BOU-SAADA

Bou-Saada mérite son nom plein de promesses; si le paradis est dans le ciel, certes il est au-dessus de ce pays, s'il est sur terre, il est au dessous de lui.


Vous n'êtes pas connecté. Connectez-vous ou enregistrez-vous

BOU-SAADA » Ce qu'ils en disent » Il a dit guettée???

Il a dit guettée???

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas  Message [Page 1 sur 1]

1 Il a dit guettée??? le 31/10/10, 09:40 pm

TAHAR

avatar
Bavard
Bavard
Il a dit guettée???
Mais monsieur Benbitour l'Algérie n'est pas guettée par la pauvreté et la corruption, on nage en plein dedans.
La corruption n'est pas un phenomène de société ou une maladie passagère ou accidentelle, ... la suite Mais monsieur Benbitour l'Algérie n'est pas guettée par la pauvreté et la corruption, on nage en plein dedans.
La corruption n'est pas un phenomène de société ou une maladie passagère ou accidentelle, elle est l'essence meme du système,sans elle il ne tiendra pas une semaine.
Deja encore faudrait il se mettre d'accord sur ce concept galvaudé à profusion, et que personne ne veut vraisemblablement situer dans sa vraie definition.
En latin la corruption designe tout ce qui a été perverti de son essence par une degradation biologique ou morale quelque soit la nature de cette degradation, et en arabe AL FASSAD designe tout ce qui a pour finalité ou resultat de changer les choses vers le plus mauvais et ceci dans tous les domaines, en berbère Amerkou qui viens de rekouane, se colle à tout ce qui est sale ou pourri et designe indéfinement un objet ou une personne ou une situation qu'on estime etre pervertie à contrario de sa nature connue.
Une fois ces trois defintions connues et reconnues il ya maintenant lieu de qualifier certains actes et leurs auteurs avant de passer à leurs intentions affichées ou supposées sincères:
-effectuer un putsch contre la legimité et l'histoire en attaquant militairement les maquisards de l'interieur est ils fassad ou non?
-refaire le meme putsch à minuit contre ces copains d'hier et contre la legitimité constitutionelle est il fassad ou non?
- assassiner des revolutionnaires et torturer d'autres simplement parcequ'ils ne sont pas d'accord avec vous est il fassad ou non?
- Prefabriquer un monstre et le faire gagnger aux elections pour ensuite le deloger au prix de 200000 morts est il fassad ou non.
- Se reconcillier avec le meme monstre, en ecrasant la douleur et la dignité des victimes des deux camps, est il fassad ou non?
- Degouter les algériens des elections en les trafiquant à tour de Bras en utilisant meme la violence pour cela ,est il fassad ou non?
- Bricoler la constitution à chaque virage pour faire passer des agendas obscurs est il fassad ou non.
- Instrumentaliser la justice pour des reglements de comptes claniques, au point de la discrediter aupres de la population est il fassad ou non?
- Accepter d'etre chef d'un gouvernement après une election au deroulement aussi rocmobolesque que les resultats sont curieux, est il fassad ou non?


el watan 31/10/2010

Voir le profil de l'utilisateur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut  Message [Page 1 sur 1]

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum