BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Un nouveau site d'aide aux devoirs.

Aller en bas 
AuteurMessage
kachina
mordu
mordu



Masculin Nombre de messages : 455
Date d'inscription : 20/10/2006

Un nouveau site d'aide aux devoirs. Empty
MessageSujet: Un nouveau site d'aide aux devoirs.   Un nouveau site d'aide aux devoirs. EmptyMar 28 Avr 2009, 6:35 am

Lundi 27 avril, un nouveau site d'aide aux devoirs a été mis en ligne. Entièrement gratuit, il repose sur l'échange et l'entraide entre les internautes.

Deux mois seulement après l'échec cuisant de faismesdevoirs.com , un nouveau site d'aide aux devoirs a vu le jour lundi 27 avril. Devoirs.fr se présente comme une "salle de permanence" sur internet. Gratuit, ce qui s'apparente à un site communautaire, repose intégralement sur l'entraide entres collégiens et étudiants et repose sur un modèle économique gratuit. Utopique ? Pour Thierry Debarnot, co-fondateur de devoirs.fr, ce fonctionnement est bien évidemment possible et durable. "Il y a deux intérêts pour les membres. Soit ils ont été aidés et ils aideront à leur tour, soit ils sont motivés par le système des bons points qui récompense l'engagement envers le site ainsi que les membres qui finissent leurs devoirs".

Pédagogique
Thierry Debarnot explique que le projet ne date pas d'hier. La fermeture de faismesdevoirs.com n'a selon lui rien aucune incidence sur ce nouveau site. "Cela fait six mois que nous développons notre idée. Néanmoins nous avons lancé le site plus tôt que prévu car nous avions conscience qu'à ce moment là, l'opinion publique y serait plus sensible", nuance-t-il. Les fondateurs sont catégoriques, il s'agit pour eux d'encourager l'entraide ainsi que l'échange entre les internautes. Contacté par Lepoint.fr, le ministère de l'Education qui ignorait la création de devoirs.fr a réaffirmé "sa vigilance sur deux points : d'une part la nécessité de distinguer nettement le coup de main qui aide à la progression de la fourniture, clé en main, de la solution qui dispense de tout effort". De plus il met en garde contre "le risque inhérent à toute diffusion d'information pédagogique sans contrôle des enseignants".

Pour le moment l'équipe de devoirs.fr est très optimiste, voire ambitieuse. Elle vise 100.000 adhérents d'ici novembre 2009. Néanmoins, Thierry Debarnot est conscient des fragilités du site. Pour exemple, l'aide proposée pour l'arabe peut difficilement se faire sans clavier approprié. Dans une seconde version qui devrait bientôt être mise en place, l'échange sur les techniques de dessin ainsi que sur les mathématiques devraient être facilité.
Revenir en haut Aller en bas
 
Un nouveau site d'aide aux devoirs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» un bon site
» Site de l'ABS : www.site-abs.net
» site ou portail
» nom de domaine
» Site tres interessant.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: propositions & questions-
Sauter vers: