BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » T'saoer » Belles photos de Bou-Saâda (1956 et 1963)

Belles photos de Bou-Saâda (1956 et 1963)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benaziez


Rang: Administrateur
Salam à tous
Je viens de recevoir, de mon ami Farouk Zahi, un lien  d’un site de galeries photos où on peut admirer un grand nombre de photos sur Bou-Saâda. Ceux qui ont vécu dans les années cinquante et avant vont être émerveillé de revoir des sites et des décors qui ont complètement disparu où fortement urbanisé aujourd’hui.




http://www.photos-gastaud.fr/thumbnails.php?album=14


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

Nassira


Langue pendue
Elsalam alaikoum

En effet quel bonheur de voir ces belles photos de notre oasis, choukranjazilan à toi Mohammed et à notre ami Farouk de nous faire partager ce trésor, décidemment on sera encore et encore agréablement surpris de notre cité du bonheur et de ceux nombreux qui l'ont connu, belle paisible, envoutante et simple, j'avoue que j'ai une petite jalousie de ceux et celle qui ont vécu cette époque!!!!!!!
Un grand merci également à Mr Robert GASTAUD,pour ces belle photos et pour sa générosité.
Ce qui m'a le plus touché c'est l'éclat de l'école CHALON on dirait un joyau, ce sera merveilleux si on pouvait la restaurer et lui redonner son éclat qui épouse parfaitement le paysage.
Et si on reflechissait au moyen de contribuer tous à ce renouveau, je suis la première partante.
Salutation nostalgiques
Nassira

Voir le profil de l'utilisateur

3 belles photos de BouSaada le 04/01/10, 01:24 pm

abbanour31


Langue pendue
j'ai été agréablement surpris par les sentiments exprimés par certains forumistes ser leur ville en particulier "Nassira".Je voudrais les informer que leécole Chalon est en cours de restauration et ce grace à la bonne volonté de certains anciens élèves et l'aide précieuse des autorités locales en particulier Mr le Wali que nous tenons à remercier.D'autres Sites ont été réstauré ou carrément reconstruit tel que la fontaine de la place des Martyrs,le mausolée Sidi M'hammed , le mausolée Dinet .... N.Labadi

Voir le profil de l'utilisateur

Nassira


Langue pendue
Salam

Cher Mr ELABADI, ne soyez pas surpris nous partageons tous le même amour et vibrons de la même passion de notre ville natale.Mes sentiments sont vrais et sincères, j'ai tant puisé de son histoire, de sa richesse humaine, artistique et culturelle, choses qui m'ont réellement forgé . Dans ma vie actuelle et dans mon parcours professionnel le fait d'être une fille de Bou-Saada m'aide beaucoup , quel bonheur et quelle fierté quand je rencontre des gens que ce soit en Algérie ou en France et qui ne tarissent pas d'éloge sur la ville et son charme et ses habitants et leur genérosité ainsi que leur ouverture d'esprit et leur amour de la littérature, de la peinture, et leur savoir vivre,( j'en ai entendu des histoires ).
D'autre part aussi , il est vrai qu'avec le temps et surtout la distance on a tendance à embélir les images et ne garder que les bons osuvenirs!!!!!!! Même si je regarde ma ville avec les yeux du coeur, je ne peux m'empecher de voir tout ce qui ne va pas, et c'est "ghaîrati" pour ma ville qui m'oblige à être objective et critique, dans le seul souci de faire mieux et par conséquent je réitère ma motivation et mon volontaria pour participer aux élans qui tendent à rendre à notre oasis son vestige d'antan, et être en même temps une ville moderne et ouverte oû il fait bon vivre.
Cher Mr ELABADI excusez mon ignorance par rapport à ce qui se fait de beau et de bon sur place , je ne reviens que rarement et quand j'y suis je passe malheureusement en vent, donc je vous remercie pour vos informations, qui m'ont ravies, puisse Allah ykadarna ala fiali elkhair même si ce n'est que par le coeur ou par les mots.
Cependant je suis préte à faire plus et mieux et je rets à la disposition des bonnes volontés pour apporter ma pierre .
Salutations respectueuses
Nassira

Voir le profil de l'utilisateur

Safya


Bavard
Bavard
Bonjour à toutes et à tous. Et merci pour ces belles photos

Nassira,bien que vous vivez loin d'ici, c'est tout à votre honneur de vous attrister pour le sort qui est réservé à notre belle oasis. Il est vrai que, comme vous l'a dit Abanour, les choses commencent à bouger. Mais le mal est très profond et il reste beaucoup de choses à faire. Heureusement, les bonnes volontés ne manquent pas à BS et toute personne comme vous qui veut rajouter sa pierre à l'édifice, est la bienvenue
Si vous le souhaitez, vous pouvez consulter mon blog sur le lien suivant: http://souadbousaada-sabnet.blogspot.com
J'aimerais bien avoir votre avis

Voir le profil de l'utilisateur

nostalgie


Bavard
Bavard
L'album ou la photo demandé (e) n'existe pas

Voir le profil de l'utilisateur

Benaziez


Rang: Administrateur
Tout d abord bienvenue parmi nous, pour visualiser le site de Mr Robert Gastaud cliquez sur le lien " cliquez ici " que j ai donné plus haut. Vous obtenez une nouvelle page et là vous cliquez encore sur album. Une fois le site obtenu, choisissez une image de Bou-Saâda et cliquez dessus.
Salam


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum