Partagez
Aller en bas
Super Posteur
Super Posteur
Féminin Nombre de messages : 264
Date d'inscription : 17/02/2010
Voir le profil de l'utilisateur

El Gusto, à voir au cinéma à partir du 11 janvier

le 06/01/12, 03:57 pm
Synopsis (source Yahoo.com)
La bonne humeur - el gusto - caractérise la musique populaire inventée au milieu des années 1920 au cœur de la Casbah d'Alger par le grand musicien de l'époque, El Anka. Elle rythme l'enfance de ses jeunes élèves du Conservatoire, arabes ou juifs. L'amitié et leur amour commun pour cette musique qui "fait oublier la misère, la faim, la soif" les rassemblent pendant des années au sein du même orchestre jusqu'à la guerre et ses bouleversements. El Gusto, Buena Vista Social Club algérien, raconte avec émotion et... bonne humeur comment la musique a réuni ceux que l'Histoire a séparés il y a 50 ans.
avatar
Rang: Administrateur
Nombre de messages : 465
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/01/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: El Gusto, à voir au cinéma à partir du 11 janvier

le 06/01/12, 07:53 pm
C'était une époque ! Ils n'avaient que cet unique moyen d'expression. Ce qui n'a pas empêcher cette jeunesse de communier dans cette richesse d'expression populaire.

_________________
"Tout ce que je sais, c'est que je ne sais rien."

Socrate
Langue pendue
Féminin Nombre de messages : 82
Localisation : Lille
Date d'inscription : 12/02/2006
Voir le profil de l'utilisateur

Re: El Gusto, à voir au cinéma à partir du 11 janvier

le 07/01/12, 11:23 pm
Salam

Choukran, un grand merci Jacqueline d'avoir partagé avec nous cette vidéo... j'en ai eu la chair de poule et les larmes aux yeux, mon dieu que notre histoire est complexe et compliquée mais la musique a réussi à créer des liens indestructibles, et une amitié eternelle.
Le Chaabi est un hymne de l'algérois, el gusto est un art de vivre, c'est plus que des moments de bonheur ce sont des valeurs de partage, de générosité et de solidarité c'est vivre avec l'hnneur et dignité même si le ventre était vide.
On m'a raconté que Mr Dahmane ELHARACHI a bien voulu célebrer des mariages à titre graçieux juste pour partager le bonheur des familles alors que c'était son gagne pain.
Amicalement Nassira

Contenu sponsorisé

Re: El Gusto, à voir au cinéma à partir du 11 janvier

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum