BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » T'saoer » emir khaled

emir khaled

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 emir khaled le 16/09/07, 02:49 pm

nailiya

Bavard
Bavard
à benaziez

pourquoi n'avoir pas completé un renseignement,n'est ce pas lui qui est enterré au cimetiere de ouled hmida et qu'un palmier s'est érigé sur son tombeau?

2 Emir Khaled le 20/09/07, 02:04 am

DHIAB Ben Ghanem

Langue pendue
A Nailiya

La tombe sur laquelle a poussé un palmier, est celle de son père l'Emir El Hachemi Ibn Abdelkader Ibn Mahieddine el Djazairi mort en 1902.Il avait choisi de vivre à Bou Saada, avec sa femme d'origine syrienne, sa belle mère, sa fille et ses garçons Mustapha et Khaled. Le jeune Khaled animé par la flamme nationaliste, adressait un manifeste au gouvernement français sur les conditions inhumaines de ses coreligionnaires. Il initiait la naissance de l'Etoile Nord Africaine, ancêtre du Parti Populaire Algérien de Messali Hadj. Devant son activisme débordant la force d'occupation coloniale le faisait exiler en Syrie, en dépit de sa formation d'officer à Saint Cyr (Ecole de guerre française)
Il serait enterré à Alexandrie (Egypte)

3 Emir Khaled le 20/09/07, 02:21 pm

Benaziez

Rang: Administrateur
Salam
Mon cher ami Dhiab merci pour avoir répondu à ma place je sais très bien que tu es le plus habileté pour nous éclairer. Sans aucun doute tu es notre mémoire par ton savoir encyclopédique et tes larges connaissances sur tout ce qui a trait à notre patrimoine.
J’ajouterai que pour plus d’information, le sujet a été déjà traité sur le forum, le 21 février 2006 : allez donc à la rubrique le café du village page 2 titre : L'émir El Hachemi fils de l'émir Abdelkader ibn Mahieddine... à Bou-Saâda

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]