BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » Toutes les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre

Toutes les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

Benaziez


Rang: Administrateur
Toutes les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre

Une nouvelle recherche scientifique en arrive à une conclusion un peu surprenante : toutes les personnes qui ont des yeux bleus auraient le même ancêtre!

Selon une équipe de chercheurs du département de Médecine moléculaire de l'Université de Copenhague au Danemark, les yeux bleus auraient comme origine une mutation génétique survenue entre 6 000 et 10 000 ans. Donc, avant cette période, personne n'avait les yeux bleus.

Selon le professeur Hans Eiberg, qui est cité dans un article apparaissant dans le site web Live Science, tout le monde avait les yeux bruns! Cette mutation affecterait le gène OCA2, impliqué activement dans la production de mélanine, responsable de la coloration de la peau, des cheveux et des yeux chez les humains.

La mutation en question aurait eu comme conséquence de diminuer l'effet du gène OCA2, ce qui aurait entrainé une diminution de production de mélanine dans l'iris, transformant des yeux bruns en yeux bleus. Si la production de mélanine avait été complètement arrêtée, nous serions tous devenus des albinos, avec des cheveux blancs et des yeux rosés, tirant vers le violet.

En somme, selon cette recherche, tout est fonction de la quantité de mélanine dans l'iris de l'œil. Pour les yeux bruns ou verts, la quantité peut varier. Mais chez une personne aux yeux bleus, cette quantité ne varie pratiquement pas.

Le professeur Eiberg affirme que sur les 800 personnes qui ont été étudiées par son équipe, sa théorie se vérifie pratiquement à 100 pour cent. " Une seule personne ne correspond pas à nos conclusions, mais encore là, ses yeux étaient bleus avec une grosse tache de brun ", a-t-il déclaré.

Cette étude prouverait donc que les personnes aux yeux bleus ont la même séquence d'ADN associée à la production de mélanine, ce qui signifierait que toutes les personnes aux yeux bleus ont le même ancêtre, de qui elles ont hérité de la mutation au même endroit, dans leur chaîne d'ADN.



source : cliquez ici


_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum