BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » A Jamila...

A Jamila...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 A Jamila... le 08/05/09, 03:55 am

soprano


Langue pendue
.

Jamila, est-ce que Ceci est vrai


.



Dernière édition par soprano le 08/05/09, 08:55 pm, édité 1 fois

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: A Jamila... le 08/05/09, 07:43 pm

Jamila


Super Posteur
Super Posteur
Esaalam à toutes et à tous,
Pour répondre à soprano, je dirais que c’est en partie vrai, surtout pour les nouveaux arrivants arabes. Depuis le 11 septembre la notion de terrorisme est beaucoup associée aux arabes musulmans par rapport à ce qu’on voit à la télé comme en Irak, en Afghanistan etc. et aussi là ou les droits des femmes sont inexistants. Cette dernière décennie il y a eu un lot assez important d’immigrants venant d’Algérie et du Maghreb en général et dont certains musulmans ont essayé d’abuser en demandant des accommodements spéciaux sachant qu’ici la loi permet à tous d’avoir certains privilèges pour soit disant ne pas être brimés dans leur droit et liberté. Mais des fois comme ils n’ont pas beaucoup connu eux-mêmes de liberté dans leur pays d’origine, ils ne savent pas où doit s’arrêter celle des autres. Pour ma part je pense que lorsqu’on vit dans un pays étranger il faut s’intégrer et respecter les lois et aussi les gens du pays qui nous accueille. Reste aussi que la réputation des Algériens a été quelque peu entachée par certains qui ont transporté leurs défauts d’Europe comme le vol, le travail en noir, le manque de civisme et de discrétion et j’en passe. Ce qui veut dire que pour le reste des émigrants qui occupent un travail, ils doivent toujours prouver leur honnêteté, leur capacité, leur productivité pour continuer de mériter le poste qu’ils occupent. Ceci est valable pour la classe moyenne bien-sure, mais il existe des cadres qui occupent des postes assez élevés et qui n’ont plus besoin de faire leur preuve et dont le Québec ou le reste du Canada est très fier de compter parmi leurs citoyens.
Bon alors je vous laisse méditer sur le sujet qui a suscité l’organisation de toute une commission appelée ‘les accommodements raisonnables’ et qui a été conduite par deux grands philosophes M. Gérard Bouchard et M. Charles Taylor! Si vous voulez en savoir plus sur cette commission :
http://www.accommodements.qc.ca/index.html

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum