Partagez
Aller en bas
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Sortie réussie de Mona Abdelatif

le 23/11/07, 11:59 pm
Costumes de cérémonie : Sortie réussie de Mona Abdelatif



C’est devant un millier de convives que la très douée styliste algérienne Mona Abdelatif (premier prix de l’Unesco des Etats arabes du costume de cérémonie) a présenté vendredi dernier au Palais de la culture, quelques unes de ses fort nombreuses créations.


Cette manifestation culturelle organisée en marge du Congrès du mouvement européen international, tenu du 24 au 26 février dernier à Alger, a suscité, à l’évidence, l’admiration des spectateurs parmi lesquels se trouvaient de nombreux étrangers venus de tous les pays du bassin méditerranéen. Les défilés de mannequins exhibant des costumes du terroir, symbolisant le passé mais aussi le présent de l’accoutrement féminin algérois, ont de ce fait été longuement applaudis. Les caftans, robes, serouals et karakous tout en couleurs, bien mis en valeur par des mannequins qui semblaient bien heureuses de les porter, ont su capter l’attention du public en dépit de l’exiguïté de la piste de défilé qui empêchait de saisir les subtils mariages de couleurs sur lesquels notre styliste a certainement beaucoup travaillé. Il faut rendre hommage à cette étoile montante du stylisme algérien, de travailler avec courage et détermination pour porter haut cet important volet de la culture algérienne. A ce titre, elle mérite aide et encouragement de l’Etat et de l’ensemble de la société civile algérienne.

www.dziriya.net
Nordine Grim pour el Watan, edition du 2 mars 2006

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Langue pendue
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Sortie réussie de Mona Abdelatif

le 24/11/07, 12:43 am
Cher Mohamed

Je ne te connaissais pas ce côté stylistique et modéliste. Il y a quand même anguille sous roche. Serait ce la patronyme de Mona qui a réveillé en toi "les démons" du houmisme? Ou plus exactement du haratisme, tel que nous le pratiquons chez nous?
Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum