BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » T'saoer » a propos de la malahfa

a propos de la malahfa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 a propos de la malahfa le 16/09/07, 02:59 pm

nailiya


Bavard
Bavard
à farid
le haik n'a jamais ete porté par les bousaadiettes par contre celles des villages voisins du cote de msila oui.j'aurai mieux apprecié q'une photo soit prise avec une malahfa neuve et bien portée en plus par une jeune femme. ! ! !

Voir le profil de l'utilisateur

2 La Malhfa le 16/09/07, 04:00 pm

Benaziez

avatar
Rang: Administrateur
salam
Oui Nailiya ! Vous avez entièrement raison. D’abord bienvenue parmi nous et je suis heureux que le cercle des bou-saadis s’agrandit. Tous nous savons que les bou-saadiyates portent plutôt la malhfa et non le haik. Genéralement quand on présente un costume ou un habit traditionnel on cherche à mettre en valeur l’objet en question. Farid je te salue au passage et merci pour les photos, mais essaie de nous trouver une autre photo plus représentative, comme suggérée par Nailiya. Kamel, bonjour, je m’adresse aussi à vous pour mieux enrichir et valoriser notre patrimoine culturel et vestimentaire et merci aussi.

Voir le profil de l'utilisateur

3 malhefa le 18/09/07, 02:06 pm

DHIAB Ben Ghanem


Langue pendue
La photo de la personne agée,portant melhefa-haik,est un arrêt sur image. Il n'y a pas lieu d'aimer ou de ne pas aimer. Cette vieille dame ne s'est trompée ni de lieu ni de voile.il s'agit d'un haik Jeridi, qui nous vient de Tunisie (Le Djerid).Il comporte alternativement une rangée de laine et une autre de soie. Sommet de l'élégance, il est porté comme malhefa simplement.
Le haouli appelé haik, n'a rien à voir avec l'objet de la discussion. Quant à la peinture montrant la scène de la femme près d'un fourgon, elle est tout simplement sublime de réalisme. Bravo l'artiste!

Dhiab

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum