Partagez
Aller en bas
Bavard
Bavard
Féminin Nombre de messages : 25
Localisation : bou-saada
Date d'inscription : 15/09/2007
Voir le profil de l'utilisateur

emir khaled

le 16/09/07, 02:49 pm
à benaziez

pourquoi n'avoir pas completé un renseignement,n'est ce pas lui qui est enterré au cimetiere de ouled hmida et qu'un palmier s'est érigé sur son tombeau?
Langue pendue
Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 12/07/2007
Voir le profil de l'utilisateur

Emir Khaled

le 20/09/07, 02:04 am
A Nailiya

La tombe sur laquelle a poussé un palmier, est celle de son père l'Emir El Hachemi Ibn Abdelkader Ibn Mahieddine el Djazairi mort en 1902.Il avait choisi de vivre à Bou Saada, avec sa femme d'origine syrienne, sa belle mère, sa fille et ses garçons Mustapha et Khaled. Le jeune Khaled animé par la flamme nationaliste, adressait un manifeste au gouvernement français sur les conditions inhumaines de ses coreligionnaires. Il initiait la naissance de l'Etoile Nord Africaine, ancêtre du Parti Populaire Algérien de Messali Hadj. Devant son activisme débordant la force d'occupation coloniale le faisait exiler en Syrie, en dépit de sa formation d'officer à Saint Cyr (Ecole de guerre française)
Il serait enterré à Alexandrie (Egypte)
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Emir Khaled

le 20/09/07, 02:21 pm
Salam
Mon cher ami Dhiab merci pour avoir répondu à ma place je sais très bien que tu es le plus habileté pour nous éclairer. Sans aucun doute tu es notre mémoire par ton savoir encyclopédique et tes larges connaissances sur tout ce qui a trait à notre patrimoine.
J’ajouterai que pour plus d’information, le sujet a été déjà traité sur le forum, le 21 février 2006 : allez donc à la rubrique le café du village page 2 titre : L'émir El Hachemi fils de l'émir Abdelkader ibn Mahieddine... à Bou-Saâda
Contenu sponsorisé

Re: emir khaled

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum