BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » propositions & questions » Un nouveau site d'aide aux devoirs.

Un nouveau site d'aide aux devoirs.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Un nouveau site d'aide aux devoirs. le 28/04/09, 08:35 am

kachina


mordu
mordu
Lundi 27 avril, un nouveau site d'aide aux devoirs a été mis en ligne. Entièrement gratuit, il repose sur l'échange et l'entraide entre les internautes.

Deux mois seulement après l'échec cuisant de faismesdevoirs.com , un nouveau site d'aide aux devoirs a vu le jour lundi 27 avril. Devoirs.fr se présente comme une "salle de permanence" sur internet. Gratuit, ce qui s'apparente à un site communautaire, repose intégralement sur l'entraide entres collégiens et étudiants et repose sur un modèle économique gratuit. Utopique ? Pour Thierry Debarnot, co-fondateur de devoirs.fr, ce fonctionnement est bien évidemment possible et durable. "Il y a deux intérêts pour les membres. Soit ils ont été aidés et ils aideront à leur tour, soit ils sont motivés par le système des bons points qui récompense l'engagement envers le site ainsi que les membres qui finissent leurs devoirs".

Pédagogique
Thierry Debarnot explique que le projet ne date pas d'hier. La fermeture de faismesdevoirs.com n'a selon lui rien aucune incidence sur ce nouveau site. "Cela fait six mois que nous développons notre idée. Néanmoins nous avons lancé le site plus tôt que prévu car nous avions conscience qu'à ce moment là, l'opinion publique y serait plus sensible", nuance-t-il. Les fondateurs sont catégoriques, il s'agit pour eux d'encourager l'entraide ainsi que l'échange entre les internautes. Contacté par Lepoint.fr, le ministère de l'Education qui ignorait la création de devoirs.fr a réaffirmé "sa vigilance sur deux points : d'une part la nécessité de distinguer nettement le coup de main qui aide à la progression de la fourniture, clé en main, de la solution qui dispense de tout effort". De plus il met en garde contre "le risque inhérent à toute diffusion d'information pédagogique sans contrôle des enseignants".

Pour le moment l'équipe de devoirs.fr est très optimiste, voire ambitieuse. Elle vise 100.000 adhérents d'ici novembre 2009. Néanmoins, Thierry Debarnot est conscient des fragilités du site. Pour exemple, l'aide proposée pour l'arabe peut difficilement se faire sans clavier approprié. Dans une seconde version qui devrait bientôt être mise en place, l'échange sur les techniques de dessin ainsi que sur les mathématiques devraient être facilité.

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum