BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Astronomie » Hubble

Hubble

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hubble le 14/01/10, 10:34 pm

Benaziez


Rang: Administrateur
Le télescope Hubble découvre les plus anciennes galaxies de l'univers


Maxisciences jeudi 14 janvier 2010



Le télescope spatial Hubble a permis la découverte de 19 galaxies datant de quelque 13 milliards d'années. Ce sont les plus anciennes qui aient jamais été observées.

La Nasa et l'Agence spatiale européenne (Esa) ont annoncé la découverte d'une vingtaine de galaxies sur une image capturée par Hubble. Le télescope spatial a battu un record de remontée dans le temps en découvrant 19 galaxies qui se seraient formées 600 à 800 millions d'années après le Bing-Bang. L'équipe d'astrophysiciens a pu déterminer l'âge de ces galaxies en combinant les données fournies par la caméra du télescope Hubble prises en août dernier, avec des observations faites grâce au télescope orbital Spitzer."A notre plus grande surprise, les résultats montrent que ces galaxies existaient 700 millions d'années après le Big Bang, ce qui signifie qu'elles ont dû commencer à former des étoiles plusieurs centaines de millions d'années plus tôt. Cela repousse encore davantage la date des premières formations stellaires" a expliqué Ivo Labbé, un membre de l'équipe de recherche. Et Garth Illingworth, de l'université de Californie à Santa Cruz, de souligner : "Avec la réparation et la modernisation de Hubble, effectuées en mai 2009, et ses nouveaux instruments, nous entrons dans un territoire cosmique inconnu qui ouvre la voie à de nouvelles découvertes".Le but ultime des astronomes est de remonter dans le temps pour voir la création de l'univers que Hubble a permis de dater aux alentours de 13,7 milliards d'années. La découverte et l'observation de galaxies anciennes leur permet en attendant de comprendre l'évolution qui a conduit de la naissance des premières étoiles à la formation des premières galaxies.


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: Hubble le 05/07/10, 12:54 am

naser


Nouveau
c'est vrai que Hubble à contribué dans l'élargissement de nos connaissances sur l'univers grâce a sa position dans l'espace (il n'est pas gêné par l'atmosphère )qui lui permet d'effectuer des observations d'une résolution incroyable mais ce qui est encore plus intéressant c'est que ce télescope est une véritable machine a voyager dans le temps car lorsque on observe une étoile éloignée par exemple en l'observe telle qu'elle a été avant des milliard d'années et ce du faite que sa lumière met des milliard d'années lumières avant de nous parvenir . Very Happy

aussi choquant que cela puisse paraitre personne sur terre n'a vraiment regarder le soleil directement !! et oui cela parce que le lumière du soleil met 8 minutes pour nous parvenir c'est pour ça qu'on regardant le soleil on le voit avec un retard de 8 mn !! Shocked

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum