BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Arts et Culture » Bine el bareh wel youm : quelle caricature !

Bine el bareh wel youm : quelle caricature !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Jamila


Super Posteur
Super Posteur

Bine el bareh wel youm : quelle caricature !

Une sale image.
En transposant à la télévision, une image déformée des Algériens au Canada, Brahim Ameur a livré un feuilleton hors-champ.


Je ne peux donner mon avis que sur ce que j’ai pu entendre et voir, le son et l'image étant d'une qualité très médiocre, la musique couvrant souvent les voix. Mon reproche au réalisateur est d'avoir dressé un tableau noir sur la vie des Algériens au Canada. On n'a vu dans le film aucun aspect positif. Est-ce possible???
Le seul couple heureux du film était celui du chauffeur de taxi....Normal, ce sont de nouveaux mariés...S'il y'avait une suite du film, Brahim Ameur imaginerait certainement une grosse scène de ménage ou Mme qui, d'ici là deviendrait Montréalaise, appellerait aussi le 911....
Le réalisateur a offert au spectateur une sale image de la vie des Algériens au Canada. il faut dire que les mêmes problèmes sont partout et qu'au Canada les familles heureuses existent aussi. si un couple arrive a être heureux et équilibré il le sera partout et s'il a des problèmes il les aura partout.
On sait que les Algériens sont nerveux de nature, mais pas enragés !!! Je dis ça en pensant à Mouloud qui a mordu sa femme !!! On aura tout vu !!!!
Et Amira, la coiffeuse, qui sort danser et ordonne a son mari de passer la serpillère !!! Le plus calme des maris algériens l'aurait envoyé danser à l'hôpital.
Franchement!!! Je me demande si monsieur le réalisateur avait un message a passer aux Algériens de l'autre coté, moi, je n’en ai retiré qu'un:« Attention, n'émigrez pas au Canada; voila ce qui vous attend, vos femmes vous mettront les menottes un jour, vos enfants que vous poussez vers les grandes universités ne finiront que drogués».
Tout le monde est d'accord pour dire que c'est exagéré, je me demande d'ailleurs comment cela a pu être accepté par l'ENTV.
Je n'oublierai quand même pas de parler des acteurs (qui ne le sont pas du métier je précise). J’ai lu beaucoup de critiques à leur sujet, je dirai que pour un premier rôle ils ont été a la hauteur. Et malgré mes reproches au réalisateur quant au contenu du film, je l'encourage a continuer.
Il a quand même eu le courage et la force (et l'audace) de foncer dans un domaine inconnu et bien peu facile qu’est le cinéma.

Article publié par Naouel Houfel du journal http://journalfa.ca/web/fr/index.php

Voir le profil de l'utilisateur

Benaziez


Rang: Administrateur
Tout est relatif, je n’ai pas vu ce film mais je dirai qu’il faut bien qu’on sache à quoi se réfère-t-on dans l’analyse du sujet traité. Le choix des algériens au Canada est volontaire et chacun a ses propres considérations. En arrivant dans ce pays, ceux qui ont fait ce choix n’ignoraient pas le mode de vie en place et le type de société pour accepter les lois régissant ce pays. Moi je connais quelqu’un qui vient d’émigrer au canada voici seulement quelques semaines et pourtant il ne manquait de rien et avait une très bonne situation, lui spécialiste en gastro et sa femme spécialiste en cardio. Leurs enfants récemment diplômés universitaires n’ont pas empêché ce choix, au contraire ils voient leur avenir là bas. Mais ça ne veut pas dire que tout le monde va émigrer. C’est un choix et chacun y voit de son intérêt.


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum