BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Dar Eddhiaf » BLA M4ZIA MIN LFORUM

BLA M4ZIA MIN LFORUM

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 kahwa wgaro le 31/08/07, 12:42 am

zawali

Bavard
Bavard

2 keir min soltan fi daro le 31/08/07, 12:45 am

zawali

Bavard
Bavard

3 Khwa ou garou le 15/09/07, 01:57 am

uebli

Invité
Bonjour Hamdi, je te remercie vivement de ton mail, tes encouragements m'ont fait un grand plaisir.
Je me présente : Je suis un NAILI - un GUEBLI "KACHINA" originaire de Ain-Rich qui se trouve au sud de Bou-sada, je suis né et j'habite actuellement à Rouiba à Alger, j'y tiens beaucoup à mes traditions et mes coutumes, je suis le propriétaire du Blog dont je parle de nos traditions avec beaucoup de nostalgie et beaucoup d'amour.

en lisant cela (Khwa ou garou) et en regardant la photo, j'ai pensé au café DJEZOUA ou ZEDJOUA, avez vous une idée de ce café préparé traditionnellement dans le rif, ce café est trés connu à Ain-Rich.

Dar Edhiaf, est une ancienne appelation pour un salon, chez nous à l'époque dar edhiaf éait toujours construite à coté de la maison, un grand et large salon siple composé de tapis et oreillets tissés traditionnelement, des matelas déposés au sol, des Haoulis et zarbia pour les DHIAF qui veulent passés la nuit chez nous ils sont toujours acueillis avec bras ouverts
HADHI MIN SIMATE EL BOU SAADIINES
SAHA RAMDANKOUM
Le Guebi

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]