BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Humour » Rédaction

Rédaction

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Rédaction le 25/09/07, 08:28 pm

kachina


mordu
mordu
L'Epreuve de Rédaction

Un élève se sentant lésé par son instituteur  se présente au directeur de l’école:

-"Monsieur le directeur il faut mettre un terme à une injustice dont je suis victime. A chaque épreuve de rédaction j’ai un zéro  sous prétexte que je suis hors sujet".

Le directeur convoque l’instituteur et lui demande des explications ainsi que les copies des différents sujets de l’élève en questions et commence à vérifier.

Premier sujet :

Que représente le printemps pour vous.

Le printemps est la saison intermédiaire entre l’hiver  et l’été.  C’est pendant cette saison que la vie reprend son cours et que l’herbe pousse pour servir de nourriture au chameau, cet animal domestique appelé à juste titre « le navire du désert » De nos jours, le chameau est l’animal des déserts chauds d’Afrique, du Proche et du Moyen Orient. Il est célébré par le coran. Il fût aussi utilisé à des fins militaires pour les les charges guerrières dans les batailles ou pour le transport des troupes et de matériels
Ses pattes se terminent par de larges coussins qui lui permettent de marcher sur le sable avec une facilité déconcertante. Il peux résister a la soif pendant des jours Dans Notre pays on  le trouve surtout au Sahara . En plus de son utilité comme moyen de transport et de labours, sa chaire est comestible et sa laine est très appréciée pour le tissage des bernous. L’avènement des machines mécaniques a réduit son utilité et il est en voix de disparition…etc.

Deusième sujet :

Vous faites un voyage touristique au japon, racontez.

Après des heures interminables de vol, nous voilà au Japon. La première des choses qui m’a frappé en me promenant dans les rues de Tokio c’est l’inexistence du chameau, cet animal domestique appelé à juste titre « le navire du désert »  De nos jours, le chameau est l’animal des déserts chauds d’Afrique, du Proche et du Moyen Orient. Il est célébré par le coran. Il fût aussi utilisé à des fins militaires ,…etc

Troisième sujet :


Vous avez sûrement vécu une catastrophe naturelle racontez :

En quelques secondes d’un soir du mois de mai l’Algérie plonge dans le deuil. Un tremblement de terre d’une magnitude de 6, 4 sur l’échelle de Rishter secoua le nord algérien. A cette force gigantesque, rien n’aurait pu résister même un chameau, cet animal domestique appelé à juste titre « le navire du désert »  De nos jours, le chameau est l’animal des déserts chauds d’Afrique, du Proche et du Moyen Orient. Il est célébré par le coran. Il fût aussi utilisé à des fins militaires …etc



Le directeur convoqua l’élève lui expliqua que sa réclamation est infondé et qu’il doit changer de style sous peine d’être radié de l’école.

Quelques jours plutard, l’élève écrit une doléance au Ministre de l’éducation Nationale :

Monsieur le ministre,

Je suis victime d’une injustice de la part de mon instituteur. Par respect de la voie hiérarchique, j’ai adressé une réclamation à monsieur le directeur de l’école qui a fait preuve d’indifférence sinon d'une complicité dans cette affaire. Jusqu'à ce jour, j'ai fait preuve de patience qui n’a d’égale que celle du chameau, cet animal domestique appelé à juste titre « le navire du desert". De nos jours, le chameau est l’animal des déserts chauds d’Afrique, du Proche et du Moyen Orient. Il est célébré par le coran. Il fût aussi utilisé à des fins militaires   …etc


Veuilez agréer Monsieur le ministre….

Voir le profil de l'utilisateur

2 Redaction le 25/09/07, 10:19 pm

DHIAB Ben Ghanem


Langue pendue
Le maitre de sciences naturelles interroge les élèves sur l'éléphant. Omar se mord la lèvre,il n'a potassé que le lombric....Tant pis il fera ce qu'il pourra!

" l'éléphant est ce grand pachyderme d'Afrique et d'Asie, il possède une trompe qui ressemble à s'y méprendre au ver de terre. le ver de terre est un invertébré, vivant dans la terre comme son nom l'indique.Il est constitué de plusieurs anneaux etc..."

Voir le profil de l'utilisateur

3 Re: Rédaction le 27/09/07, 01:02 am

kachina


mordu
mordu
Salam à tous et saha ftourkoum

Voici une audio pour rire:

sidali la pointe.mp3 - 1.12MB

Sans oublier de mettre un peu de neige sur votre écran.
(Téléchargez et ouvrez.)

ca_va_neiger.exe

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum