BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Ce qu'ils en disent » un livre qui parle de sidi nail

un livre qui parle de sidi nail

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 un livre qui parle de sidi nail le 09/03/08, 02:36 pm

maylina

avatar
Nouveau
à Djelfa viens de sortir un livre qui parle de sidi nail et qui est distribué gratuitement ,c'est quad même un gros livres(en 4 tomes) qui raconte entre autre que sidi nail n'est pas un idrissi (la dynastie des idrissides),alors que dans tous les sites qui parlent de sidi nail on lui atribue une origine idrisside.je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas pourquoi on le distribue gratuitement.
et dans un site d'une jeune femme (j'ai oublié le nom) elle dit aussi que sidi thamer et sidi slimane viennent d'andalousie!!
moi personnelement je ne sais pas si sidi thamer est naili ou pas,donc là point d'interrogation.
d'un autre coté quand j'ai lu sur idriss2 fils d'idriss1 j'ai lu que la femme d'idriss1 a donné naissance à idriss2 deux ans aprés le décés d'idriss1 et on dit que le père d'idriss2 est un bérbere ,et puisque sa mère l'est alors il est bérbére à 100%.

là ,une chose est sure,si quelqu'un se vante qu'il est thamri ,naili,ou kbaili rien n'est sure,parce qu'en cherchant nos ancêtres on peut bien avoir des surprises voire des décéptions.

Voir le profil de l'utilisateur

2 Re: un livre qui parle de sidi nail le 07/06/08, 09:29 pm

kachina


mordu
mordu
maylina a écrit: à Djelfa viens de sortir un livre qui parle de sidi nail et qui est distribué gratuitement ,c'est quad même un gros livres(en 4 tomes) qui raconte entre autre que sidi nail n'est pas un idrissi (la dynastie des idrissides),alors que dans tous les sites qui parlent de sidi nail on lui atribue une origine idrisside.je n'ai pas lu le livre et je ne sais pas pourquoi on le distribue gratuitement.
et dans un site d'une jeune femme (j'ai oublié le nom) elle dit aussi que sidi thamer et sidi slimane viennent d'andalousie!!
moi personnelement je ne sais pas si sidi thamer est naili ou pas,donc là point d'interrogation.

maylina a écrit:d'un autre coté quand j'ai lu sur idriss2 fils d'idriss1 j'ai lu que la femme d'idriss1 a donné naissance à idriss2 deux ans aprés le décés d'idriss1

Là, maylina, je ne te suis pas!! Tu es sûre que tu ne t'es pas trompée??
A supposer qu'Idriss1 ait conçu le foetus alors qu'il agonisait, c'est-à dire la veille de sa mort: 2 ans c'est quand même 24 mois.
Je ne t'apprends rien en te disant que la grossesse (gestation) est de 9 mois.
Donc...
Mais bon, passons !!!




maylina a écrit:et on dit que le père d'idriss2 est un bérbere ,et puisque sa mère l'est alors il est bérbére à 100%.

Pour ça, je m'en fouts !!!
Ce que je n'ai pas pu digèrer c'est les 24 moins de grossesse


maylina a écrit:là ,une chose est sure,si quelqu'un se vante qu'il est thamri ,naili,ou kbaili rien n'est sure,parce qu'en cherchant nos ancêtres on peut bien avoir des surprises voire des décéptions.

Moi je suis sûr d'être nayli !!! C'est ma mère qui me l'a dit. La preuve je ne suis pas resté un jour de plus des 9 mois.
Donc, ma "Naylité" est irréprochable



Te fache pas maylina "plaisantage", voyons "plaisantage" !!!!

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: un livre qui parle de sidi nail le 17/06/08, 01:56 am

Mayalina


Nouveau
Mais oui je sais que la gestation dure 9 mois, mais vous n'avez pas compris ou je voulais en arriver!

Voir le profil de l'utilisateur

4 Re: un livre qui parle de sidi nail le 17/06/08, 01:56 pm

[b]
Bonjour soeur Mayalina,
Ce qui est reprochable à Votre article c'est la manque de précision et de rigueur scientifique qui accompagnent d'habitude ce genre d'écrit.
Parlant de la généalogie d'un peuple, dont la civilisation et l'enracinement sont bien des aspects de bases liés à un terro solide, n'est pas une chose donnée à tout le monde , c'est un domaine de spécialistes , alors chere soeur essayaons de ne pas tomber dans ce genre de piège à savoir la généralisation et l'incertitude, et éloignons nous de tout genre de propagande et de rumeur.
Enfin, je demande à tous ceux qui éditent dans ce forum de respecter les règles scientifiques de l'écriture et avant tout de respecter le lecteur averti de ce forum,ce dernier qui doit rester un éspace d'échange enrichissant.
Merci à tous et bonnes vacances

Voir le profil de l'utilisateur

5 Re: un livre qui parle de sidi nail le 17/06/08, 11:40 pm

Mayalina


Nouveau
Je precise que ce n'est pas moi qui a ecris le livre mais des amis m'ont parlé d'un certain monsieur qui distribue un livre parlant de sidi nail,moi personnelement je m'interesse beaucoup à la génealogie et à l'histoire du maghreb ,et j'ai moi même lu des livres sur la dinasty des Idrissides.
je veus savoir si l'un de vous a lu le livre de ce djelfaoui.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum