BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 création

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
silami
Langue pendue



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 71
Localisation : BOU-SAADA
Date d'inscription : 01/04/2009

création Empty
MessageSujet: création   création EmptyDim 19 Avr 2009, 7:50 pm

Un jour j'ai rencontrer mon ami benaissa slimane et on a discuter sur un sujet qui nous tiens tres a coeur,c'est d'essayer de creer une association des anciens de bou-saada afin qu'ont puissent discuter et redorer le blason de notre ville( la restauration des sites anciens )si c'est possible veuillez nous faire un signe.
Avec tous mes remerciements
Revenir en haut Aller en bas
mama
Bavard
Bavard



Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 12/03/2005

création Empty
MessageSujet: consulter notre association   création EmptyMar 21 Avr 2009, 3:28 pm

a Bousaada il y a une association qui travailler pour la restaurations des anciens sites ...
merci de contacter M khalil Ben siradj président de l'association pour vous guider .......
Revenir en haut Aller en bas
Benaziez
Rang: Administrateur
Benaziez


Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 21/01/2006

création Empty
MessageSujet: Re: création   création EmptyMar 21 Avr 2009, 10:43 pm

Effectivement Khalil Bensiradj est président de l’association Dinet et active actuellement dans la restauration de sites anciens et particulièrement le site du mausolée de Nasreddine Dinet surplombant l’oued et tout près du cimetière de dachra el gueblia. Au mois de mars Khalil m’a honoré d’une visite au siège de l’association où j’ai pu prendre connaissance du projet de restauration et de son avancement. Dans son bureau se trouvait une belle maquette du site en question et des tableaux ainsi que des photos de l’ancien Bou-Saâda. Actuellement il fait des démarches pour reprendre une parcelle du site où des indus occupants ont élu domicile. Sur cette partie du terrain, du temps de Dinet, existait une auberge que Khalil voudrait réhabiliter. Une auberge dans un jardin, où des artistes pourraient venir s’adonner à leur travail de peinture et de création.
Revenir en haut Aller en bas
fhrell
Nouveau
fhrell


Masculin Nombre de messages : 1
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 08/10/2009

création Empty
MessageSujet: renovation   création EmptyJeu 08 Oct 2009, 1:06 pm

salam ,arlikoum mes chers freres de BOU SAADA ,Tout dabord je me presente nee en france et de mere Khimalette de BOUSSAADA ,^fier et heureux d etre originaire de cette magnifique ville ,et a quelle popint ce soleil rose orange me manque ainsi que la zawia de AIN OULMEN ,ENFIN MOIMINE ET LES AUTRES QUARTIER OU JE ME PREND A REVE DE MON GRAND PERE QUE JE N AIS PAS CONNU MAISS QUI VIT DANS NOS MEMOIRES ,
VOILA EN DEUX MOTS UN NOSTALGIQUE QUI SERAIT RAVI DE PARTICIPER A UN PROGRAMME DE RENOVATION E NOS SITES ANCIENS ,ETANT DANS LES METIERS DU BATIMENT JE PENSE POUVOIR ETRE UTILE
D AUTRE PART JE SERAIT HEUREUX DE RETROUVER DES FOTOS DE BOU SAADA DES ANNEES 50/60 ,AVEC UN PEU DE CHANCE CERTAINS CONNAISSENT LA FAMILLE NOUIBET OU GAZZALLAH OU ADJ MOHAMED
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





création Empty
MessageSujet: Re: création   création Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
création
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: salem l'hbab-
Sauter vers: