BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Le Café du Village » Conclusions récapitulatives, journée du 25/09/2010 (8)

Conclusions récapitulatives, journée du 25/09/2010 (8)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

CHERIF Ali


Langue pendue
Le lendemain matin il y eut une agitation quelque peu fébrile due, non seulement aux derniers préparatifs du départ, mais aussi au fait que des éléments de la sécurité nationale vinrent s'inquiéter de la sécurité de nos visiteurs; ce qui a perturbé un tant soit peu la sérénité qui avait prévalu jusque là. Cela ne nous empêcha pas de prendre les dernières photos de groupe devant la porte de l'hôtel. La plus marquante fut la dernière représentant Anne Marie devant un Bou-Saadi monté sur son âne. Le contraste était saisissant et j'en fis la remarque à Jaques en lui disant: regarde, Jacques! C'est une scène que tu ne risques pas de voir à BORDEAUX. Jacques, auparavant, en sortant de l'hôtel, avait attiré mon attention sur la douceur de la matinée et la luminosité ambiante que je ne risquais pas de rencontrer en Alsace. Mais ce qui m'a quelque peu chagriné c'est la réaction d'Anne Marie à l'évocation de notre première rencontre en 1958? sous les arcades de la rue oû habitaient les CESARI et oû se trouvait le bar mal famé de "CANITO". D'autant plus qu'elle est très bien placée pour savoir qu'il ne pouvait se trouver aucune ambiguité dans mes propos. J'ose espérer qu'elle m'en donnera acte.

Quant à Marie-jeanne, elle fut ma coéquipière des ballades en vélo que l'on allait louer sur la place "REMLAYA" chez KADDOUR le cycliste. Pendant longtemps mon cerveau a réléqué, pour je ne sais quelle raison, cet épisode au fin fond de ma mémoire. Mais il a fallu qu'elle me le rappelle pour que tout remonte à la surface: c'était l'époque oû je nous voyais faire le tour d'algérie ou le tour de corse ou, simplement le tour de la vie. Ah, l'adolescence et ses chimères! Au lieu des pentes du Kerdada ou du monte d'Oro, j'ai grimpé celles du Ballon d'Alsace. Ainsi va la vie.... .

Peut-être, pourrions nous, entre copains du 3ème âge, et avant que l'éternité ne nous embrasse, faire une dernière randonnée le long des quais du Rhône ou ceux du Rhin ou, encore, ceux la Seine?

Voir le profil de l'utilisateur
Bonjour,

Je suis d'accord pour une promenade le long de la Seine! puis visite du Musée du Monde Arabe, une splendeur, puis aller voir Eva. L'ordre m'est indifférent, par contre quand? On peut rêver, quoique je m'avance beaucoup: je ne suis pas sure que tu veuilles te promener avec une copine sexagénaire! de plus la proposition ne m'était pas destinée.
J'ai cru comprendre que tu étais amoureux de Marie-Jeanne, si c'est le cas, quelle émotion en la revoyant.
J'ai l'impression que les CESARI n'ont pas laissé un souvenir inoubliable, on se demande pourquoi!
Bon retour en Alsace, et un HENAURME merci pour le C.R des retrouvailles, vivant, chaleureux, émouvant.
Amitiés à toutes et tous.

Voir le profil de l'utilisateur

3 merci; Michelle le 29/09/11, 01:23 am

CHERIF Ali


Langue pendue
Je serais très heureux de flâner avec ma "copine sexagénaire" le long des quais de la seine et faire l'alléchant programme. Je te contacterais dès mon retour en Alsace. Mes amitiés. Ali

Voir le profil de l'utilisateur

4 flânerie quai de Seine le 29/09/11, 01:29 pm

Bonjour,

Merci d'avoir accepté ma proposition, mais cela ne se fera pas dans l'immédiat, St Pierre étant à 5000 kms de Paris, et je ne viendrai en Métropole que dans plusieurs mois. Mais je n'oublie pas!
Belle fin de semaine à tous.

Voir le profil de l'utilisateur

5 flânerie quai de la seine. le 02/10/11, 08:53 am

CHERIF Ali


Langue pendue

Bonour Michelle,

Je suis de nouveau en Alsace oû j'ai pris connaissance de ton message. Il ne me reste plus qu'à patienter. Amitiés.

Voir le profil de l'utilisateur

Contenu sponsorisé


Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum