BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.

Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » salem l'hbab » Hiver et froid -montréal-québec

Hiver et froid -montréal-québec

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Hiver et froid -montréal-québec le 18/12/10, 07:22 am

noe

Nouveau
[b]On a eu notre première tempête de neige a ici,et voila le froid commence ,il fait -22 ce soir ,on a eu l'habitude avec des températures de -40 ou -45 ,hahahha,po comme lebled ,fait 40 et 50 d.celcius .. Mr. Green Mr.Red bounce

Jacqueline

Super Posteur
Super Posteur
Tu as remarqué, Noe, qu'on nous a mis la météo de Bou Saada en en-tête pour faire de nous des envieux ?
Tu en es toujours à - 22 ? Envoie des photos de beaux glaçons, congères...
Tu sais qu'en France dès qu'il y a un petit centimètre c'est la panique, pas de bus souvent, ni de taxi (à croire qu'ils ne roulent que quand il fait beau...) Tu rates tous tes rendez-vous, le médecin ne se déplace pas, tout le monde peste contre la mairie qui ne fait pas ce qu'il faut, contre le conseil général qui ne dégage pas les routes, contre le Préfet qui laisse rouler les camions....mais les français sont des râleurs, c'est bien connu et sans leur voiture ils ont perdus !

Jacqueline

Super Posteur
Super Posteur
Zéro aujourd'hui à Bou Saada ? On n'est pas jaloux, on a plus ici à Tours ...
Mais à Mouthe dans le Jura, le pôle du froid en France, il y a sûrement moins, il y avait - 20 et des poussières il y a peu, ils ont l'habitude des - 40 !
On a vu dans un reportage aux actualités un homme en gros pull dire qu'à - 20 il rajoutait une épaisseur !

Benaziez

Rang: Administrateur
Ces jours-ci le froid à Bou-Saâda est vraiment glacial, il vous transperce les os !!! chez nous c'est la saison de "jambar". Le matin de bonheur et le soir quand le ciel est dégagé le froid est encore plus fort, on dit "essar" on espère qu'il pleuvra pour adoucir un peu les températures.

Socrate

Madjnoun

Langue pendue
Benaziez a écrit:Ces jours-ci le froid à Bou-Saâda est vraiment glacial, il vous transperce les os !!! chez nous c'est la saison de "jambar" . Le matin de bonheur et le soir quand le ciel est dégagé le froid est encore plus fort, on dit "essar" on espère qu'il pleuvra pour adoucir un peu les températures.

Salam,
"Jambar fe sima ou Mohamed fel ma" ... çà vous dit ? scratch

6 jamber le 29/12/10, 11:19 am

abdeljabbar

Langue pendue
avec la kachabia je me sens pas au froid

Jacqueline

Super Posteur
Super Posteur
On est dans les dictons je crois.
Je peux avoir la traduction de "Jambar fe sima ou Mohamed fel ma" ?
Tous les dictons et petites histoires sur le mauvais temps sont les bienvenus !
Par exemple à Brest bien connue pour ses vents terribles on appelle ses habitants "les Zephs". Quand on va à Brest, on va chez les Zephs.

Jamila

Super Posteur
Super Posteur
«Coudon» ce qui veut dire en québécois : écoute-moi donc
Vous êtes partis de : hiver et froid à Montréal - Québec en passant par «essar de jambar» à Bou-Saada et maintenant vous êtes rendus au «zephs» de Brest.
Jacqueline, il faut que tu saches que zeph-zeph existe en arabe et ça signifie un fort vent glacial, c’est à peu près la même chose. Au fait, aujourd’hui à Montréal nous avons -3ºC (ce n’est pas aussi pire que l’on croit), mais les grosses baisses de température nous attendent surtout en janvier-février-mars.

9 hiver à Montréal le 05/01/11, 05:00 am

noe

Nouveau
Il ne fait pas froid ici ,la température est entre -2 et -15 ,quelques flocons de neige,entre 1 et 5cms ...Le canada c'est l'hiver !! Mr. Green

10 de +40c à -40c!! le 10/02/11, 07:48 pm

noe

Nouveau
El berd(le froid) de Lebled est pire ,ici -20 ou -30 ,c froid oui mais soft ,cependant chez nous 0 c hard..Ici ,c'est la dépression pendant l'hiver car il fait nuit a 16:00,tjrs nuageux,froid,neige,verglas et poudrerie ,depuis le début de l'hiver ,on a recu plus de 70cm de neige ,max temp -30 ,entre nous ,la temp. a atteint dans des régions du nord et de l'ouest -56 !!!!imaginez ...buffff,vive Bousaada avec ECHHILI ...

11 Re: Hiver et froid -montréal-québec le 17/02/11, 01:26 pm

Jacqueline

Super Posteur
Super Posteur
Bonjour Noe, pour te faire oublier le temps hivernal de Montréal, un peu de sable du Sahara déposé sur un appui de fenêtre coté Sud la nuit par le vent il y a quelques jours.
C'est bien la première fois que j'en vois ici à Tours, d'habitude c'est plus au sud, on en trouve des traces le matin sur les voitures dans la rue.

12 Re: Hiver et froid -montréal-québec Aujourd'hui à 04:53 pm

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]