thalassothérapie de Sid-Fredj   thalassothérapie de Sid-Fredj Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
thalassothérapie de Sid-Fredj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Le Café du Village-
Sauter vers: