BOU-SAADA
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.
 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
admin
Rang: Administrateur
admin


Masculin Nombre de messages : 140
Age : 51
Localisation : dachra gueblia
Date d'inscription : 13/01/2005

Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord Empty
MessageSujet: Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord   Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord EmptyVen 25 Jan 2008, 9:55 am

Les Etats-Unis se sont de nouveau opposés à l'adoption d'un texte appelant à la fin du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et à l'arrêt des tirs de roquette contre l'Etat hébreu. Nouvelle réunion ce vendredi.


Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord 443353
Le va-et-vient des Palestiniens se poursuit entre Gaza et l'Egypte (c) Reuters


Une nouvelle réunion du Conseil de sécurité de l'Onu est prévue, vendredi 25 janvier, pour tenter de trouver un consensus autour d'un texte non contraignant sur la situation au Proche-Orient, accepté par 14 des 15 membres du Conseil jeudi. Jeudi soir, après une nouvelle journée de discussions, les Etats-Unis montraient encore des réserves sur le texte, qui prévoit d'appeler à la fin du blocus de la bande de Gaza imposé par Israël et à l'arrêt des tirs de roquette contre l'Etat hébreu.
"Nous ne sommes pas parvenus à un accord et il y a peu d'espoir que cela en prenne le chemin", a déclaré l'envoyé d'Afrique du Sud à l'ONU Dumisani Kumalo. "Mais le président (du Conseil) nous a demandé d'essayer à nouveau demain (vendredi)".
Jeudi matin, lors d'une réunion à huis clos organisée pour connaître la réponse des Etats-Unis, la délégation américaine a demandé "plus de précisions sur le contexte, le processus de paix", selon l'ambassadeur de France à l'ONU Jean-Maurice Ripert.

Les pays arabes menacent de réclamer un texte plus fort

Le Conseil de sécurité de l'Onu estime que la situation actuelle au Proche-Orient est "la punition collective des 1,5 million d'habitants de Gaza par Israël, en représaille à des tirs de roquette".
Pour leur part, les ambassadeurs des pays arabes ont de nouveau prévenu que si Washington bloquait l'adoption d'un texte non contraignant, ils pourraient réclamer plus tard ce mois-ci un texte plus fort, sous la forme d'une résolution, ou porter cette affaire devant les 192 membres de l'Assemblée générale où ils sont certains de recueillir un soutien écrasant.
Pour les Etats-Unis, alliés d'Israël, le blocus de Gaza relève de l'autodéfense face aux tirs de roquette en provenance du territoire, contrôlé par le mouvement islamiste Hamas.
L'adoption d'un texte non contraignant requiert l'unanimité du Conseil.
Mercredi, la secrétaire d'Etat américaine Condoleezza Rice avait déclaré depuis Zurich que les Etats-Unis étaient "très désireux" de voir les préoccupations de sécurité d'Israël rejoindre les préoccupations humanitaires pour les habitants de Gaza.
Revenir en haut Aller en bas
http://sidithamer.com
abdelghafar M.T
Bavard
Bavard



Masculin Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 09/12/2007

Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord Empty
MessageSujet: [b]Guantanamo[/b]   Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord EmptyVen 25 Jan 2008, 9:48 pm

comme toujours les etats-unis ne tolere pas que son cancer implanté dans le moyen orient soit chatié , pour ce qui viens de se passer au conseil de sécurite il n'est pas étranger à un état qui se dit le plus démocratique de toute la planete - le camp de malheur de (Guantanamo) est la preuve accablante - de prendre la défense d'un état (religieux) chose qu'il refuse aux musulmans , tout un chacun peut jurer que la bande de gaza paye le resultat de son choix (Hamas) , mais se qui est répugnant ce sont ces renégats des soit disant paléstiniens , qui n'hésitent pas à être la derniere balle meurtriere dans le fusil sioniste dirigé vers le palistinien malheureux .
---- aaaaaaaaaaah ya rabbi nta mawlana ----
Revenir en haut Aller en bas
 
Gaza : le Conseil de l'Onu ne parvient à aucun accord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 1 2 3 viva gaza
» Le sommet de soutient à nos frères palestiniens de gaza

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
BOU-SAADA :: Actualités-
Sauter vers: