Partagez
Aller en bas
Langue pendue
Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

ADIEU PALESTINE

le 16/03/09, 12:42 pm
Salam à toutes et à tous
Je veux partager avec vous les impressions d'un artiste peintre qui a été en Palestine en 2008 avec une ONG .
J'ai découvert Mer Patou DEBALLON, lors d'une mobiliz'action Palestine tenue au théatre de Roubaix ce week end, des artistes qui se mobilisent pour collecter des fonds pour les frais de scolarité de 300 écoliers d'Abu Shkhadem près de Ramallah .

Ecrit le 31 octobre dans la nuit :
" Je ne reviendrai jamais en Palestine, j'ai été prisau piège de l'espoir et me retrouve à faire du tourisme de la misère.
Venir pour voir je savais déjà et sorry tout le monde sait de toute façon et quand bien même on ne sait que faire.... rien !
Israèl est hors-la-loi et s'en fout depuis 48 .
Le constat ici on ne sert à rien on observe et on peut noter que à X ce n'est plus 400 mais 550 colons...la belle affaire .
La seule chose que j'ai pu faire fut de parler à ces soldats qui nous barraient le passage à le manif:"Déserte, pose les armes, va en taule et ue cette armée se vide de ses hommes" .
La solution est israélienne s'ils ne changent pas ne se découvrent pas comme des envahisseur, des occupants, toute l'opinion internationale n'y changera rien .
Faire plier Isrél par un boycott écinomique peut avoit des résultats immédiatement sur leur attityde vis-à-vis des palestiniens mais ne changera pas la mentalité de ses habitants indécrottablement isolés dans leur arrogance de peuple élu .
Sûr même qu'on aurait droit à un nouveau cuplet sur le thème de l'ancestrale victime ."

Ce texte est illustré mais je suis désolée je ne sais pas le publier correctement .
La suite vous l'aurez bientôt .

Nassira
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum