BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Présentations et Bienvenue » Hchouma

Hchouma

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hchouma le 30/03/08, 04:55 pm

ahlem

Bavard
Bavard
Very Happy
Effectivement;je n'ai pas pu ouvrir le message privé....censure?sabotage?,..."yadoullahi fawka aydihoum"..n'est ce pas?(vous savez?quand je lis le "français"que vous utilisez je me sens une élève de sept ans devant un docteur en linguistique ou peut être un "Grand écrivain"vous me rappelez "Lamjed "et "Cherif Bachir"...Amis du blog aidez moi à être mieux que je le suis!
Meilleurs sentiments

2 Re: Hchouma le 30/03/08, 07:19 pm

Nassira

Langue pendue
Salam à toutes et à tous
Chère Ahlem quelle humilité, tu t'en sors pas mal , et n'oublie pas que cet espace n'est pas dédié aux prouesses littéraires bien qu'elles soient les bienvenues, ça nous pousse à nous améliorer !!!!
Je suis tout à fait de ton avis quand tu parles de notre frère Mohamed , je lui ai déjà fait part antérieurement de mon admiration pour son talent d'écrivain, sa mémoire et sa connaissance de l'histoire de notre petite ville , je lui ai suggéré d'ailleurs de rassembler tout cela dans un recueil, je reste persuadée que c'est même un devoir !!!!!! et je promet à Mohamed que je serai une bonne cliente alors chiche ....
Amicalement et fraternellement Nassira

PS: je lance également un coucou et un appel à Djamila que j'embrasse .

3 Re: Hchouma le 30/03/08, 09:40 pm

Benaziez

Rang: Administrateur
Salam
Ahlem, je suis tout confus devant tant de compliments et de sympathie. Je trouve ça très digne de la grande dame de bonne famille que tu es et que je connais bien aussi. Ton français n’a rien à envier au mien. Je le trouve très correcte et même très vivace avec ta touche personnelle.
Lamjed, Bachir et moi nous étions ensemble au lycée Amara Rachid de Ben Aknoun. Bachir c’est mon ami d’enfance. On se rencontrait souvent à Alger quant il s’y rendait du temps où il était à Bou Saâda. Son père Amar, allah yarhmou, était un ami à mon père. Juste avant l’indépendance et les années qui suivirent nous habitions le même quartier : le quartier du stade.
Kheireddine m’a envoyé tout un reportage photographique sur la journée de la commémoration du 150e anniversaire de l’école sidi Thameur ex. Chalon. Elles sont magnifiques !!!
Pour la censure, " yadoullahi fawka aydihoum " comme tu dis.
Salutations fraternelles et sentiments partagés.

Sœur Nassira, au moment même où je m’apprêtais à poster mon message pour répondre à notre sœur Ahlem je remarque que tu l’as fait aussi et d’une belle manière avec les termes adéquats !!!! Je te remercie encore pour tant d’égards envers ma petite personne et je n’ai pas oublié les mots touchant et sincères que tu as exprimés en ce temps. Cette marque de reconnaissance est digne de ta grande personne et j’en reconnais aussi ton talent et le verbe que tu manilles à merveille. Tu sais au départ sur ce forum et avec le groupe qu’on était, c’est vrai que l’enthousiasme aidant et la nostalgie qui ravive les souvenirs enfouis, je me remettais à ma libre inspiration…. Une modeste participation. Merci ! Et un grand merci Nassira…
Salutations amicales

Socrate

4 Re: Hchouma Aujourd'hui à 12:59 pm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]